Aller au contenu

Canon HF 100 achat USA


sodamail
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :cool:

je souhaite acheter une camera Canon HF 100 aux USA, car elle coute 450€ là-bas contre 950€ ici.

Est-ce que le fait que le modele US travaille en 60i/30P et 24P est un probleme en soit?

Je monte sur iMovie 8 donc , pensez vous que la qualité d'image sera differente du modele PAL?

Il n'y a que la cadence des image qui change, je pense.

Est-ce que la difference de prix en vaut la chandelle?

Merci pour vos avis :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Salut

Le NTSC est moins bon que le Pal

Le 25 images du pal est plus proche de la vitesse cinéma (24 images seconde)

Attention à la garantie, aux droits de douane et TVA

Fait une recherche sur nos sites ce sujet est redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi du NTSC 1920x1080 est moins bon que du PAL 1920x1080?

c'est la meme resolution, y a que la cadence d'image qui change.

on est meme plus fluide a 30 i/s que a 25...

En SD c'etait vrai car la resolutions etait inferieure en NTSC (480 au lieu de 576).

Pour la douane, je l'achete sur place donc risque peu elevé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi du NTSC 1920x1080 est moins bon que du PAL 1920x1080?

c'est la meme resolution, y a que la cadence d'image qui change.

on est meme plus fluide a 30 i/s que a 25...

Pourquoi alors le cinéma est en 24 images et pas en 30? alors que le film gagnerait selon toi en fluidité?

Pour mémoire la vitesse des 24 images au cinéma vient des études réalisées entres autre par les frères Lumière et je te laisse le soin de compulser leurs travaux sur la mémoire de l' image rétinienne de l'oeil humain.

Pour ce qui est de la vitesse utilisée en vidéo, les 29,97 images seconde viennent du découpage en 60 Hz 110 volts aux USA et les 25 images/seconde du découpage 50 Hz 220 volts. Donc rien à voir avec un choix de vitesse d'imagerie mais lié à une contrainte technique d'un signal électrique

Pour la douane, je l'achete sur place donc risque peu elevé :)

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de resolution HD , elle est la meme dans les 2 standarts, la cadence d'image influe sur la fluidité , pas sur la definition :biggrin:

Mais, peu importe, j"aurais souhaité avoir l'avis de ceux qui ont acheté un modele HD aux USA... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tes prims questions je te réponds :

- différence de format entre NTSC et PAL en faveur du format Pal ( je parle bien de format pas de résolution ),

- douane et garantie

et tu me réponds : définition, résolution et "fraude"

visiblement nous ne parlons pas de la même chose sur ces questions fondamentales de base.

D'autre part, iMovie sait monter autant en NTSC qu'en Pal (par contre si tu veux diffuser ensuite ta vidéo sur les lecteurs de salon européen, il faudra transcoder en Pal 24 images seconde et il y aura une différence par rapport à ton NTSC 30 images seconde) . Il est clair que la résolution et la définition dans ce contexte n'ont rien à voir dans le débat contrairement à cette question de format ou j'essaye de te sensibiliser car ce sont deux formats différents et incompatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En résumé :

NTSC = prise de tête a un moment ou un autre.

Le nombre d'"images / seconde" different viens d'il y a longtemps... pas pour privilegier la fluidité non non non ... 110 volts et surtout 60 Hz aux States, 220/230 a 50 Hz Europe. Pour les magnetos analogiques, cela se traduit aussi a priori par une vitesse de rotation du tambour plus élevée dans un cas que dans l'autre.

Acronyme officiel :

NTSC = National Television System Committee

Officieux et "amical" outre atlantique :

Never Twice the Same Color, Never The Same Color ... etc ...

Extrait de l'excellent ouvrage de P.Bellaïche :

Lancé en 1953 le NTSC [
nota : Pal : 1963, Secam 1967
] est utilisé principalement par les Etats Unis, le Canada, le Mexique et le Japon (...) Pionnier des système de television en couleurs et par consèquent tributaire de techniques peu évoluées le NTSC souffre d'un défaut majeur : (...) se traduit par des erreurs de teintes a l'image(...) etc ...

Bref, un truc aussi emmerdant a gerer aux etats unis que le secam l'a été pour les quelques pays qui l'ont adopté... il existe une notion de compatibilité descendante et plusieurs milliards de televiseurs installés en 4/3 classique entrelacé a tube NTSC, PAL ou Secam, aucun risque que qui que ce soit se hasarde a faire un esperanto de la diffusion (c'est même d'ailleurs plutôt tres mal barré ...) car il doit etre touché un tres large public -pour des raisons clairement économiques...) nonobstant nos gentils délires de science fiction technos. Pour etre peinards dans la gueguerre NTSC PAL SECAM rendez vous en ... 20x0 minimum.

Economie pas aussi évidente que ça, emmerdes de garantie, etc ... en sus comme le souligne Telemac tres justement. Et gaffe aux fausses affirmations et la je cause reellement d'experience : Envoyé par Fedex, UPS and co, c'est simple, tu ne COUPERA PAS aux taxes. car ils déclarent d'office de toutes manières. Sur le moment youpi ... super economie ! sauf quand tu reçois la lettre de Fedex, UPS, etc ... qui te dis : merci de ... l&a somme de xxx € .. endeans les 8 jours ... Note qu'au dessus d'un certain montant, t'as la lettre avant le matos (pas folle la guèpe...)

De plus, en droit French, ton SEUL INTERLOCUTEUR est le REVENDEUR, point final, en cas de soucis. la moindre couille -quand tu vois la qualité faite pour durer des appareils actuels, c'est pas a exclure ...- va se transformer en galère comme ça se fais plus. Si tu n'a jamais été aux States, ton camescope aura le privilège de connaitre le trajet par coeur (frais a ta charge of course)

Bref, a chaques fois qu'on me demande ce genre de choses, je répond toujours la même chose :

"mais la il est a 250 € de moins ! 25 % ! c'est pas rien !"

"Ben descend en gamme et achete en un ici a 250 € de moins tu va gagner grave du temps et des nerfs"

Car a partir de 200 €, je suis moins aventureux :lol:

Pour les expeditions de chez Uncle Sam a ici, jamais eu de soucis, sauf avec une fois Fedex. Mais le souci se situais une fois bien débarqué, au pays, a 4 km du lieu de livraison, et aussi a une periode de battement ou mon envoi (un tube d'echappement pour une charette de la bas) a végété en douanes d'Anvers pendant 2 jours pour une raison inconnue ...et dont j'avoue me contre taper d'ailleurs :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, j'oublais : 10 ou 20 % a la rigueur ...

50 % quasi de difference, c'est clairement de la science fiction ... Tu va perdre simplement 450 € sans espoir de recours. On en connais qui attendent encore leur Z1 a 2990 € commandée en ... 2006 from China...

Te hasarde pas, la ça pue l'arnaque a 20.000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achete tous mes appareils photos aux USA, car j'y passe du temps donc je les ramene moi-meme et donc je n'ai aucun probleme de douane, et l'économie est consequente, sur la HF100 c'est juste 50% de moins, pas 25... :cool:

Bon, pour le NTSC, je n'ai aucun probleme pour lire mes films realisé sur le Sanyo HD 700 en NTSC, c'est du 720p, mon plasma comme n'importe quelle télé (NTSC) peut les lire sans aucun artefact, le NTSC j'en "mange" depuis 15 ans avec les Laserdisc, les DVD zone 1, les Blu-RAy , bref, ça ne me pose aucun probleme.

Je voulais juste avoir l'avis d'acheteurs de camescope Full HD NTSC, je ne voulais créer de crise diplomatique :cool:

Telemac:

tous les lecteurs dvd français savent lire du NTSC en natif, inutile de transcoder quoi que ce soit... :biggrin:

merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu les rapporte c'est different sur le plan certitude de l'avoir. Tu le paye, tu l'a, ça c'est fait. Pour le NTSC si t'envisage pas de diffuse large, ça doit passer aussi.

Pour la Douane, perso c'est que par expedition. donc déclaré de facto.

@+

PS : Humour ON : Mon Laserdisc ne lis pas le NTSC et mon DVD faudrait que j'ai essayé. Si on fait 99 fleche haute + enter" il est dézoné a la seconde. Merci [le constructeur] pour le concept. mais y m'sers pas :lol:

PPS : si tu y va, et que tu trouve un "hood ornament" pour une Chevy Malibu de 1978 a 1983 ... pense a moi :D impossible d'en trouver un digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTSC qualité déplorable mais qui semble te convenir alors il n'y a rien a dire de plus.

Tous les lecteurs de salon s'ils lisent le NTSC, oublions le dézonage, mais reste la question du TV, et la, dans les chaumières, tous ne font pas pas du NTSC (sauf les plus récents) et dans ce cas on est bon pour un transcodage Pal mais comme tu sembles vouloir jouer solo et ne pas diffuser donc pas de problème sur ce point non plus.

Pour la douane, pas de déclaration ni de paiement des droits et des taxes c'est un passage en "fraude" (désolé mais il faut bien nommer un chat un chat) et perso je ne le conseille pas.

Reste aussi la question de la garantie mais il semble que cela ne te tracasse pas plus alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnault:

pour le "hood ornament" je te promets rien, moi je suis fan des Chevy Caprice de 1980 à 1993, surtout celles avec le pack police P71... :biggrin:

Mais cet été je loue une Dodge Charger SRT8 (425cv) , ça va faire mal...!

Fin du HS, merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTSC qualité déplorable mais qui semble te convenir alors il n'y a rien a dire de plus.

Non, le NTSC n'est absolument pas plus déplorable ni meilleur que le PAL, il est juste différent :

Parité trame (sauf en progressif), résolution (à ne pas confondre avec la définition), et cadence (à ne pas confondre avec vitesse d'obturation).

"Never Twice Same Color", c'était pour se moquer de leur codage couleur en ANALOGIQUE, ce qui n'a rien à voir avec le codage NUMERIQUE.

Il peut y avoir d'autre différence de codage de la couleur (ex 4.2.0 contre 4.1.1...) mais sans rentrer dans des considérations très techniques c'est ni meilleur ni pire mais différent, ta "qualité" sera exactement la même.

Si tu as un équipement TV/lecteur DVD multi-standart (qui a tendance à se généraliser largement), aucun problème, et si tes potes ne sont pas équipés, il reste la solution de l'ordinateur dont le lecteur DVD est généralement multi-standart.

Attention par contre à ta solution de montage:

C'est du AVCHD et non pas du DV, et les solutions de montage sont encore peu développées et demandent une configuration assez puissante, mais ça ne change rien le fait que ce soit du Pal ou du NTSC.

Il faut juste que tu t'assures que ta solution permette de gérer ce format (ou que tu puisses le convertir en un autre plus "gérable" comme le DVCPROHD, le problème étant que l'AVCHD est une compression "inter image" comme le HDV et non pas "intra image"), mais ça évolue rapidement car c'est un format qui va certainement se généraliser.

A toi de voir en fonction de tes besoins, moi si je n'avais pas de besoin plus "professionnels" en post-prod en France je prendrais la NTSC sans hésiter.

Pour ne pas se tromper, il faut juste que tu appréhendes l'ensemble de chaîne de production dans son intégralité : tournage/post prod/diffusion

Toi seul sait ce que tu veux faire de tes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jay, je me sens un peu moins seul! :biggrin:

J'ai bien conscience qu"en achetant mon HF100 aux USA, je ne pourrai rien produire pour la télé,c'est juste a titre perso, donc mes films resteront dans le cercle amical, et tout le monde a une télévision multistandart donc ça ne pose pas de probleme, en plus comme ça je peux faire profiter mes amis americains de mes films, ce qui ne serait pas possible avec une HF100 PAL, donc c'est un choix raisonable surtout au prix de 450€ le HF100!

Je sui étoné à quel point les gens mè-connaissent le NTSC, j'ai eu 300 Laserdisc NTSC, autant de DVD zone 1, et les images etaient toujours plus belles qu'avec les equivalents PAL, souvent pour des differences de qualité de Master et de Compression pour les DVD.

Une derniere chose concernant le HF100 US, il peut shooter en 24P (25P ici), je ne sais plus si Final Cut a une fonction de calcul d'acceleration du 24 vers 25 i/s?

Dans ce cas je peux tourner en 24P, monter et mixer en 24P, et exporter un quicktime en 25P, compatible avec un Master PAL. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout ceci confirmes ce que je dis depuis le début : en jouant pour toi et les amis et sans grande diffusion c'est un choix perso qui peux fonctionner mais en cercle fermé.

Pour le multistandart, désolé de ne pas être du même avis, mais avec mes 250 membres de mon club, qui voyagent, j'en ai des dizaines chaque année qui reviennent avec une incompatibilité NTSC Pal: selin mon expérience contrairement aux croyances, le multistandart n'est pas aussi implanté dans les chaumières.

De plus comme le précise Arnault, tout le monde ne veut pas se farcir la manipulation entre chaque DVD selon la zone tout en sachant aussi que le nombre de changement de zone est limité selon les lecteurs de salon.

Le NTSC numérique mieux que le Pal numérique et pas de différence?

Je vais en parler avec mes collègues du studio TV pros ils doivent vraiment mal me conseiller en refusant les images NTSC pros dans nos studios...j'aimerais en connaître leurs raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multistandart, désolé de ne pas être du même avis, mais avec mes 250 membres de mon club, qui voyagent, j'en ai des dizaines chaque année qui reviennent avec une incompatibilité NTSC Pal: selin mon expérience contrairement aux croyances, le multistandart n'est pas aussi implanté dans les chaumières.

Et encore moins la TV HD.

Or c'est une cam HD, et je pense qu'une majorité des TV HD sont multi standart, me trompe-je ?

Sinon aucun intérêt de s'équiper en HD si c'est pour diffuser sur des TV SD.

Pour l'incompatibilité Pal NTSC, évidemment que si son équipement n'est pas multi-standard, ca ne fonctionnera pas, personne n'a dit le contraire !

Le NTSC numérique mieux que le Pal numérique et pas de différence?

Je vais en parler avec mes collègues du studio TV pros ils doivent vraiment mal me conseiller en refusant les images NTSC pros dans nos studios...j'aimerais en connaître leurs raisons.

Je n'ai jamais dit que le NTSC numérique est mieux que le PAL numérique et qu'il n'y a pas de différence, tu déformes plus que grossièrement mes propos :

J'ai dit qu'il y a des différence techniques et non pas qualitatives entre le PAL et le NTSC, hormis le codage de la couleur en analogique qui a fait dire à certains "Never Twice..." mais qui n'a pas lieu d'être en numérique.

Tu peux en parler à tous les collègues que tu veux, je navigue moi aussi de par mon métier depuis une quinzaine d'années dans les nombreuses chaînes TV et sociétés de production de notre PAF.

Si on "refuse" comme tu dis ici le NTSC, c'est très simple, c'est que comme on diffuse en France en PAL, rares sont les boîtes qui sont équipées pour de la post-prod en NTSC.

Et si tu dois mélanger en plus les formats entre eux, c'est pas simple. Mais strictement rien à voir avec la qualité.

On te refusera de la même manière tes images PAL aux USA, mais sans te dire que ton PAL c'est de la merde si ce sont des gens bien informés

Donc je réitère et je signe : si la vocation des images de Sodamail n'est pas de rentrer dans une chaîne de post prod élaborée, pas de pb.

Par contre pour le passage 24p à 25p, je ne l'ai jamais testé donc je ne m'avancerais nullement sur la question.

Je ne suis même pas sûr que FCP gère déjà correctement l' AVCHD. Je sais que des gens utilisent la sortie HDMI de la cam pour coder le signal en DVCPROHD via une carte style "intensity" pour s'affranchir du problème des GOP, et que là plus de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déforme les propos de personne (tu es nouveau comme Sodomail, il est toujours bon de prendre la 'température des lieux" avant de tirer les conclusions :biggrin:

C'est donc ce que j'ai fais avec vous en posant les jalons et provoquer le débat et surtout pour savoir exactement ce que souhaitais Sodomail au départ comme c'est son premier post et question. (sur nos forums ce sujet étant régulier et ce sont juste des personnes souhaitant simplement acheter moins chers et qui se trouvent ensuite coincées pous les causes évoquées ci dessus, d'où mon soucis de comprendre dans quel contexte nous nous trouvons au travers de mes posts).

Au départ on ignorait dans quel contexte Sodomail souhaitait du NTSC. maintenant nous le savons, et je l'ai écris, dans son cas cela ne lui posera pas de problème vu son cercle de diffusion)

Ceci étant il est aussi vrai que l'intervention de Jay a le mérite d'expliciter clairement ce dont je parle depuis le début.

Ce que je dis depuis le début (et tu vas sur le même terrain), et que dans le contexte de Sodomail est uniquement dans le sien il peut utiliser le NTSC

mais dans la grande majorité ce n'est pas le cas.

En Europe, quand bien même le TV HD commence à être multistandart, encore une fois la majorités des chaumière n'en ai pas encore équipées et la TV full HD c'est ...dans quelques années et les gens changeront les TV au fur et à mesure de la panne pas par envie de HD. ( sauf une minorité)

Or nous sommes sur des forums plus qu'amateur que pro et cette question NTSC revient régulièrement. Il est dangereux de laisser croire que le NTSC numérique et les TV HD ne posent plus de problème en Europe.

Les lecteurs DVD savent lire le NTSC mais il faut manipuler ( tout le monde ne veut pas le faire) et ensuite les TV n'étant pas toutes multistandart, il faut convertir en Pal ou Sécam sur un TV classique (donc dégradation de l'image et il y a bien transcodage d'où ma réponse à Sodomail)

Je pense que maintenant c'est plus clair

NTSC pour celles et ceux qui veulent jouer avec mais qui reste un groupe de "niche"

et pour les autres c'est du Pal et il faut pas acheter le NTSC. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déforme les propos de personne (tu es nouveau comme Sodomail, il est toujours bon de prendre la 'température des lieux" avant de tirer les conclusions

Me faire dire que, je te cite, "Le NTSC numérique mieux que le Pal numérique et pas de différence", si c'est pas de la déformation caractérisée de propos, je ne sais pas ce que c'est :biggrin:

Après, le but de poser une question individuelle sur un forum est de recevoir une réponse adaptée à son propre cas, sinon ça sert à rien !

Apporter une réponse inapropriée à sodamail qui risque de lui faire payer 2 fois plus cher son achat, afin de mettre soi-disant en garde les autres utilisateurs sur les pbs du NTSC, je trouve l'argumentation un peu fallacieuse.

En ce qui concerne le standart des TV, je réitererai les mêmes propos : si les images ne sont pas destinées à être diffusées sur un écran HD, ça ne sert strictement à rien de filmer avec une caméra HD, autant s'équiper d'une caméra DV qui sera bien moins cher et qui sera bien plus simple à gérer en post prod, enfin c'est mon point de vue.

Et si c'est pour une TV HD, alors elle est très certainement multistandard. C'est pas du tout un pb de niche, ou bien tout autant que la HD. CQFD

Enfin je n'incite personne à acheter du NTSC, Sodamail nous expose ses besoins et je lui répond en le mettant toutefois en garde sur ce qui est encore plus important, à savoir, après vérification de son équipement en multistandart, non pas un pb de qualité du NTSC comme tu l'affirmes, ce qui est complètement faux, mais les écueils potentiels de la post prod :

1- S'assurer que son logiciel et sa bécane traitent correctement le signal, ce qui n'est pas gagné avec le AVCHD

2- Ne pas envisager une post prod compliquée : à savoir mélange de formats, bidouilles hasardeuses etc...

3- Réfléchir au pb de stockages qui ne se fait plus sur K7

C'est pour cela que pour ma part, bien que j'envisage aussi assez sérieusement d'acheter la HF10, jamais je ne l'acheterai en NTSC.

Mais je n'en ai pas du tout les mêmes besoins. Après, Sodamail a toutes les infos pour décider en connaissance de cause, ce qui est le but d'un forum non ?

Mais dire que le NTSC est d'une qualité déplorable, et que c'est pour ça qu'on ne l'utilise pas chez les pros en France, est une abération.

Sans rancune :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. :cool:

D'autre part, un forum n'est pas seulement pour une réponse perso mais générique dans l'intérêt général au départ d'un question perso. Chacun sa vision.

:biggrin:

mais cela devient HS.

je maintiens

:cool:

Pour mémoires si on peut relever des efforts il reste néanmoins des différences :

Pal, Sécam, NTSC

détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, un forum n'est pas seulement pour une réponse perso mais générique dans l'intérêt général au départ d'un question perso. Chacun sa vision.

????

Je commence à douter très sérieusement de ta bonne foie

Pour mémoires si on peut relever des efforts il reste néanmoins des différences :

Pal, Sécam, NTSC

détail

Mais qui a dit qu'il n'y avait pas de différence ? Des efforts ?

Là je crois que tu prends vraiment les gens pour des imbéciles.

Si tu veux parler technique, bien que ce ne soit pas ce qui m'intéresse le plus, c'est quand tu veux.

J'ai un bac+8 en mathématiques et une formation approfondie sur le signal vidéo.

Même si ça remonte à de nombreuses années, je devrais être en mesure de comprendre la base, et la différence PAL/NTSC fait partie de la base.

Si il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est la mauvaise fois :

je maintiens

Tu dis pleins d'absurdités, alors si tu ne veux pas te ridiculiser, aie au moins l'humilité de ne pas persister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation