Aller au contenu

LA HD a un prix abordable un choix cornélien


B...
 Partager

Messages recommandés

Tout d’abord bonjour :eusa_clap: ,

Que de questions est d’incertitudes en cette année 2008 … le marcher du caméscope étant en plaine mutation…

-L arrivé du AVCHD a des bitrate qui pêne a passé la barre des 20Mbs et qui est un casse tête au montage, ce qui laisse le monopole HDV et du mpeg2 intacte

-les supports de stockages, la k7 garde le monopole face au HDD, SDHC, MS,et autre P2

-Les capteurs CCD et même les triCCD font grise mine face a un seul CMOS

Bref ont ne sais plus ou donner de la tête et de quoi demain sera fait

Pour ma part je suis en quête d’une camera qui puisse me permettre de réaliser des clips et des court avec un rendu cinéma crédible. Au niveau budget je peux aller jusqu à 2500, 3000 euro. Le plus important pour mois étant une belle image en haut def. Après avoir passer pas mal de models en revu quelques models mon taper dans l’œil

Le sony hdr-sr11 et sr12 http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=169

Prix 1100euro

Je l’ai eu entre les main et voici ce que j en ai pensé

Il a une bonne ergonomie et sont support dd est une bonne alternative pour les budgets serrés

Les plus de ce model a mes yeux

- molette de réglage assignable

- grif bien intégré

- viseur orientable

- optique Carl Zeiss (même si comme la bohème ça ne veux plus rien dire du tout)

- enregistrement en 1080i (plus ou moins ? dommage qu il y est pas de mode progressif)

- Capteur cmos delivre une Belle image

- sont dd 60go/ou 120go sur sr12 qui permet une acquisition rapide sur pc et mac (temps largement perdu en convertion du format AVCHD)

- ses connectiques HDMI YUV USB2

Les moins a mes yeux

-peux de fonction de personnalisation de l’image a l’exemple de la vitesse d’obturation réglable uniquement par le bilait du mode scènes de 1/2 a 1/425

-AVCHD encor assez difficile a gérer sont debit a l enregistrement est limité a 17 Mbps

- pas d IEEE1394

- pas de mode 1080 25/p

- le dd risque de ne pas beaucoup aimer les scènes d’action

Le canon HV 30 http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=167

Prix 990euro

Je n est pas eu la bestiole entre les main, mais a ce que j ai pu en lire…

Ergonomie moyenne, histoires de torche et de mise au point AIAF gênée par l’intégration d un grand angle, trappe à cassette fragile et bruit a l’enregistrement.

Les plus

- Le mode 25/p en 1080 (même si certain dise que c est une escroquerie)

- Belle image

- HDV plus accessible que l’AVCHD

Les moins

- ergonomie pour les raisons énoncées plus haut

- Le support k7 dv apparemment l image est capturé en 1920x1080 pour en suit être stocké en1440x1080 sur k7 ??? ( :smile: je dis peut-être une grosse bêtise la n’hésiter pas a me reprendre!!!)

CANON HF10 HTTP://WWW.MAGAZINEVIDEO.COM/COMPARATIF-VIDEO-494.HTM

Prix 1200euro

Je ne peux pas vous en dir beaucoup sui celui-ci si ce n est qu il enregistre en AVCHD

sur mémoire flash interne 16go + support sdhc et qu il n a pas de viseur, et que sont débit est limité a 17 Mbps comme chez sony, mode 1080 25/p comme me le rappel divid

Peut-être devrai je attendre l’AG-HMC150

Une bestiole qui promet un beau potentiel avec des modes d’enregistrements a n’en plus finir :1080/60i, 1080/50i, 1080/30p, 1080/25p, 1080/24p natif, 720/60p, 720/50p, 720/30p, 720/25p, natif 720/24p dommage que le mode 1080/50p n apparaisse pas dans l’éventail des possibilités proposés. Mais bon ça sera déjà la première à faire du 30p et 25p en1080 dans cette gamme de prix

Quoi que :

Avec ses 3 ccd de 1/3 de pouce l’image sera-t-elle aussi bonne que les tri cmos ???

Panasonic a communiqué une base de 13 Mbps pour le bitrate du mode enregistrement avchd ??? Y sont joueur chez pana !!!

La SDHC, peut-être le support de demain. Espérons que plusieurs slots seront dispos sur l’engin. le SDHC étant limité a 32go, pour le moment 300 dollars chez pana et environ 70 euro pour une Kingston 8Go Class 2

Certaine rumeur l’annonce aux alentour de 2500 euro

N’hésiter pas à réagir, j’ai besoin de tout vos avis pour me faire une idée et j ai même une question bonus pour les plus téméraires qui s’attaquerons a la réponse.

Le mode 1080p est il primordial ? Étant donner que l ont peux pratiquer un désentrelage logiciel. Le résultat est il similaire ? Ont peux même aller jusqu a mettre en doute la légitimité de ce mode étant donner qu il se retrouve entrelacées une fois sur nos pistes de montages

Merci d’avoir prêté attention a ce poste et de l’avoir lu, j’attend vos réponse qui je l’espère seront nombreuse a bientôt :biggrin: b…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le support k7 dv apparemment l image est capturé en 1920x1080 pour en suit être stocké en1440x1080 sur k7 ??? ( :eusa_clap: je dis peut-être une grosse bêtise la n’hésiter pas a me reprendre!!!)

Je ne peux pas répondre à tout mais par rapport aux spécifications du HDV, oui, l'image est toujours enregistrée en 1440x1080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla l'xxxxxxxxxxx ! (et l'optique c'est Carl Zeiss, pas "Carl Zisse"..!)

Bon, pour aller à l'essentiel:

Le débit du HDV et de l'AVCHD ne sont pas comparables, puisque la méthode de compression est différente (AVCHD beaucoup plus efficace). 17mbps VBR en AVCHD, c'est à peu près équivalent aux 25mbps du HDV.

Pour la caméra, si c'est pour réaliser des courts métrage, la Canon HF100 sans hésiter. Pourquoi ?

-Moins chère que la HF10 et la SR11/12

-Carte SD

-Meilleure résolution que la SR11/12

-Bonne sensibilité en basse lumière (comparable à celle du SR11/12)

-Mode progressif

-Courbe gamma ciné

-Controle sur les réglages de l'image (luminosité/contraste/saturation/etc...)

-Controle manuel du temps d'exposition

La balance des blancs automatiques est un peu meilleure sur la SR11/12, mais de toute facon si c'est pour du court ou du clip.. on s'en fout !

L'autre point positif de la SR11/12 (outre qu'elle soit immédiatement disponible en France), c'est sa molette, plus pratique pour la mise au point manuelle.. A toi de voir si tu peux t'en passer ou pas (sur la HF100 le joystick controle tout).

Ah, et la question bonus: désentrelacer un signal 50i, ce n'est pas la meme chose que travailler avec un signal 25p d'origine.

Pourquoi ? Parce que désentrelacer du 50i, ca va te donner 2 images 25p prises à 2 intervalles differents mixés dans la meme image (donc un effet "fantome" si tu fais un arret sur image). Ou alors tu vire une ligne d'entrelacement sur deux, et dans ce cas tu perd la moitié de ta résolution verticale.

D'autre part, si des fichiers 25p se retrouvent entrelacés sur ton banc de montage, c'est que tu n'as pas configuré ton logiciel de montage correctement...

Allez je suis en forme, donc je répond aussi pour la AG-HMC150: Panasonic a annoncé avec le communiqué que celle-ci subirait une mise à jour pour supporter des débits plus importants (donc 17mbps, et probablement du 20mbps aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais rectifier pour le Carl Zeiss merci pour ta réponse elle me parait bien réfléchi, a tu eu l’occasion de tester ce caméscope ou te base tu sur le papier(les testes) que tu a pu voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests, des vidéos de comparaison, et les discussions avec des gens qui possèdent actuellement les 2 modèles (SR11 et HF100).

La seule que j'ai testé personellement est la Panasonic HDC-SD9, mais bof..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt divid

Je viens de voir que tu a complété ton premier post, j ai bien aimer ce que tu a dit quand tu parle du mode progressif ça ma aider a comprendre la nécessité du mode 25/p.

Pour l’AG-HMC150 j’ai dis « une base » mais ta raisons de le souligné. J’espère aussi qu’ils arriveront a faire du 25Mbps(j vais révisé mon caté de ce pas). Si elle pouvais être également équipé d’un tri-cmos ont aurais une séreuse raison d’attendre.

Pour ce qui est du caméscope, en faite j ai déjà un sr-11 qui va m’être rembourser par sony dans quelques jours « ont croise les doits » l’aspects qui ma gêné sur ce produit qui ma également beaucoup séduit sous d’autre « aspects » est le peu de réglage disponible pour la personnalisation de l’image qui lui donne ce cotée grand publique presque enfantin ce qui peut être considéré comme un plus par certaine personnes « il est très accessible » séduit par la molette et la finition du bébé c’est un peux a contre cœur que je vais butiné ailleurs(car ont sais ce qu ont perd mes ont sais pas ce qu ont gagne)

je vais donc réfléchir très sérieusement au hf100 qui par sont aspect no viseur m’avais un peu refroidi même si j’utilise le viseur moins de 5% du temps, cette aspect révèle le caractère grande consommation de l’appareil... en tout cas si je passe sous cette solution (sdhc) je pense très sérieusement pencher en faveur du HF10 qui propose en plus 16go de mémoire flashe merci du conseil …

une autre petite question le mode 25/p est disponible pour quel def 1080p et 720p ou uniquement 720p

Si non tu l’auras finalement acheté le hdc-sd9 il me semble avoir lu un article où tu défendais avec ferveur l’aspect exclusif de cette cam par rapport au mode 25/p. Alors tes impressions ?

ps merci pixel pour la confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je parlais du HF100 au lieu du HF10, c'est qu'une carte SDHC de 16go coute moins cher que la difference de prix entre le HF10 et le HF100.

En fait, la seule raison qui me ferais preferer le HF10......... c'est tout betement la couleur noir sexy ;)

Pour le viseur, ca fait belle lurette que je ne l'utilise plus donc cet aspect ne me derangeais pas.. (mais bon, les gouts et les couleurs !)

Le mode 50i et 25p sont tous les deux en 1080, il n'y a pas de mode 720.

La SD9 est excellente au niveau des controles manuels et du mode progressif, mais j'avais négligé le capteur: meme si il y en a 3, la taille (1/6") et la technologie utilisée (pixel-shifting) font que l'image est au final assez dégueulasse, sans aucune mesure avec le SR11/12 ou le HF10/100.

La seule chose que je regretterait de ce camescope (par rapport au HF10/100, s'entend), c'est la fonction "pre-rec", qui enregistrait en permanence 3sec de video avant le lancement de l'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation