Aller au contenu

Meilleur camescopes a 3000€ ??


Woody Moretti

Messages recommandés

Merci Duol pour ton commentaire. De toute facon je comptais bien m'achetter la sony 2100 et ce que tu me dis ne fait que renforcé mon choix ! :shock:

Le miracle veux que je viens de tomber sur un article de camera video (ce mois-ci) portant sur le fameux IM 2 ! Je suis rassuré ! :?

En fait Duol parle moi un peu de ton club video : il est où.... etc....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé le
  • Dernière réponse

Si j'ai utilisé le terme "une cam de moins bonne qualité" il faut

placer mon propos dans le contexte du présent post.

CAD selon les propos exposés ci dessus il semblerait que l'avantage

qualitative de l'imagerie irait vers la pana

Donc on devrait en déduire que la sony serait la cam de moins bonne

qualité dans le présent débat.

Mais franchement entre les deux modèles du présent post quelqu'un est

il en mesure d'affirmer que la différence est aussi importante entre les

deux modèles?

donc pour mémoire voici le contexte dans lequel je place le terme "perso

je préfère investir dans une cam de moins bonnes qualité" (tu parles ma

900 contre la 2100 tout de suite j'échange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Dieu, ce forum est vivant : 2 messages en 1 minute d'intervalle !

Selon Camcordersinfo la sony vx 2100 propose des images et une sensibilité de meilleur qualité face au pana. D'ailleurs, le pana est vendu - chere que la sony sauf sur Magma mais il offre le boititer xlr et un micro en + (ils disent qu'il l'offre mais en fait ils ont augmenter le prix de base de la pana... ) Sur tous les sites, la pana est vendu environ 300€ de - que la sony. En fait les choses qui font pencher vers le pana sont : son grand angle deja integré, son mode movie-like et ses entré Xlr.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille avant tout achat de tester les deux caméras...

Pour la première je peux te laisser tester la vx2000 si tu viens au club... ça te donnera déjà une idée !

Pour la pana mieux vaut que tu ailles dans un magasin qui la vend pour te faire une idée !

Car l'important pour une caméra c'est aussi qu'elle soit pratique !

Pour tout te dire je n'ai jamais testé la pana donc je ne saurais te dire si elle est mieux ou moins bien que la vx2100.... Peut-être qu'en voyant les modes cine-like tu craqueras dessus !

Pour le club c'est au minimum une réunion par mois (le 1er mardi de chaque mois) et suivant l'actualité on peut se réunir 2 fois par mois... si tu veux je te tiens au courant pour te dire où se passe la réunion du 5 octobre (mais seras-tu assez patient pour attendre jusque là ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Duol pour ta proposition tres sympatique ! J'aimerai bien tester la pana avant, comme tu dis, mais vois-tu le seul endroit, a ma connaissance et d'après mes nombreuses recherches, ou l'on peut la tester est Magma a Paris ! C'est donc assez compliqué (tous ca parce que le produit Pana est considéré comme professionnel et non grand public comme la sony ) En ce qui concerne le mode cine-like j'avoue ne pas vraiment savoir de quoi il s'agit.. je pense qu'il veule dire par la un mode 16:9...

ALALA, tous ca est bien fatiguant. Je pensais pas que j'allais autant hésité sur un camescope.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes l'aspect de la prise en main et le coté pratique d'utilisation est un

bon argument et il y a aussi un aspect plus subjectif .

CAD

tu prends les deux cam en main et tu auras une préférence naturelle pour

l'une ou l'autre.

c'est celle la qui va devenir ta compagne et ta complice dans les prises de

vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ! ça n'a rien à voir avec le 16:9ème

Le mode cine like est un mode qui permet de corriger directement la couleur et le gamma de l'image pour obtenir une colorimétrie et donc une esthétique plus proche de la pellicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telemac je suis tout a fait d'accord avec toi: J'avoue qu'entre la pana et la sony, je prefere le design de la sony (peut-etre parce qu'elle fait "plus pro" ou qu'elle est + longue...). La taille et le poids sont aussi un facteur important dans mon choix. La pana est + petite et moins lourde : ca depend vraiment des gens cette histoire de taille et de poids; j'ai pas mal d'amis qui prefere les "grands format"style sony 2100 car il les trouve + stable/+equilibré etant donné le poids... et d'autre qui prefere les "petit format style pana car il les trouvent + mobile/+maniable...

J'ai trouvé que la sony dsr pdx 10 etait tres maniable (surtout lors de tournages a partir d'une voiture) c'est pourkoi ds ce cas on me dit que la pana serait + interessante a mes yeux.... mais bon, j'aimerais bien changé de "format" histoire de touché un peu a tous.

Merci Duol pour cette info : je savais pas que le mode cine like, c'etais ca. Voila qui est interessant mais dans la pratique je sais absolument pas qu'est ce que sa rend... Camcorders n'en parle meme pas ! (a croire qu'il sont pro-sony )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'affaire et réglé : J'ai surestimé mon porte feuille et il se trouve que j'ai juste assez pour acheter une vx 2100. Donc bye bye la pana 30, qui entre parenthese coute beaucoup + chere en France que dans les autres pays !...

De toute facon je suis absolument pas dessus de me "rabattre" sur la sony qui est evidemment une camera fantastique.

Et puis c'est pas la camera qui compte mais ce qu'on en fait avec !

A+

PS : Duol, des que je la recoit, je passe te voir avec histoire que tu m'aide au cas ou ya des truc que je pije pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation