Aller au contenu

HF10 qui l'a reçu ?


lecevenol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai le HF100 et j'observe, parfois, un effet de travelling lorsque visionne mes vidéos sur écran d'ordinateur lcd alors que ce phénomène disparait sur mon écran LCD Full HD !

Notez-vous le même phénomène avec le HF10 ?

Merci

Salut,

pas d'effet travelling sur mon écran PC Samsung SyncMaster 206bw.

Je visionne avec Néro 8 .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Après de multiples recherches il semblerait que le soucis de travelling observé sur certains caméscopes, lors du visionnage de vidéos sur un écran d'ordinateur, ne proviendrait pas du caméscope lui même (puisque sur ma LCD full HD ce phénomène est inexistant) ni même de l'écran d'ordinateur LCD mais du REGLAGE DE LA VSYNC SOUS VISTA

En effet, l'impossibilité d'activer ou de désactiver la Vsync concerne aussi bien les drivers Catalyst d'Ati que les drivers ForceWare de Nvidia pour Windows Vista et il ne s'agit pas d'un bug à proprement parler. En effet, si l'on en croit les informations données par Nvidia, ce comportement serait dû aux modifications d'architecture engendrées par le nouveau modèle Windows Vista Display Driver Model (WDDM). Les développeurs d'Ati et de Nvidia ne peuvent donc à priori rien faire pour que le réglage de la VSync fonctionne sous Windows Vista depuis le Catalyst Control Center ou depuis le Nvidia Control Panel et les prochains drivers des deux constructeurs ne changeront donc probablement rien à cela. Notons tout de même que de son côté, Ati indique être en train de faire des investigations pour trouver une solution à cette limitation.

Pour le moment, la seule solution pour contrôler la synchronisation verticale sous Windows Vista est donc d'utiliser les réglages internes du jeu vidéo, en espérant bien sûr que cette option soit disponible ce qui est loin d'être le cas de tous les jeux.

Mais biensûr pour les vidéos a proprement parlées nada !!!

l'activiation ou la désactivation de la VSYNC ne vaut que pour VISTA sous XP cela ne pose aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé les 2 dvd livrés avec le hf10

- imagemixer3se pour soi disant récupérer les vidéos ou photos sur le pc.......ok

pour faire du montage de sequences .....????

- canonimage gateaway

idem ok pour les photos mais connait pas les camescopes....

donc ces logiciels ne serviraient à rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé les 2 dvd livrés avec le hf10

- imagemixer3se pour soi disant récupérer les vidéos ou photos sur le pc.......ok

pour faire du montage de sequences .....????

- canonimage gateaway

idem ok pour les photos mais connait pas les camescopes....

donc ces logiciels ne serviraient à rien ???

Salut,

moi je n'ais rien installé de ces logiciels, car en général les logiciels fournis avec du matériel, c'est de la daube.

Je fais mes montages avec ULEAD VIDEO STUDIO.

Pour le transfert des films ou photos sur le Pc, nul besoin de logiciels.

Un simple copié-collé suffit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je n'ais rien installé de ces logiciels, car en général les logiciels fournis avec du matériel, c'est de la daube.

Je fais mes montages avec ULEAD VIDEO STUDIO.

Pour le transfert des films ou photos sur le Pc, nul besoin de logiciels.

Un simple copié-collé suffit.

@+

je suis d'accord avec toi mais n'ayant aucune experience dans ce type de logiciel, j'ai voulu voir ce que l'on peut faire avec..........rien !

pour le transfert des films et photos on peut les transférer directement sur le PC mais pour lire l'extension mt2s..je vais essayer studio11..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé les 2 dvd livrés avec le hf10

- imagemixer3se pour soi disant récupérer les vidéos ou photos sur le pc.......ok

pour faire du montage de sequences .....????

- canonimage gateaway

idem ok pour les photos mais connait pas les camescopes....

donc ces logiciels ne serviraient à rien ???

Imagemixer ne se destine pas au montage mais à la récupération des rushes, à leur gestion puis à l'encodage sur dvd par exemple. Mais pas à l'édition de séquences.

Videostudio (par exemple) le fait très bien en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais n'ayant aucune experience dans ce type de logiciel, j'ai voulu voir ce que l'on peut faire avec..........rien !

pour le transfert des films et photos on peut les transférer directement sur le PC mais pour lire l'extension mt2s..je vais essayer studio11..

@+

Néro dans sa version 8, lit très bien ce format.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je viens de copier des séquences à partir du HF10, directement sur le disque dur car impossible de faire une capture avec studio12 à partir du camescope, seul choix proposé = camescope dv.

dans la doc il est écrit que les hdv sont accessibles avec studio12 plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de copier des séquences à partir du HF10, directement sur le disque dur car impossible de faire une capture avec studio12 à partir du camescope, seul choix proposé = camescope dv.

dans la doc il est écrit que les hdv sont accessibles avec studio12 plus..

Bonsoir,

tu peux peut-être expliquer pourquoi tu évoques le HF10 et le HDV (le HF10 étant en AVCHD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est je l'ai commandé......................

par contre je vais attendre pour commander une carte supplémentaire SDHC car il existe plusieurs modèles en capacité et en "classe" laquelle est le plus appropriée en terme de compatibilité....

je viens de voir le lien sur le test du HF10 au sujet des cartes SDHC peut-on trouver un test ecriture -lecture des cartes 16Go sur le forum ou ailleurs...?

je viens de trouver..:

classe 2 (2Mo/s)

classe 4 (4Mo/s)

classe 6 (6Mo/s)

pour ma part j'ai le hf 10 depuis le 14 juillet et le vendeur m'a vendu une carte sdhc 4go class 6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je n'ais rien installé de ces logiciels, car en général les logiciels fournis avec du matériel, c'est de la daube.

Je fais mes montages avec ULEAD VIDEO STUDIO.

Pour le transfert des films ou photos sur le Pc, nul besoin de logiciels.

Un simple copié-collé suffit.

@+

j'ai installé "Ulead videostudio11" plus et il refuse d'ouvrir les fichiers "m2ts" issus de mon camescope....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé "Ulead videostudio11" plus et il refuse d'ouvrir les fichiers "m2ts" issus de mon camescope....

idem pour moi! je suis donc revenu à Image Mixer qui gère les fichiers M2ts sans PB. En fait ce logiciel fait tout ce dont j'ai besoin. Assemblage, titre, effets, coupures. Bon, ce n'est peut être pas le nec plus ultra mais au moins je peux lire mes films convenablement, les convertir etc... Et la qualité de l'image est aussi bonne que le film test du HF10. :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation