Aller au contenu

Panasonic SD9 qu'en est-il ??


timbeurland
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'ai essayé sur deux autres écran :

- écran LCD Philips Full HD

- écran Plasma Samsung HD ready

beh il y a toujours du grain plus ou moins accentué en fonction des écrans mais il y en a toujours.

Je n'ai pas cherché à aller plus loin ! et hop retour au magasin pour un échange (délai de 15 jours satisfait ou remboursé) et j'ai opté pour le

Sony HDR CX6.

Je viens donc d'effectuer les tests dans les mêmes conditions que le Panasonic SD9 (en extérieur et intérieur) je dirais même que vu le moment de la journée ou j'ai effectué les tests (après midi pour la Panasonic et fin début de soirée vers 19h30 pour le Sony) le Sony est désavantagé. Mais peu importe car ca n'a vraiment rien à voir !!

Avec le Sony vidéos nickels sur mon LCD. Vidéos nettes, Fluides avec des couleurs respectées. Un autofocus excellent (pour un appareil si petit) et un stabilisateur qui bosse bien.

Là je ne changerais plus ! lol

Bon il se peut que le SD9 que je possédais était défectueux ! mais toujours est-il que je préfère largement le Sony HDR-CX6 !

si vous avez des questions concernant le sony n'hésitez pas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonsoir,

J'aimerais savoir si le CX6 que tu as acheté est sensible en basse lumière et il supporte la carte SD jusqu'à combien 16GO etc.

Pense-tu que le HDC-HS9 possède les mêmes qualités que SD9 ou pas!

Je suis en train de réfléchir pour acheter un caméscope HD et peut-être HDC-HS9, car compact et il a 60Go.

Le Sony CX6 est plus cher et il faut surtout acheter beaucoup de cartes pour les voyages!

C'est ce point là qui me fait hésiter à acheter les caméscopes uniquement à carte!

Merci de m'éclairer ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LE THU

Pour ma part je trouve que le Sony CX6 est plus sensible que le SD9 que j'avais ! il en résultait plus de grain lors des vidéos filmées avec le SD9 sur mon LCD Full HD alors qu'avec le Sony CX6 c'est Nickel !

Selon les tests de la FNAC (je sais ce n'est pas forcément une référence) le SH9 aurait une meilleur sensibilité et un moins éblouissement que le SD9.

Honetement je ne vois pas Pourquoi Panasonic aurait sorti deux modèles différents en un laps de temps aussi court. Je dirais plutôt que le SH9 = SD9 avec un disque dur.

Personnellement j'ai été déçu par le SD9. ça n'est que mon avis et il est possible que celui que je possédais était bon pour le SAV.

En ce qui concerne les cartes mémoires moi je compare l'utilisation des cartes à des cassettes mini dv. Avant on avait plusieurs cassettes maintenant on aura plusieurs cartes SDHC ou MS Duo Pro mais ce sont des supports plus fiables. (certes les prix sont différents mais ces derniers baissent et rapidement).

Ce que je peux dire c'est que le SD9 chauffait (en bas du caméscope ) je suppose donc qu'avec un DD en sus la chauffe risque d'etre au moins la même si ce n'est plus (voir ceux qui en on un).

Moi je privilégie le moins de mécanique possible.

Il faut biensûr prendre en compte la fréquence à laquelle tu comptes filmer et la durée de tes films. Pour ma part je fais essentiellement des séquences familiales (voyages.....) courtes (après ça lasse lol). Je compte avoir sur moi 3 ou 4 cartes 8Go (soit environ 4h-5h de vidéos).

Pour le CX6 effectivement il a le handicap de ne fonctionner qu'avec des MS Duo Pro. Il existe actuellement des MS Duo Pro de 4 Go et 8Go (respectivement à 32 et 62 € pas loin de Surcouf, voir moins cher sur Ebay.....)

Sony va sortir des MS Duo Pro HG de 16 et 32 Go qui seront ré-trocompatible avec tous les appareils utilisant les Ms Duo Pro.

Je ne sais pas ou tu habites mais j'ai acheté le CX6 à 799 € chez Planet Saturn (désolé pour la pub) d'aulnays sous bois (93)

Je comprend ton hésitation car tant qu'on n'a pas visionné et testé le rendu du ou des caméscopes que l'on convoite sur notre télé (car on à tous un "oeil" différent et une appréciation plus ou moins différente du rendu des couleurs, du piqué....) on arrive pas à se faire une idée et choisir.

Pour ce qui est de mon expérience j'ai longtemps lorgné sur le SD9 et j'ai été très déçu et me suis tourné vers le CX6 que je trouve excellent (pour biensûr une utilisation familiale).

J'espère t'avoir un peu aiguillé dans ton choix.

n'hésite pas si tu as d'autres questions

Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franky et les amis,

Vous m'aviez vraiment donné tous les éléments pour guider mon choix qui n'est pas facile

car il n'y a pas de produit idéal. Le produit qui correspond à mon cahier des charges sera le Panasonic HDC-HS9.

Pourquoi?

-Il est hybride, moins cher en cartes (même en SD) à acheter pour les longs voyages.

-Il est le plus compact comparer avec Sony SR11 ou JVC HDC5 et 6.

-Dans le test de Magazine Video, dans la partie points faibles, les administrateurs du site n'évoquent pas le problème de sensibilité en basses lumières.

Avec tous ce séléments, je pencherai vers le Panasonic, après 1 mois de réflexion grâce à vos contributions utiles et compétentes.

Encore merci et après achat, je vous donnerai des nouvelles.

LE THU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon achat LE THU

J'espère que tu trouveras entière satisfaction dans le Panasonic HD SH9 !

Fais nous un petit compte rendu dès que tu l'as ej pense que celà inetresserait pas mal de gens.

Franky

PS : J'ai omis de dire, lorsque j'avais le SD9, que mes séquences filmées, saccadaient sur mon PC alors qu'avec celles filmées avec le Sony CX6 elles passent comme une lettre à la poste sur mon Ordi (Athlon 64 x2, 2.2 Ghz et 2 Go de ram)

Ce qui pourrait confirmer la thèse, selon laquelle, le SD9 que je possédais était défaillant !

lais bon peu importe j'ai changé.

Cordialement

Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je me lance.

Moi j'ai opté pour le SD9 car je compte faire des caméra embarqué, filmer en skiant etc... et faire ça avec un disque dur, c'est très risqué, et vu que ce camescope est super petit et léger, autant en profiter.

j'avais avant le SD1, mais j'ai pu le revandre et acheter le SD9 pour 400€ (en l'achetant aux USA)

Notice en anglais, mais je m'en fou car ça change peu du SD1, et mode 24p au lieu du 25p.

Alors mes impressions :

le mode progressif : la raison de mon achat, hormis un peu de saccade (mais ça reviens au même que dans les films) l'image est plus nette en arrêt sur image.

Quand je filme en progressif, les vidéos se lisent sans problème avec windows média player, alors qu'en 1080i ça déconne un peu. (c'est cool je peux donc lire directement mes vidéos sur mon PC sans devoir els réencoder : j'ai vista, et ça marche non seulement avec le vista codec pack, mais aussi avec le K-lite pack codec)

j'ai également une PS3, et donc soit en reliant par USB au camescope, soit en utilisant un adaptateur USB lecteur de SDHC (très pratique ça) je peux lire directement en Full HD sur mon LG, et profiter du 5.1 installé sur la PS3, le 5.1 je le trouve un peu plus performant que sur le SD1, mais bon, on atteindra jamais le même équivalent que sur les films, puisque sur ces derniers, le son est retravailler. Je pense quand même qu'il peuvent encore améliorer ça.

Maintenant niveau qualité image, autant de plein jour j'ai pas grand chose à redire, autant dans les endroits sombres, ça le fait beaucoup moins...

mais le plus gros problème, vu que je compte surtout l'utiliser pour faire du montage, c'est ce fichu AVCHD, qui apaprement, peut être remanié au bon grès des fabricant, et qui du coup le rendent incompatible avec pas mal de logiciel :

l'AVCHD du panasonic HDC SD1 est lisible sur vegas 8b, (ainsi que le SD5 apaprement) mais pour le SD9, rien à faire, ça me fait tout planter :@

j'espère une seule chose, c'est que ça sera arrangé avec la version "c" de vegas 8 car hors de question de changer de logiciel pour un camescope.

Au final, hormis l'incapacité d'utiliser mes vidéos, en dehors du simpel visionnage sur écran, je suis quand même satisfait du SD9. Maintenant, est-ce que ça valait vraiment le coup de passer du SD1 au SD9...? ça dépendra des personnes, si le SD1 est moins chère, ne vous posez pas trop de question.

Ah si j'allais oublier, le mode pré-rec qui enregistre 3 sec à l'avance... ça, ça le fait trop. genre tu veux filmer quelqu'un en attendant qu'il fasse sa connerie, ba au lieu de te retrouver avec 5 min de film pour un truc qui dure pas longtemps, et le vise, en pré rec, et dès que la connerie est faite, tu lances l'enregistrement, comme ça, t'es sur de pas rater le début de l'enregistrement, et t'as pas ces fameuses "longueurs" comme on en trouve souvent dans les films de vacances !!!

Sinon, niveau bécane de course, pour le HDC SD1 (ba oui j'ai aps encore testé avec le SD9) le montage se fait sans trop de problème, hormis les accélérations et ralentis, qui bouffe pas mal de ressources. Il y a aussi les accès disque, du au débit des vidéos, mais rien de bien méchant.

j'ai un core2duo e6750 (2.66Hgz) 2*1Go de DDRII800, 8800GTX et disque dur SATAII (vista home premieum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Dans le test de Magazine Video, dans la partie points faibles, les administrateurs du site n'évoquent pas le problème de sensibilité en basses lumières.

Bonjour Lethu

Un seul administrateur, deux, ce serait trop compliqué à gérer ! :eusa_clap:

Je reconnais qu'on louvoie un peu sur cette fameuse sensibilité car en soi, aucun camescope actuel (hormis en pro et encore) n'offre une bonne qualité à ce niveau. Alors parfois on omet de préciser "mauvaise sensibilité" dans les points faibles. En revanche, on dispose d'images comparatives systématiques qui permettent de se faire une opinion. D'autre part, dans le texte, on essaie d'être clair (c'est le cas de le dire !) et nuancé quand c'est possible sur ce point.

Le texte précise :

Côté sensibilité, le HS9 bénéficie d'un assez bon réducteur de bruit semble-t-il car il se défend plutôt bien malgré l'adoption de petits capteurs 1/6 pouce. Mais n'en attendez pas de miracles comme en attestent ces 2 images-tests :

j'avais avant le SD1, mais j'ai pu le revandre et acheter le SD9 pour 400€ (en l'achetant aux USA)

Bonjour Rach,

c'est un peu hors sujet. Tu as 1 an ou 2 ans de garantie ?

mais le plus gros problème, vu que je compte surtout l'utiliser pour faire du montage, c'est ce fichu AVCHD, qui apaprement, peut être remanié au bon grès des fabricant, et qui du coup le rendent incompatible avec pas mal de logiciel :

l'AVCHD du panasonic HDC SD1 est lisible sur vegas 8b, (ainsi que le SD5 apaprement) mais pour le SD9, rien à faire, ça me fait tout planter :@

j'espère une seule chose, c'est que ça sera arrangé avec la version "c" de vegas 8 car hors de question de changer de logiciel pour un camescope.

Ca plante aussi avec tous les logiciels Mac. D'autres ont-ils ce même problème avec Vegas ? J'aimerais recouper les infos pour (re)solliciter Panasonic qui botte en touche pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie, c'est 1 an... et en plus faut compter le renvoi aus USA en cas de pannes !!! je croise les doigts et touche du bois.

Sinon pour en revenir à la sensibilité, il y a quand même une grosse différence entre le SD1 et le SD9... dommage, en coin sombre, je trouve qu'on pert toute la qualité HD... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie, c'est 1 an... et en plus faut compter le renvoi aus USA en cas de pannes !!! je croise les doigts et touche du bois.

Sinon pour en revenir à la sensibilité, il y a quand même une grosse différence entre le SD1 et le SD9... dommage, en coin sombre, je trouve qu'on pert toute la qualité HD... dommage.

oui c'est un point sur lequel on n'insiste pas suffisamment sur ce Forum (excepté Télémac je crois bien) :

Acheter moins cher, c'st bien. Comparer des prix, pourquoi pas. Mais dans ce cas, il faut comparer tous les éléments : en France, normalement, c'est 2 ans de garantie : garantie constructeur + garantie revendeur (et même plus, si option 3 ou 5 ans de type FNAC).

Par contre je suis étonné sur ta crainte, la garantie internationale devrait jouer sans avoir besoin de renvoyer le produit aux US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rach désigne ce message apparemment :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...ost&p=66285

Pour désigner un message, il suffit de cliquer sur le petit numéro à droite correspondant à son intervention, une fenêtre s'ouvre, il ne reste plus qu'à copier-coller le code.

Comme ceci : post-10-1212474989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant une énième fois sur les forums anglais ou américains, j'ai trouvé une solution "temporaire" pour éditer l'AVCHD du SD9 dans vegas pro.

Il faut en fait mettre la qualité à la plus basse, c'est à dire celle en 1440*1080.

J'ai testé et ça marche. bon par contre, autant dire qu'on perd la qualité full HD, on est même un peu en dessous du 720, quoique... mais une fois réencodé en wmv par exemple, la qualité reste quand même correct.

Le problème, pas de mode progressif possible dans ce format en 1440*1080.

D'après la personne qui a trouvé la solution, Sony devrait arranger cela avec la version 8c, mais aucune date ne lui a était fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je suis intéressé par ec camescope mais aupravant je voulais etre sur que mon ordinateur portable pouvait lire ses vidéos ( j'ai un HP DV2420 avec 2Go de ram, core duo T2130 et la carte graphique intégré a la crte mere ).

J'ai tenté de téléchargé la vidéo de gusdelamort, cyberlink dvd 8 mais rien n'y fait la lecture ne se fait pas.

J'avais vu qu'il fallait renommer la vidéo en .m2ts mais peut etre que je m'y suis mal pris : simple clique droit sur le fichier 00055 et j'ai rajouter l'extension .m2ts pour avoir au final un fichier 00055.m2ts?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

j'ai une question pour les possesseurs de ce camescope, le hdc-sd9. je l'ai acqui il y a 2 jours, j'ai voulu le testé pour la première fois ce jour, et j'ai remarqué que parfois selon les plans, j'ai une chute du frame rate / saccades sur l'écran de visualisation. je ne sais pas si c'est normal ou bien si un reglage est necessaire, car c'est pour l'offrir et je prefererai savoir avant les 7 jours, car si deaut il y a cela me permettrai de le renvoyer.

j'aurai encore pas de bol.

merci d'avance a vous tous en espérant vite une ou des réponses.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je t'ai répondu en privé manulder

Pour tout les autres, sachez que pour ma part j'ai choisi une 16go en class6. J'ai eu quelques lags sur des travellings rapides, mais rien d'alarmant.

Je reviens de voyage de noce et l'image est vraiment magnifique. J'attends juste que les possibilités de montage d'avchd soit plus simple.

Avez-vous une solution (même payante) a me recommander ? Je veux juste compresser les vidéos pour les envoyer (sur simple dvd, donc en mpg) à des proches par exemple. La solution intégrer de Panasonic fait des vidéos trop grosse à mon goût. Quand à SuperG, je n'ai pas trouver les paramètres corrects, vidéo jamais fluide après recompression !

Merci pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation