Aller au contenu

CANON HF 100 OU SONY CX6 ?


kifkif
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je désire acquérir un camécope HD et j'ai retenu deux modèles :

le canon HF100 et le Sony CX6.

J'ai lu les tests sur votre site (un peu technique pour moi lol) et j'ai lu que le sony n'avait pas le mode 25p est-ce important ? qu'est ce que cela change ?

Entre ces deux modèles vous pencheriez pour lequel, vous qui êtes plus expert que moi ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

Voilà je désire acquérir un camécope HD et j'ai retenu deux modèles :

le canon HF100 et le Sony CX6.

J'ai lu les tests sur votre site (un peu technique pour moi lol) et j'ai lu que le sony n'avait pas le mode 25p est-ce important ? qu'est ce que cela change ?

Entre ces deux modèles vous pencheriez pour lequel, vous qui êtes plus expert que moi ?

Merci d'avance

Bonjour,

Non le mode 25p n'est pas fondamental en effet… Il est d'ailleurs sujet à controverses constantes… :eusa_clap:

A capacités égales, la carte SDHC est un peu moins chère que le Memory Stick.

Le réglage des niveaux audio et la torche sont des plus objectifs en faveur du HF100

Mais la légereté du modèle penche en faveur du CX6.

C'est pour quelle utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la vocation avait été uniquement pour du voyage, j'aurais préconisé le CX6 plus léger.

Là ça ne permet pas de trancher véritablement d'autant que les prix réels de vente sont vraiment très proches.

reste l'écran tactile du Sony qui peut orienter le choix : selon les cas, les gens adorent ou détestent.

Si vous avez l'occasion de tester en magasin ?

Et en dernier ressort, l'étude comparative point par point :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-495-468.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

effectivement il sera aussi de la partie pour les voyages !!!

en qualité d'images (restitution des couleurs, sensibilité, qualité HD..) on peut dire qu'ils s'équivalent alors ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve bien que théoriquement (d'après les indications de débit), le HF100 soit devant dans la qualité proposée la meilleure…

(maios cette meilleure qualité ne se remarquera pas sur une séquence pas ou peu mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de qualité se verra mais sur des scènes en mouvements mais de quel type ? cette dernière serra t-ellle vraiment flagrante ?

transfert en 17 mbs ou 15 mbs ! la différence est vraiment importante ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transfert en 17 mbs ou 15 mbs ! la différence est vraiment importante ?

merci

oui sur des scènes de mouvements comme je le disais.

des mouvements de caméra (panoramiques…) ou des mouvements de l'opérateur (travelling)

Mais de l'expérience que j'en ai, je constate que seuls ceux qui ont vraiment des points de comparaison (avec un précédent camescope), voient la différence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ce n'est pas évident !!!

En fait je cherche un caméscope qui reproduise, de façon la plus fidèle possible, les tons chair, avec une excellente qualité d'image (pour un affichage sur LCD full HD).

Et je ne sais quoi choisir entre ces deux modèles !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préambule je tiens à signaler que j'ai également testé le Sony CX6 dans les mêmes conditions.

Bon voilà j'ai fais quelques petites séquences à l'extérieur, à l'intérieur et à l'intérieur dans un endroit sombre (mode FXP 17 Mb/s).

Généralités :

Le canon HF 100 est léger et compact de très bonne facture il ne donne aucune impression de fragilité. la trappe actionnée par un bouton pour la carte SDHC est appréciable.

- Séquences vidéos en extérieur :

Images d'une excellente qualité (finition, détail et couleur). Très bonne restitution des couleurs.

- Séquences vidéos en intérieur :

Idem bonne restitution des couleurs et la qualité est toujours excellente.

- Séquences vidéo en intérieur sombre : Là ça commence à être difficile ! y a du grain ! la torche vient à la rescousse heureusement mais dans une certaine mesure (pas plus de 2-3 mètres grand maxi)

Mais bon en même temps on ne filme pas le soir en pleine nuit lol.

Sur les travelling (avant et arrière) et les panoramiques les 17 Mb/s font la différence contre les 15 de chez Sony !

Bien que le Sony CX6 soit aussi un très bon caméscope mon choix se porte indéniablement sur le Canon HF 100 (je le garde lol) puis la carte SDHC moins coûteuse que la MS Pro Duo est un plus non négligeable.

De plus le Canon film en natif en 1920*1080 et resort la vidéo au même format tandis que le Sony CX6 lui filme en 1440*1080 et ressort une image en 1920*1080 par interpollation. Peut être je me trompe mais il me semble que cela joue sur le piqué et le détail des vidéos.

Ps : Je cherchais un caméscope Full HD j'ai hésité entre le Panasonic SD9, Le Sony CX6 et la Canon HF 100 beh du coup j'ai acheté un caméscope, je l'ai utilisé puis j'ai usé (voir abusé lol) du droit "15 jours satisfait ou remboursé".

Au bout de quelques jours je ramenais le camécope et j'en prenais un autre.

N'hésitez pas à poser vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au fur et à mesure que j'exploite le canon HF 100 j'essaierais de faire un petit topo.

- Dans mon post (ci-dessus) je parlais de la torche, qui équipe le HF 100, en disant qu'elle dépanne bien dans une pièce peu éclairée et ce jusqu'à 2-3 mètres. je confirme donc.

Le hic de cette torche est pour celui qui se trouve en face. En effet elle fait mal aux yeux !!

Autre hic aussi pour la torche est qu'il n'y a pas de bouton d'accès direct à celle ci. On doit obligatoirement passer par la petite molette située sur le clavier. On l'allume en deux clics mais un bouton d'accès aurait été plus appréciable.

- Autre regret réside dans le contenu du pack. en effet, Canon ne livre pas, contrairement à Panasonic pour le SD9, de câble HDMI/Mini-HDMI.

- Lors des enregistrements des séquences vidéos le HF 100 chauffe (mais rien de méchant cela n'est que léger) au niveau de l'emplacement de la carte SDHC.

- J'ai testé le HF 100 avec une carte SDHC 16 Go et cette dernière passe impec (contrairement à ce que l'on pouvait lire sur certains sites).

- Le Stabilisateur rempli parfaitement son rôle en optique x12 et même en numérique x40 (car il existe 2 modes en numérique x40 et x200)

- L'enregistrement du son est en Dolby Digital. Très bonne qualité bien que j'avais un petit penchant pour celui du Sony CX6 qui lui est en 5.1

- Qualité de l'écran de contrôle excellente. De plus, même en pleine luminosité (soleil...) on voit parfaitement ce qui est affiché.

- Toute la connectique se situe sur le HF 100. Contrairement au Sony CX6 ou seul figurait le HDMI et le AV (le reste étant sur le socle fourni avec). Là c'est plutôt une question de goût.

- la qualité des photos est plutôt bonne. Elle n'est pas plus mauvaise que celle du Sony CX6 ou du Panasonic SD9

Je dirais même que les photos du Canon sont celles qui (à mon goût) respectent au mieux les couleurs.

Ces dernières existent en trois qualités sur le Canon HF 100 : Normal / Fin / Super Fin

J'espère que ces deux petits comptes rendus vous aideront et vous seront utile.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai testé le HF 100 avec une carte SDHC 16 Go et cette dernière passe impec (contrairement à ce que l'on pouvait lire sur certains sites).

Bonjour,

Tu peux parfaitement citer ce ou ces site(s). Cela permettra de déceler s'il y a une raison à cette apparente contradiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babbel,

Effectivement j'ai également testé le Panasonic SD9, et j'ai opté pour le Canon HF 100.

Pour ma part je trouve que le rendu des couleurs est plus fidèle sur la Canon HF 100 que sur le Panasonic SD9. De plus les vidéos filmées avec le SD9 donnait du grain sur mon 2cran LCD Full HD ! alors que le Sony CX6 et le Canon HF 100 pas du tout.

Sur le Panasonic SD9 l'accés à la sortie HDMI (derrière la batterie ) n'est pas du tout pratique ! cela oblige à enlever la batterie et à mettre le caméscope sous secteur pour visionner une vidéo !

Alors qu'avec le Canon HF 100 on peut directement brancher le caméscope sur la télé avec la batterie.

De plus je trouvais la molette, du menu du SD9, pas pratique du tout.

En somme j'ai été très déçu par la qualité des vidéos, du rendu des couleurs et du piqué de l'image du Panasonic SD9.

Là je reste sur le Canon HF 100 (qualité d'image exceptionnel.....)

ps : Il semblerait que le Panasonic filme en progressif !! (reste à démontrer) je pense que c'est plus un argument commercial car pour voir la différence à l'oeil nu avec un caméscope qui filme en entrelacé faut être balaise !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kifkif pour tes commentaires, je vais acheté le HF100 qui a les mêmes caractéristiques vidéo; cela confirme mon choix

:eusa_think:

oups :smiley16: me suis trompé, c'est le HF10 que je vais acheter !

PS Canon rembourse 100€ pour tout achat d'un HF10 ou 100 jusqu'au 31/07/08 :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation