Aller au contenu

nouveau sur le forum, 1ère vidéo (scène de rue hard)

Noter ce sujet


demontréal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

voici les évenements du 21 avril à Montréal.

apres un match de hockey(finale de la coupe Stanley)

La caméra: Sony HVR-A1u et le grand angle 0737y (sans le bloc micro)

obturateur: 1/30e et gain 0

Montage: imovie 06

certaine images avec le mode nightshot car j'avait la chienne(la peur,en Québecois).

Une chaine de télévision a pris mes images pour diffusion le lendemain matin, car leur caméra fut détruite.

http://ca.youtube.com/watch?v=bBqwM-XtCo8

dans les info à droite il y'a un liens pour la version HD(ouvrir info en bleu)

Le 2e vidéo est une démonstration de youtube en HD (le procesus de reconversion des vidéos)

http://ca.youtube.com/watch?v=rKinCwSJq-c

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création fut de faire le montage avec imovie, et de mettre rapidement la vidéo en ligne et avoir le plus de qualité possible.

Je travaille d'habitude sur Final Cut 6 mais mon portable a eu un crash lorce que j'était dans les studio de télévision.

Alors J'ai du travailler avec un autre ordi sans mes logiciels habituel, sans controle de correction de couleur et d'outil de recadrage etc.

J'aimerait prendre plus de temps pour répondre a votre question car j'ai regardé les discussions que vous avez soumise dernièrement

et votre c.v aussi.(et je sent que ce ne sera pas facile de vous satisfaire )

Ma première journée sur le site en plus, j'espàre que ce ne sera pas des questions comme celle la chaque fois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour cette réponse intéressante.

Bien souvent pour le live et sans l'urgence, les gens travaillent effectivement en dérushage sur iMovie et ensuite finalise sous FCP.

Lors de la prise de vue tu es resté en tout automatique malgré le réglage en Nightshot ( je pense particulièrement à l'auto focus qui décroche par instant ou est ce lié au 1/30 ième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille toujours en manuel, un reflèxe hérité depuis mon Nikon FM il y'a maintenant 25 ans.

Surtout pour l'exposition, mais la HVR-A1 peut être chi... parfois. Car quand on allume le mode Nightshot il n'y a plus de fonction manuelle.

Mais cela permet d'aller chercher des images que même mes yeux ne voit pas parfois, (comme un film 50 000 asa)

Quand j'enlève le Nightshot la caméra enlève les paramètres manuel installé auparavant. Alors il faut faire une séquence d'environ 6 opération pour revenir

au pilotage manuel. Je me suis pratiquer une centaine de fois dans le noir et au grand froid cet hiver pour réussir cette séquence, c'est un peu comme le test de remonter un fusil a l'école des recrues si vous avez été militaire. Sur certains forum,(USA) encore plein d'utilisateur de HC-1 et A1 ne savent toujours pas comment passer a l'obturateur manuel, c'est probablement la question la plus fréquente sur la série HC1,3,5,etc. Quand au focus manuel c'est très difficile dans l'action(en marchant) car le viseur ou l'écran est trop petit.

Aussi lorsque la caméra est au 1/15e ou 1/30e le focus est moins rapide et encore plus lent si le sujet est en mouvement.

Mais je préfère les très basses vitesse que d'ajouter du gain et voir aparaitre l'horrible neige bleu.(le bruit)

Parfois je corrige la lumière verte du Nightshot en Noir et blanc et rajoute du contraste, alors personne ne sait que c'est le night shot.

Sur la HC-1 et A1 le viseur n'indique pas la position du gain(pas de chiffre) il faut compter 6 carrés en partant de la droite, sur un écran tactile.(sujet très fréquent sur les forum).

Alors ils faut revenir au réflexe de la séquence(encore) vérifier: gain,focus,obturateur,niveau micro etc, et vérifier souvent.

Bref c'est comme conduire une voiture manuelle, avec essuie glace à mains, en plus de changer les poste de radio avec une roulette tout en vérifiant les angles morts, la circulation, en plus des enfants qui pleure sur le siège arrière, sur une route glissante pleine de nids de poule. Et en amérique on apprend la conduite en automatique(voiture)

C'est ce qui fait le(mon) plaisir d'utiliser ma caméra, et aussi le plaisir de faire des images;la stimulation de plusieurs sens en plus de l'action ou du danger.

Telemac Je crois que je commence à comprendre votre truc sur la création, voila mon début d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas vu de voyeurisme, plutôt un "reporter" (amateur ?) qui prend des risques pour sa caméra et pour lui-même. Et je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Quant à parler de création, je n'en ai pas vu non plus, désolé…  :biggrin:

Mais moi, ce qui me pose problème, ce sont trois points :

-l'absence d'explication qui entoure les scènes que l'on voit.

-le but poursuivi par l'auteur des images

-la mention d'un "épisode" (titrage à la fin) qui donne à des images d'actu un côté fictionnel (peut-être involontaire) qui me choque un peu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis d'un amateur lambda

J'ai trouvé ce film sans intérêt avec des zooms fatiguants aucune stabilité d'images des balayages incongrues, et aucun travail de montage. En bref j'ai eu l'mpression de regarder une séquense filmée avec un téléphone portable.

Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation