Aller au contenu

Package Vista Codecs et AVCHD … quelques constats.


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Package Vista Codecs et AVCHD … quelques constats.

Pour lire les fichiers AVCHD (xxxx.mts ou xxxx.m2ts) sous Vista (et sous XP) il faut installer le package :

Vista Codecs, mais partiellement seulement.

Il n'est en effet pas indispensable de tout installer si l'on n'a pas besoin du reste ou si l'on a déjà d'autres Codecs équivalents (mpeg2, DivX etc …) afin de minimiser les risques de conflits etc …

Pour lire l'AVCHD on n'a besoin de n'installer que 2 codecs : FFDshow et Haali (media splitter)

Après téléchargement et installation effectuer un réglage des paramètres pour supprimer l'effet de peigne bien connu avec les films entrelacés :

dans « Programmes » sélectionner / VistaCodecs/32bitsTools/Raw video decoder configuration

puis cocher : « Deinterlacing » pour supprimer l'effet de peigne.

et dans Video Decoder Configuration cocher également : « Deinterlacing »

Ne pas installer AC3 Filter, sinon le son est plus faible. AC3 Filter n'est pas indispensable.

Nota important: Par défaut le package installe tous les codecs, il faut donc faire une installation personnalisée et décocher tout ce que l'on ne veut pas. Attention, j'ai constaté que l'on peut ajouter des Codecs, mais on ne peut pas en enlever. Même si on décoche pour modifier l'installation, le codec est toujours installé. Pour enlever un codec il faut désinstaller tout le package à 100% et le réinstaller en ne mettant que les codecs désirés.

Lien pour télécharger Vista Codecs :

Télécharger Vista Codec Package (gratuit)

Voici un autre lien (peut-être plus facile, ajouté le 26 nov. 2008) :

http://www.free-codecs.com/vista_codec_package_download.htm

Bonne lecture de l'AVCHD avec Windows Media Player 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant, chacun apporte ainsi sa pierre au traitement correct de l'AVCHD… :smile:

Deux précisions :

-(plutôt une confirmation puisque c'est dit mais je le redis au cas où) : malgré son nom de Vista Codecs, ce pack fonctionne aussi sous Windows XP.

-pour ma part, j'ai installé un autre pack - k-lite codec - qui a provoqué un conflit avec Picture Motion Browser. En désinstallant le pack, tout est rentré dans l'ordre. Ou alors c'est une histoire d'installation personnalisée de codecs comme indiqué… Pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant, chacun apporte ainsi sa pierre au traitement correct de l'AVCHD… :smile:

Deux précisions :

-(plutôt une confirmation puisque c'est dit mais je le redis au cas où) : malgré son nom de Vista Codecs, ce pack fonctionne aussi sous Windows XP.

-pour ma part, j'ai installé un autre pack - k-lite codec - qui a provoqué un conflit avec Picture Motion Browser. En désinstallant le pack, tout est rentré dans l'ordre. Ou alors c'est une histoire d'installation personnalisée de codecs comme indiqué… Pas essayé.

Bonsoir Pixel,

Comme quoi aucun PC ne se ressemble et en plus toujours des variantes en fonction de XP et Vista.

Personnellement, sous Vista (et je n'ai plus XP pour tester) je n'ai pas constaté de conflits avec PMB 3 (que je n'ai plus non plus sur mon PC) avec ou sans Vista Codecs (installation partielle ou totale).

J'ai simplement cherché à savoir en testant quels étaient les codecs indispensables pour visualiser l'AVCHD, afin de minimiser le nombre de codecs installés, ceux-ci pouvant être une source de conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai acheté un canon Legria HF 10. J'ai pu hélas constater, sauf erreur (car je n'ai pas cherché longtemps), que la suite logicielle fournie par Canon est pitoyable: temps de réponses scandaleux. J'ai lancé, testé 10 secondes puis désinstallé. A la décharge de Canon, j'utilise Windows Seven 64 bit. Cet OS est peut-être le coupable! Cependant, j'en doute: cet OS est génial!

J'ai donc cherché dans un premier temps, un moyen de lire mes vidéos. Ca parait simple mais en fait pas du tout. Installer de nouveaux codecs est toujours un problème.

Bref finalement, la solution que je préfère est k-lite-mega-codec-pack_k-lite_mega_codec_pack_4.8.0_anglais_35535. Cette version présente l’avantage de faire un grand ménage des Codec sur le PC et d’installer le fameux Codec AVC HD H264 permettant de lire les .MTS.

Pour les éventuelles conversions de fichier, SUPER est très simple d’utilisation et fonctionne.

Pour le montage j’utilise Adobe Premiere CS4. Je précise qu’il est incapable de jouer la vidéo correctement dans l’aperçu du montage malgré un dual core 2,16Ghz et 4Go de ram.

Voilà il me reste une question concernant l’encodage, quelque chose m’étonne: comment se fait-il qu’un caméscope numérique tel que le HF S10 soit si rapide (temps réel) pour encoder un film au format H264 et qu’un ordinateur équipé d’un dual core soit si lent pour la même opération ?

Y aurait-il des puces matérielles spécifiques au H264 ? Et quelqu’un en a-t-il essayé pour PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà il me reste une question concernant l’encodage, quelque chose m’étonne: comment se fait-il qu’un caméscope numérique tel que le HF S10 soit si rapide (temps réel) pour encoder un film au format H264 et qu’un ordinateur équipé d’un dual core soit si lent pour la même opération ?

Y aurait-il des puces matérielles spécifiques au H264 ? Et quelqu’un en a-t-il essayé pour PC ?

Pour la lecture du H264, oui, effectivement, les cartes graphiques récentes ( sur PC, à partir de NVIDIA 8400M, ou ATI 2600, c'est à dire année 2008) contiennent le hard qui sait faire.

Pour encoder, à moins de s'offrir une Matrox ou équivalent, pas à ma connaissance.

Ne pas installer AC3 Filter, sinon le son est plus faible. AC3 Filter n'est pas indispensable.

AC3 Filter trouve tout son intérêt lorsque l'on veut traiter de l'audio multicanal. Son interface "AC3config" permet alors de définir ce que l'on veut faire en fonction de sa configuration matérielle, et permet en particulier de parametrer la sortie SPDIF en mode "passthrough" sur des machines munies seulement de stereo, pour attaquer un ampli "Home Cinema".

Exemple (presque au hazard): lire une video créée sur un caméscope SR12 en 5.1 sur un portable avec processeur récent mais ordinaire, équipé d'une carte graphique de technologie "PureVideo" ou AVIVO (qui contiennent le silicium pour lire le H264 à la place du processeur), raccordé par le câble HDMI à un téléviseur Full HD ( par exemple 40W5500, toujours au hazard) , configuré lui aussi en "passthrough", et raccordé via la sortie optique à un ampli 5.1. C'est grandiose, (si la bande son est à la hauteur de la situation, évidemment !) ...

Concernant les codecs, pour ceux qui démarrent sur une machine vide, je suggère ( pour une question de simplicité) d'essayer la dernière version de VLC qui contient à peu près tout ce qu'il faut, qui lit très bien les vidéos du HF S10, par exemple ( faut quand même les chevaux, dans le PC), et qui par ailleurs, permet de transcoder/sauvegarder/diffuser dans tous les sens, sans manipuler des tas de logiciels.

Super, c'est super, mais MediaCoder permet des formats de sortie entièrement paramétrables, pour ceux qui ont besoin de tailles fantaisistes (j'ai par exemple utilisé pour réaliser des "bandeaux" vidéo de 1000x100 pixels en Flash).

Bref, il y a de quoi se distraire ... Bonne nuit!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai une caméra vidéo Panasonic HDC-TM300 produisant des fichiers .m2ts (qui sont d'ailleurs la copie conforme des fichiers .mts de la mémoire de la caméra, les fichiers sont simplement renommés par le programme d'importation).

Pour la lecture des vidéos :

VLC fonctionne bien avec du AVCHD (mts ou m2ts) mais le désentrelacement n'est pas au top du tout, quelle que soit la méthode de désentrelacement. ffdshow est tout aussi médiocre pour le désentrelacement. C'est vraiment dommage d'utiliser ces programmes/codecs car la qualité du désentrelacement n'y est pas.

Conseil : Essayez donc la version Beta 2 de Splash http://www.mirillis.com/splash.html

J'ai trouvé ce petit programme aujourd'hui seulement, après de longues recherches. Les fonctionnalités de Splash sont assez prometteuses, dans un design impeccable et très simple.

Il est gratuit mais encore en version Beta, avec des options Pro par la suite.

Sur mon PC (Core 2 Duo 3.16 GHz, NVidia 8600), Splash présente un désentrelacement tout aussi bon que ce que propose le codec de Panasonic intégré à son programme d'édition "HD Writer AE" livré avec la caméra vidéo, c'est tout simplement parfait.

Splash effectue d'ailleurs un décodage encore meilleur que le programme HD Writer AE de Panasonic : Il n'y a aucun saut d'images, contrairement à HD Writer AE, où ils sont rares, mais où il y en a quand même.

Splash peut de plus exploiter l'accélération matérielle de la carte vidéo. Le taux d'occupation microprocesseur chute alors à 2% (deux pourcents ! c'est à dire 0 en pratique).

Notez que si vous utilisez l'accélération matérielle, Splash affiche une petite fleur (Watermark) en haut à gauche.

Splash a encore des bugs (par exemple sur un dual monitor avec UltraMon, ou bien problèmes de stabilité à la fermeture, etc.), mais j'ai quand même repris espoir quant à la possibilité de voir mes clips correctement sur un ordi !

La pause fonctionne à merveille, immage super nette, arrêt immédiat.

Il manque la possibilité de faire du ralenti ou du image par image.

Pas de liste de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Merci pour cette info, car ce Splash semble exploiter parfaitement les ressources de la carte graphique !

Intrigué, toutefois, par le fait que tu n'aies pas obtenu satisfaction complète sur VLC.

Il est vrai que je le trouve alourdi à chaque nouvelle version.

Es-tu satisfait de ton TM300?

Aurais-tu le temps de nous traduire tes impressions, incluant une appréciation sur le mode photo?

Je suppose que tu l'as utilisé ici en mode 50i ... Quid du 25p ? ( Cest bien un modèle PAL? )

Merci d'avance.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, VLC ne me satisfait pas du tout, ni ffdshow (pareil au même).

Peut-être que je n'ai pas réussi à configurer VLC correctement.

En fait, c'est essentiellement le désentrelacement qui n'est pas beau à voir.

Je ne parle pas du mode entrelacé, qui n'est bien sûr pas exploitable. VLC propose le mode entrelacé par défaut, ce qui n'est pas judicieux. Pourquoi ne se positionne-t-il pas automatiquement en mode désentrelacé ?

Mais même le mode désentrelacé de VLC (Bob ou autre), s'il apporte une immense amélioration par rapport au mode entrelacé, n'est pas beau à voir.

Il n'y a qu'à comparer les images animées obtenues via VLC et "HD Writer AE", l'éditeur livré avec la caméra vidéo (qui est décrit ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=207 ).

Quand j'aurais un peu de temps, j'essayerai de poster des copies d'écran. Les différences de netteté sont flagrantes.

La qualité obtenue via "HD Writer AE" est très bonne (parfaite), mis à part quelques rares sauts d'image.

Mais ce que j'aimerai, sur mon PC, c'est de pouvoir visualiser par un simple double-clic les séquences .mts que j'ai filmées avec la caméra vidéo. Je ne voudrais pas démarrer HD Writer AE à chaque fois. En effet, ce programme met quelques secondes pour démarrer, et après quelques clics, il affiche une fenêtre *non maximisée* dans laquelle défille la vidéo. C'est trop long pour arriver à ce point... même si la fenêtre peut être maximisée en cliquant sur le bouton adéquat.

Ce qui est lamentable avec les programmes d'édition (ou de visualisation), c'est que les types qui ont programmés ces trucs essayent de faire des programmes qu'ils trouvent jolis, sans s'intéresser à les rendre fonctionnels.

Et alors, on se retrouve avec des barres de titre sans bouton "Maximiser", ou des fenêtres qu'on ne peut pas déplacer sur l'autre moniteur via UltraMon, etc.

VLC est du même acabit : je ne suis pas encore arrivé à l'afficher en plein écran sans faire disparaître les boutons de contrôle (<< < O > >>).

Parenthèse fermée.

Avec Splash, j'obtiens exactement la même qualité d'image qu'avec HD Writer AE, mais par simple double-clic sur la séquence .mts dans l'explorateur de fichiers. Il n'y a pas de sauts d'image, même lorsque je désactivée l'accélération matérielle (Quand l'accélération matérielle est désactivée, Splash n'affiche pas de Watermark, mais le microprocesseur turbine à 50% au lieu de 2%).

En ce qui concerne la caméra vidéo Panasonic TM300, je l'ai depuis une semaine seulement, donc je me suis déjà amusé un peu avec. Ce camescope est super (en mode vidéo, car je n'ai pas expérimenté avec le mode photo).

Dès que j'aurai un peu de temps, je posterai une ou deux vidéos sur Viméo, et je mettrais un lien ici.

Plusieurs personnes ont déjà posté des vidéos là-bas (pas toutes bonnes, mais c'est intéressant).

En fait, je possède une Sony DCR-PC5e miniDV depuis une dizaine (quinzaine ?) d'années et elle m'a rendu de grands service jusqu'à ce qu'elle rende l'âme il y a deux/trois ans. Elle fonctionne encore un peu, mais il faut que je la tapote sur le côté pour qu'elle accepte d'enregistrer. C'est trop embêtant.

Heureusement que je n'ai pas acheté les anciens/premiers modèles de caméra vidéo numériques HD. J'ai vu les premiers Panasonic (SDR-S100, SDR-S150) sortir, puis les Xacti 1000, 1010, mais je n'ai pas craqué pour l'un d'eux.

Les Xacti n'ont pas de stabilisateur. Même s'il est mentionné dans la documentation et les menus, en réalité il n'existe pas.

Si le stabilisateur est important pour vous, surtout n'achetez pas de Xacti, même le 2000 dernier sorti (et aussi pas le Canon VIXIA HF S10/S100 à priori).

Un stabilisateur est important à partir du moment où vous utilisez le camescope sans trépied. Je sais qu'il existe un Deshaker en post-production, mais ce n'est pas une solution quand il s'agit de brancher la caméra sur une télévision pour visionner quelques séquences avec les amis/parents.

La Panasonic TM300 est un peu plus grosse que le Sony DCR-PC5e, mais je peux quand même la mettre dans la poche de la veste ou un sac banane. Ses possibilités en intérieur (faible lumière) sont comparables à ce que pouvaient faire les anciennes caméras simple définition, mais pas vraiment mieux. C'est pourtant un point fort de ce camescope. Qu'est-ce que ça doit être avec les anciens alors...

Avantages :

- Absence de cassette. Accès direct à chaque séquence. Fini les rembobinages, les écrasements par inadvertance, les pièces mécaniques, etc.

- Les séquences .mts prennent un peu moins de place que le DV (DV = 13 Go/h, HD <= 10 Go/h).

- Mode IA (Intelligent Auto) de Panasonic. La caméra possède un mode IA où elle calcule tout automatiquement. Super pour ne pas se casser la tête avec les réglages, c'est aussi l'idéal pour les utilisateurs occasionnels.

- Mode Time lapse (enregistrement d'une image à intervale régulier). Les enfants sont morts de rire avec ça.

- Mode Pré-Record (enregistrement de 3 secondes en boucle en permanence, pour ne pas rater le début d'une séquence).

- Ecran tactile, avec menus qui sont bien agencés (Menu, Menu rapide, Menu Fonction).

- Mode "focus intelligent" par clic sur l'écran tactile sur la zone (visage, par exemple) sur lequel on désire garder le focus même si la zone se déplace ou s'éloigne.

- Des réglages manuels à profusion.

- Bague de réglage du zoom ou du focus, comme sur les appareils photo.

- Peut tomber de 1,7 m de haut sans se casser (mais je ne vais pas essayer...).

- Démarrage en ouvrant l'écran ou le viseur. Démarrage en moins de 2 secondes.

Il lui manque la fonction de ralenti du Xacti (240 ou 600 images par secondes), un grand angle, et peut-être le mode d'enregistrement progressif 60p.

Pour les anglophones, il y a sur CamcorderInfo un comparatif exhaustif du Panasonic HDC-HS300 (version disque dur du TM300), Canon HF S100, Sony HDR-XR520V et Sanyo VPC-HD2000 (entre-autres).

Je déconseille le Xacti, à cause de l'absence de stabilisateur. Il n'en a point, même si la documentation dit qu'il y en a un. Il suffit d'aller dans un magasin et de tenir le Xacti de la main droite et le Panasonic de la main gauche pour s'en convaincre à toujours. Ou bien de voir le résultat sur Vimeo...

Panasonic va sortir en juin un modèle TM350 avec 64 Go de Ram (au lieu de 32 Go pour le TM300) et un stabilisateur optique encore plus fort pour diminuer les tremblements lors de séquences filmées pendant la marche à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour ce compte rendu consistant !

Concernant VLC :

Peut-être que je n'ai pas réussi à configurer VLC correctement.

En fait, c'est essentiellement le désentrelacement qui n'est pas beau à voir.

-----------

VLC est du même acabit : je ne suis pas encore arrivé à l'afficher en plein écran sans faire disparaître les boutons de contrôle ...

Compte tenu des divers soucis que tu exposes sur VLC, je crois comprendre que tu as non seulement ajusté tes paramètres vidéo en lecture, mais que tu as également tenté de les enregistrer dans le fichier de "Préférences", et que tu ne retrouves pas les paramètres que tu avais choisis au lancement suivant. ( Mode de désentrelacement, taille de la fenètre, positionnement direct sur le dessus,etc ...)

Si c'est bien le cas, je soupçonne que ton fichier d'enregistrement des préférences ("vlcrc") a été pollué, par exemple au moment d'un changement de version.

Pour y remédier, c'est simple, à condition de parvenir à trouver ce fichier, dont la localisation dépend de l'OS de ta machine.

Par exemple, sur XP, il se trouve normalement dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\vlc\"vlcrc" ou dans le répertoire symétrique correspondant au nom d'utilisateur courant.

Une fois localisé, tu peux le renommer au nom du principe de précaution, mais tu peux le virer, car un nouveau lancement de VLC va t'en recréer un neuf, contenant les paramétrages défaut.

Et là, si tu redéfinis des préférences,

( mode entrelacé linéaire, affichage plein écran, durée d'affichage des sous-titres ...)

et que tu les réenregistres dans l'interface, ça devrait fonctionner parfaitement.

Reste que tu utilises peut-être la version 1.0RC qui doit bien contenir encore des bugs. Il paraît qu'on approche à grand pas d'un 1.0x finale. Chose qui m'intéresse, car ces moutures récentes ont beaucoup avancé au niveau de la diffusion.

Mais ce que j'aimerai, sur mon PC, c'est de pouvoir visualiser par un simple double-clic les séquences .mts que j'ai filmées avec la caméra vidéo.
Ben si ton VLC voulait bien fonctionner convenablement ...
Je ne voudrais pas démarrer HD Writer AE à chaque fois. En effet, ce programme met quelques secondes pour démarrer, et après quelques clics, il affiche une fenêtre *non maximisée* dans laquelle défille la vidéo. C'est trop long pour arriver à ce point... même si la fenêtre peut être maximisée en cliquant sur le bouton adéquat.

Oui, ce truc est forcément une usine à gaz. As-tu regardé si le lecteur n'est pas accessible séparément en tant que fichier exécutable indépendemment du programme principal ?

Ce qui est lamentable avec les programmes d'édition (ou de visualisation), c'est que les types qui ont programmé ces trucs essayent de faire des programmes qu'ils trouvent jolis, sans s'intéresser à les rendre fonctionnels.
C'est vrai, mais ils ont souvent leurs contraintes, aussi, les pauvres.

----------------

J'essaierai Splash quand j'aurai terminé un projet un peu critique que j'ai en cours. Tes 2% de temps CPU montent au minimum son excellente adéquation avec ta carte 8600 !

----------------

En ce qui concerne la caméra vidéo Panasonic TM300. Ce camescope est super

Voilà une bonne nouvelle!

J'avais bien repéré les avantages que tu as mis en avant, dont le stabilisateur (par rapport au HF S10).

A l'occasion, dis nous quand même comment tu trouves les photos. J'en ai vu un certain nombre qui m'ont laissé perplexe.

Panasonic va sortir en juin un modèle TM350 avec 64 Go de Ram (au lieu de 32 Go pour le TM300) et un stabilisateur optique encore plus fort pour diminuer les tremblements lors de séquences filmées pendant la marche à pieds.
Oui, peut-être au Japon. Mais c'est loin d'ici, et le TM300 n'est pas encore franchement disponible hors Internet, et souvent en NTSC. Le tien est bien un PAL ?

Le 60p? l'année prochaine, à moins que la mode passe au relief ?

Profites bien de l'objet.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel ;

Merci pour les conseils concernant VLC, je vais les essayer dès que possible. J'ai installé VLC sur mon PC Vista, sans qu'il n'y ait eu d'autre installation de VLC auparavant. Bien sûr, j'avais par le passé installé puis désinstallé, etc., toute une floppée de Codecs (ffdshow tryouts, Vista Video Codecs, Media Player Classic de "Satsuki Decoder Pack") mais cela ne dérange pas VLC à priori. J'ai installé la dernière version de VLC disponible, 0.9.9 je crois (je vais vérifier ce soir à la maison). J'ai aussi réinitiallisé les paramètres de VLC via le bouton dans les paramètres.

Mais je n'ai pas encore essayé ta manip !

Ceci dit, je ne crois pas que VLC puisse lire correctement les .mts dans l'immédiat. J'ai trouvé le terme "PAFF" pour du désentrelacement AVCHD, mais je n'ai pas trouvé ce que cela signifie. CoreAVC, l'actuelle référence en matière de décodage H.264, propose un désentrelacement PAFF ou MBAFF, mais uniquement en version Pro. Mais je ne sais pas ce que cela signifie. Tout ce que je sais, c'est que Splash y arrive aussi.

J'ai trouvé le Panasonic TM300 chez RueDuCommerce. Il est arrivé dans ma boîte aux lettres le lendemain à 10h. Je vois qu'il a aussi bien baissé en prix chez Amazon depuis la semaine dernière, -200€ en une semaine ! si je me souviens bien.

J'essayerai de poster quelques photos faites avec le TM300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Michel ;

A l'occasion, dis nous quand même comment tu trouves les photos. J'en ai vu un certain nombre qui m'ont laissé perplexe.

Les photos que prend le TM300 ne sont pas aussi bonnes qu'un reflex numérique. Je les ai comparées à des photos prises avec un Canon IXUS 860 (8M) et, comme tu le dis, il y a de quoi être perplexe...

J'ai mis ma première vidéo sur Vimeo:

http://vimeo.com/5297181

Sony Vegas Movie Studio Platinium 9 est pas mal pour l'édition, même très bien. J'ai un Core2 Duo 3GHz avec un Raid0, une NVidia 8500 et 4 Go de RAM sous Vista. L'édition est très rapide (instantannée) et l'interface de Vegas est simple et intuitive. Ce ne sont pas des bricoleurs du dimanche qui l'ont programmé ! (comparé à Cyberlink Power Director, ou même Magix).

L'étape de création du film prend évidemment du temps, mais ce n'est pas important (et comparable aux autres programmes d'édition).

Ne perdez pas de temps avec HD Writer AE, cela n'a rien à voir, c'est le jour et la nuit.

Je n'ai plus cherché à faire fonctionner VLC puisque Splash y arrive même mieux que lecteur intégré à HD Writer AE.

Pour de la vidéo en définition standard, VLC marche bien cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation