Aller au contenu

idées pour des effets

Noter ce sujet


xam
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je vous propose quelques exemples d'effets que j'ai bricolé avec FCP.

Premièrement votre avis et comment je pourrais les améliorer.

Il s'agit d'un effet réalisé avec deux images superposées et un générateur d'ovale.

Est il possible d'atténuer le scintillement?

Ensuite, j'aimerais les intégrer dans un montage mélangent des images de sowboard à un autre genre de séquences. Pourquoi pas des images urbaines ou macro...

Cela pour changer du style classique du rider qui monte et qui descend.

Pour cela j'ai besoin d'un peu d'aide, je ne trouve pas d'idées, de fil conducteur. J'essaye de m'inspirer en visionnent des vidéos sur internet mais rien.

Il y a bien le coup du gars qui rève mais cela ne me dit rien. Par contre j'aime beaucoup ces montages rapides et rythmés dans ce style.

Alors j'ai pensé que quelqu'un aurait peut-être une idée géniale.

D'avance merci!

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tout simplement tenter de montrer le snowboard à travers un personnage non pas comme une performance, mais comme une passion ? Arriver à décrire les sensations que l'on ressent en étant à sa place, c'est à dire la vitesse, l'adrénaline, la sensation de liberté, de faire quelque part corps avec la nature qui l'entoure, etc... Ce qui serait ainsi au centre de ta vidéo ce ne serait ainsi ni l'individu, ni le sport, mais les sensations et émotions, ce qui est toujours bien plus intéressant vu que chacun peut s'y trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton idées je vais y travailler.

Le concept est intéressent mais je ne saurais décrire les sensations resentient avec des mots... Alors avec des images!

Je dois creuser le sujet.

Ce concept est loin de ce que j'imaginais. Je voyais plutôt quelque chose de graphique avec des titres, des images fixes, des séquences plus comme un clip vidéo. Mais il s'agirait dans le cas présent d'une histoire voir un fiction...

Il est vrai que cela correspond plus à la ligne artistique de ce site.

Merci Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Après avoir fait un tour sur ton site je me permets de répondre en français.

Il s'agit bien d'un clip privé réalisé et monté par mes soins et donc protégé.

Je me permet de demander pourquoi cette question? S'agit-il des idées d'effets?

N'hésite pas à prendre contact...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un clip privé réalisé et monté par mes soins et donc protégé.

Bonsoir

Et comment y accède-t-on ?

Car c'est un peu paradoxal de proposer de voir un film qui est protégé, de telle sorte qu'on ne puisse pas le voir.

En tout cas je pose la même question que celle qu'aurait posé Declic, ainsi ton éventuelle réponse servira à deux personnes :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Déclic j'ai mal compris la question... Je ne suis pas très habitué au site Vimeo!

Le partage privé étais un problème de settings. L'erreur a été corrigée.

Merci pour la remarque!

Je serai bien-sûr très heureux de connaître votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement je n'arrivais pas à accéder à ton clip. Maintenant c'est OK. Sympa comme effet, le surfeur est il réel ou non ??? Ou ajouté en post-prod ??

De mon coté, tu ne trouveras pas beaucoup d'idées, je ne suis pas très créatif, mais j'aime bien regarder les oeuvres des autres, voir ce qui est fait.

;-)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le rider est bien réel. Il s'agit de 2 images superposées.

La forme et la position de l'image du rider sont données par un générateur d'ovale.

J'ai un petit problème de surexposition! Si il y a une technique (FCP) "officielle" pour ce genre d'effet je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation