Aller au contenu

[RÉSOLU] Anomalies dans Studio 11 et 12 avec le format AVCHD


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Veuillez lire mes problèmes rencontrés avec Studio 11 et Studio 12, par le lien suivant vers le forum Pinnacle :

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/202565.aspx

En résumé, Studio est difficilement utilisable en AVCHD, tant que le problème ne sera pas résolu par les développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas globalement une mauvaise gestion du 1920x1080 sur des séquences longues, indépendamment du débit ? Personnellement, j'obtiens un bon résultat avec des rushes issus également d'un SR11 en débit 16 Mbits, mais des séquences nettement plus courtes.

A contrario, des séquences longues (supérieures à 2 minutes) en 1440x1080 de plusieurs sources HDV passent impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas globalement une mauvaise gestion du 1920x1080 sur des séquences longues, indépendamment du débit ? Personnellement, j'obtiens un bon résultat avec des rushes issus également d'un SR11 en débit 16 Mbits, mais des séquences nettement plus courtes.

A contrario, des séquences longues (supérieures à 2 minutes) en 1440x1080 de plusieurs sources HDV passent impeccable.

Bonjour Pixel,

Avec les mêmes séquences longues si j'utilise les fichiers xxxx.m2ts sortant de Picture Motion Browser je n'ai plus ces anomalies.

J'ai aussi essayé de renommer les fichiers en provenance directe du caméscope, c'est-à-dire changer l'extension de mts en m2ts, mais si le résultat était presque bon, il restait un endroit saccadé qu'il faut que j'analyse.

Donc, à priori, 100% OK en sortie de Picture Motion Browser seulement.

Par contre, je suis toujours hostile à ce logiciel avec son classement mono-répertoire.

Alors que je n'utilise pas habituellement PMB, pour faire le test, je me suis fait piéger par ce logiciel qui ne m'a pas laissé d'autre choix que de charger les 29 Go de clips déjà faits qui étaient sur mon SR11. Vraiment je déteste ce logiciel, qui n'est fait que pour ceux qui débutent avec un ordinateur et qui seraient perdus s'ils n'étaient pas pris par la main comme le fait PMB. Je pense (mais je n'ai pas essayé) qu'il faut d'abord copier les clips désirés dans un répertoire du PC, puis les importer dans PMB, pour ne pas s'embarquer dans un import total du caméscope.

Pour conclure, Pinnacle a bien une modif à faire pour que les clips xxxx.mts fonctionnent correctement quand ils font plus de 2 mn.

Au sujet des séquences longues :

C'est la première fois que j'ai un cas important de séquences longues (avec le SR11), il s'agissait de filmer un spectacle et dans ce cas on n'a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je n'utilise pas habituellement PMB, pour faire le test, je me suis fait piéger par ce logiciel qui ne m'a pas laissé d'autre choix que de charger les 29 Go de clips déjà faits qui étaient sur mon SR11.

?? J'utilise aussi PMB pour mon cam (sr190E, à HDD) et à priori, tu n'as pas vu qu'on pouvait choisir de n'importer que certains fichiers pour éviter justement ce que tu dis juste au-dessus. Pour cela, il suffit, quand tu es sur l'interface du logiciel de transfert de fichiers (ie. HHD Handycam Utility), de cliquer sur l'icône "importation de fichiers multimédia" dans la colonne de gauche, au lieu de rester sur l'optionde base "easy PC-back up".

Voilà, comme ça tu seras peut-être un peu moins fâché contre PMB :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? J'utilise aussi PMB pour mon cam (sr190E, à HDD) et à priori, tu n'as pas vu qu'on pouvait choisir de n'importer que certains fichiers pour éviter justement ce que tu dis juste au-dessus. Pour cela, il suffit, quand tu es sur l'interface du logiciel de transfert de fichiers (ie. HHD Handycam Utility), de cliquer sur l'icône "importation de fichiers multimédia" dans la colonne de gauche, au lieu de rester sur l'optionde base "easy PC-back up".

Voilà, comme ça tu seras peut-être un peu moins fâché contre PMB :smile:

On ne doit pas parler de la même chose.

Avec le SR11 on trouve PMB version 3 et tu dois parler de la version 1.

Déjà le tutorial trouvé dans magazinevideo.com, qui est la version 2, parle bien d'un import total du disque du caméscope et non d'une sélection possible.

Si on a déjà importé des fichiers, il n'importe que les nouveaux, mais il n'y a pas de sélection possible.

De plus, les menus de PMB 3 sont complètement différents (présentation) de PMB 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas parler de la même chose.

Avec le SR11 on trouve PMB version 3 et tu dois parler de la version 1.

Déjà le tutorial trouvé dans magazinevideo.com, qui est la version 2, parle bien d'un import total du disque du caméscope et non d'une sélection possible.

Si on a déjà importé des fichiers, il n'importe que les nouveaux, mais il n'y a pas de sélection possible.

Bonjour Noël,

Je voudrais lever un mystère et du coup, je rejoins Fredouille la Fripouille qui a peut-être pointé l'explication...

Voici ce que j'obtiens avec Picture Motion Browser 3.0 en connectant directement un... Sony SR11

Il y a bien une sélection possible de fichiers, même après une première importation, que l'on refilme ou non de nouvelles séquences.

On peut ensuite convertir cette sélection de fichiers dans le format de son choix.

post-1-1215175833_thumb.jpg

Picture Motion Browser version 3.0

Déjà le tutorial trouvé dans magazinevideo.com, qui est la version 2, parle bien d'un import total du disque du caméscope et non d'une sélection possible.

2e mystère étant donné que j'ai écrit le contraire :biggrin:

(.;;) Si l'on sélectionne la seconde fonctionnalité "Importation de fichiers multimédias", les fichiers s'affichent classés par dates, et sous forme de vignettes, avant d'être importés. Cela permet de ne choisir que les fichiers réellement désirés, un peu à la manière d'un dérushage sélectif.

Peut-être un reste de brouillon d'un précédent article sur le site, je vais vérifier par acquis de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Je voudrais lever un mystère et du coup, je rejoins Fredouille la Fripouille qui a peut-être pointé l'explication...

Voici ce que j'obtiens avec Picture Motion Browser 3.0 en connectant directement un... Sony SR11

Il y a bien une sélection possible de fichiers, même après une première importation, que l'on refilme ou non de nouvelles séquences.

On peut ensuite convertir cette sélection de fichiers dans le format de son choix.

2e mystère étant donné que j'ai écrit le contraire :biggrin:

(.;;) Si l'on sélectionne la seconde fonctionnalité "Importation de fichiers multimédias", les fichiers s'affichent classés par dates, et sous forme de vignettes, avant d'être importés. Cela permet de ne choisir que les fichiers réellement désirés, un peu à la manière d'un dérushage sélectif.

Peut-être un reste de brouillon d'un précédent article sur le site, je vais vérifier par acquis de conscience.

Bonjour Thierry Philippon,

Ma seule stupidité qui ne m'a pas fait reconnaître les menus , c'est que tout la monde parle de "PMB", alors qu'il existe un 2ème logiciel annexe "Handycam Utility".

Quand j'ai fait la "manip" d'import, je suis rentré dans PMB, puis j'ai mis en route le caméscope et j'ai voulu faire une sélection de clips, impossible dans PMB, mais uniquement à partir de Handycam Utility.

Malheureusement, si on n'a pas fait un PREMIER import avec Easy PC Backup (au moins une fois à la réception du caméscope) et c'est mon cas, j'ai presque 30 Go sur mon disque de SR11, que je ne veux pas ré-introduire dans mon PC, donc si on utilise la fonction "Importation de fichiers multimédia" (sous-entendu sélectionnés), pas de problèmes ils arrivent dans un répertoire que l'on peut choisir avec "paramètres d'importation".

Ils sont bien importés dans ce répertoire en xxxxxxxx.m2ts .... MAIS ... ça s'arrête là !!!

Ils sont illisibles dans PMB 3, même en essayant de mettre à jour la base de données de PMB. On voit des rectangles sans imagettes pour chaque clip, on peut lire ses caractéristiques, mais on ne peut pas afficher le film.

C'est le mystère de certains programmeurs et des impératifs donnés par Sony à ces programmeurs .... du genre ... il faut brancher un caméscope Sony pour installer PMB !!!

Pour terminer et revenir à mon problème de départ avec Studio et les clips longs, l'utilisation de PMB donnant des fichiers m2ts à la place des mts, n'a pas résolu le problème.

J'ai cru que c'était gagné, mais en recommençant "n" fois j'ai eu ensuite les mêmes anomalies avec les 2 types d'extension.

J'attends donc un "patch" sur le sujet de la part de Pinnacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant. Nous essaierons de notre côté.

Declic a peut-être essayé de son côté également.

Non, car comme je n'aime pas essuyé les platres, je ne suis pas encore passé à la HD... Selon moi, la HD n'est que purement commercial pour le moment; tant que l'on n'a pas toute la chaine qui va avec (TV, lecteur, etc), inutile d'investir dans la HD (combien font de la HD sans la TV HD et sans le lecteur...). Et comme je fais beaucoup de films pour les amis, la famille, etc... et qu'aucun n'est encore passé en HD, ce n'est pas demain la veille que je passerai en haute définition !... Une fois que tout cela sera mûr, alors pourquoi pas...

;-)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte-là :

-la télé couleur a aussi été un argument commercial du temps du Noir et blanc …  Thierry la Fronde ou Belphégor en N&B, c'était très bien ! :smile:

-les APN numériques aussi, versus les boîtiers argentiques.

-et le haut débit à 8 ou 18 Mbits aussi par rapport au 56k… :smile:

je n'oserais dire le téléphone portable par rapport au fixe… :smile:

Qu'est-ce qui n'est pas commercial aujourd'hui ? Même l'écologie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte-là :

-la télé couleur a aussi été un argument commercial du temps du Noir et blanc … Thierry la Fronde ou Belphégor en N&B, c'était très bien ! :smile:

-les APN numériques aussi, versus les boîtiers argentiques.

-et le haut débit à 8 ou 18 Mbits aussi par rapport au 56k… :smile:

je n'oserais dire le téléphone portable par rapport au fixe… :smile:

Qu'est-ce qui n'est pas commercial aujourd'hui ? Même l'écologie…

Salut Pixel,

Ta réponse est très bonne !!!

J'accepte que Déclic Vidéo n'ait pas envie d'investir (à perte) dans la vidéo HD, mais ses arguments ne sont pas convaincants.

Personnellement, si j'ai eu envie de filmer en HD et ne pas rester en SD, c'est que le résultat obtenu, (quoi qu'en disent toujours les "coupeurs de cheveux en quatre" anti GOP), est extraordinaire et beaucoup plus proche d'une haute qualité d'image que tout ce que j'ai pu voir depuis 10 ans avec la qualité du DV, même avec du matériel pro.

J'ai toujours mon matériel DV, mais je crois qu'il ne servira plus à la prise de vue, sauf si mon caméscope HD est en panne.

Même si on n'a pas toute la chaîne dans l'immédiat, toute la HD qui aura été mise en boîte à la prise de vue, l'est en bonne qualité, même si pour la famille ou d'autres, on fait de la conversion en qualité DVD (SD) aujourd'hui.

Je pense que mon raisonnement n'est pas unique et que tous ceux qui sont passés à la HD n'ont plus envie de retourner à la SD.

Conclusion, il faut encourager ceux qui veulent passer à la HD (aussi bien en HDV qu'en AVCHD) et ne pas continuer à leur dire que "ci", que "ça", que les GOP c'est pas bien, mais uniquement regarder globalement le résultat.

(Pour les nouveaux : GOP = Group of Pictures et non image/image comme le DV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

c'est que le résultat obtenu {...} est extraordinaire et beaucoup plus proche d'une haute qualité d'image que tout ce que j'ai pu voir depuis 10 ans avec la qualité du DV, même avec du matériel pro.

{...}

Je savais que mon post ferait réagir... Et encore, j'attends plus de commentaires... Mais pour moi, tout cela n'est pas encore mûr, loin de là.... Pour preuve (les [nombreux] problèmes rencontrés ça et là).... :smile:

Donc, en attendant que toute la chaîne suive, que le tout est évolué, alors oui je vous rejoindrai.

;-)

Mais je ne cherche à convaincre personne, au contraire, allez y et passez à la HD. Il en faut ! C'est juste mon opinion du moment.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que mon post ferait réagir... Et encore, j'attends plus de commentaires... Mais pour moi, tout cela n'est pas encore mûr, loin de là.... Pour preuve (les [nombreux] problèmes rencontrés ça et là).... :smile:

.....

DV FX

Tu as raison au sujet des difficultés actuelles pour trouver un logiciel correct permettant un montage sans souci.

Au sujet du "bug"de Studio, je ne suis plus le seul à l'avoir constaté, nous sommes 3 "identifiés" sur un autre forum : arnosev, ogburri et moi NOEL (ou Mike34) :

Lire sur le lien ci-dessous :

http://www.repaire.net/forums/pinnacle-stu...#post1969787292

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de recevoir la lettre de Déclic Vidéo :

Lettre d'information Declic Video [fr]

Ce qu'il est possible de faire avec Studio 12 : [La vidéo de Papido]

Ma réponse est une suite aux messages précédents avec Déclic Vidéo au sujet de la HD :

Ce qu'il est possible de faire en regardant la démo de Papido, est très bien esthétiquement, mais en ce qui concerne la qualité photographique du film, ces ajouts ne sont que des « cache-misère » de la SD.

Je préfère 1000 fois plus de la HD sans fioritures (juste quelques fondus simples) mais avec sa qualité de HD.

Malheureusement, malgré sa pub à couvrir en natif tous les formats (HDV, AVCHD ...) Pinnacle n'est pas fichu de livrer un produit qui marche « basiquement » comme annoncé dans les caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Déclic Vidéo m'a communiqué un lien vers un forum Pinnacle aux US, qui correspond au "bug" entre Studio 11/12 et un SR11, exactement celui que j'ai constaté :

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/161886.aspx

Ils ont commencé à constater l'anomalie avec Studio 11 en avril 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Ce qu'il est possible de faire en regardant la démo de Papido, est très bien esthétiquement, mais en ce qui concerne la qualité photographique du film, ces ajouts ne sont que des « cache-misère » de la SD.

Je préfère 1000 fois plus de la HD sans fioritures (juste quelques fondus simples) mais avec sa qualité de HD.

{...}

Combien ont une chaîne équipée full HD tout du long ? Moi je préfère avoir un SD qui se lit chez tout le monde, plutôt qu'un HD qui ne se lit que chez moi et que personne ne peut voir (ou presque)...

;-)

Allez, je te taquine... Patience pour la HD, patience...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

je fais remonté le topic, car je suis curieux de savoir où cela en est :eusa_think:

vous avez trouvé un "paliatif" ???? .... autre que celui de filmer moins de 2 mn d'affiler :smile: ... moi c'est pour des scenes de sport, je me vois mal couper tout les 2 mn, pour peu que l'action ce passe à ce moment là !!! .... avoir le nez sur le compteur c'est quand même pas la solution :smiley5:

parce que mon coeur ballance entre le SR11 et le HC9 . mais comme j'ai déjà investi dans S12, il me faut le camescope qui ira bien pour faire mes montages .

rhaaaa, si sony avait sortie le HC9 avec l'ecran 3.2" du SR et son viseur orientable vers le haut .... je rechinerais pas depuis 1 mois :think::eusa_think::sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

je fais remonté le topic, car je suis curieux de savoir où cela en est :eusa_think:

vous avez trouvé un "paliatif" ???? .... autre que celui de filmer moins de 2 mn d'affiler :smile: ... moi c'est pour des scenes de sport, je me vois mal couper tout les 2 mn, pour peu que l'action ce passe à ce moment là !!! .... avoir le nez sur le compteur c'est quand même pas la solution :smiley5:

parce que mon coeur ballance entre le SR11 et le HC9 . mais comme j'ai déjà investi dans S12, il me faut le camescope qui ira bien pour faire mes montages .

rhaaaa, si sony avait sortie le HC9 avec l'ecran 3.2" du SR et son viseur orientable vers le haut .... je rechinerais pas depuis 1 mois :think::eusa_think::sm51:

Bonsoir Fred_Master,

L'anomalie sera corrigée, mais il faut être patient, car avec la période des vacances on ne peut compter avoir un patch corrigeant les diverses anomalies de Studio avant septembre, sauf erreur de ma part.

Pourtant, sache que je l'attends ce patch !!!

Si dans de nombreux cas on fait des clips courts, dans les cas où c'est impossible (spectacles, sport ...) il suffit de filmer normalement, faire le montage avec studio, sauvegarder les fichers de montage, mais d'attendre la correction du programme avant de pouvoir sortir un fichier final monté en m2ts (AVCHD).

A partir du montage sur la time-line, on peut quand même sortir un fichier SD (et non HD) en mpeg2 en 6Mbps sans anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

mercie mike pour cette reponse rapide :eusa_think:

histoire de bien comprendre, ces fameux flash, ils apparaissent "seulement"quand tu fait un "export" en DVD BD et que tu regarde le fichies xxx.m2ts .

mais si tu fais un export en fichier Mpeg2 HD, et que tu lis ensuite ce fichier, tu as les flashs ????? ou c'est UNIQUEMEMT en export xx.m2ts ?!

il y a "un mal" (perte) de faire du mpeg2 HD depuis un camescope AVCHD plutôt qu'un m2ts ??? .... je dis cela, c'est histoire de palier le PB, tout en pouvant regarder quand même sa video en HD !.

pfceu, j'arrive toujours pas à me décider entre le HC9 et le HDR11 .... :eusa_think::smiley5:

merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation