Aller au contenu

Le post du Sanyo HD1010 Xacti


ohmax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci (beaucoup) pour ce post sur le 1010, les informations le concernant en français sont assez rares. Un retour d'expérience d'utilisateur.

Le Xacti HD1010 me séduit tout particulièrement pour sa mise à jour du 1000, son poids, son entrée micro (je voudrais y brancher un micro-cravate placé dans l'oreillette de mon casque aviation) et son format HD. J'envisage de l'utiliser pour le fixer sur le plexi d'un cockpit de Cessna et d'enregistrer les vols prévus là-bas. Le traitement se fera sur un gros PC et la diffusion sur du Vimeo, mon blog et si cela en vaut le coup j'en ferais un DVD ;-)

J'hésite beaucoup, habitant en France à passer par un vendeur pro eBay localisé à Hong Kong. L'un des deux vendeurs dispose grâce à un de ses clients d'une réputation sulfureuse (une histoire de boitier Canon ;-).

Malgré mon premier post, je me lance dans une série de questions :

1. L'un d'entres-vous connaitrait-il la date de disponibilité du HD1010 en France... en magasin ?

2. Je pars aux US (San Diego) fin septembre, le trouverais-je facilement (mais j'aimerais bien le tester avant d'avoir à l'utiliser) ?

3. Faut-il vraiment passer au 1010 ou bien craquer pour le 1000 ? Le 1010 vaut-il vraiment le coup par rapport au 1000 ? Difficile à la vue de vos remarques ("une mise à jour", le stabilisateur numérique à désactiver...)

Merci pour votre support,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

3. Faut-il vraiment passer au 1010 ou bien craquer pour le 1000 ? Le 1010 vaut-il vraiment le coup par rapport au 1000 ? Difficile à la vue de vos remarques ("une mise à jour", le stabilisateur numérique à désactiver...)

Bonjour,

le 1010 me semble être un 1000 + la possibilité d'enregistrement slow motion.

Il y a d'ailleurs une maj du firmware du HD 1000 ici

Je posterai, sans doute demain ou après-demain, un film fait avec le HD 1000 (je suis en train de le modifier pour passer sous la barre de 1Go - Vimeo n'acceptant que des fichiers de 500Mo), avec quelques commentaires ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai, sans doute demain ou après-demain, un film fait avec le HD 1000 (je suis en train de le modifier pour passer sous la barre de 1Go - Vimeo n'acceptant que des fichiers de 500Mo), avec quelques commentaires ...

Bonjour,

Pour info, les membres disposent maintenant d'une rubrique dédiée sur le Forum si tu souhaites l'utiliser : :smiley16:

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showforum=88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, les membres disposent maintenant d'une rubrique dédiée sur le Forum si tu souhaites l'utiliser : :smile:

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showforum=88

Bonjour, et merci de ta réponse, Pixel,

la mienne sera longue - peut-être aurais-je dû ouvrir un nouveau post ? - et décrira mon expérience en HD ...

SANYO SAGA - HD 1000

I) Matériel

A) Camescope

J'ai acheté mon 1er camescope, un Canon, en 1987 ... Mais, lassé par le poids et l'encombrement du matériel, et par la lourdeur du montage bout à bout + doublage sonore, j'ai fini par abandonner :-(

Je m'y suis remis l'an dernier, avant tout pour filmer les entraînements et
.

Mon premier critère d'achat était donc l'encombrement, et mon choix s'est porté sur le Sanyo HD 700 ; son zoom trop faible (5x) et son autofocus souvent défaillant m'ont fait préférer le HD 1000.

B) Config PC

Core 2 quad Q6600, 2,4GHz, Ram 4Go, Vista 32 bits, NVidia GeForce 8600 GTS.

II) Prises de vue

Les compétitions de saut d'obstacles donnent des films d'au maximum 1'30 qui ne nécessitent pas de montage particulier ... Mais ces "films" m'ont redonné le goût de la vidéo, et j'ai fait quelques prises de vue lors d'une sortie dans les Vosges ; elles sont très imparfaites (il s'agissait avant tout de tester le HD 1000), et j'avais l'intention de retourner sur le site par la suite.

Immobilisé suite à un accident, je ne suis pas prêt de retourner sur le terrain, et je suis donc passé à la partie montage de ce matériel.

III) Montage

Les Sanyo enregistrent des fichiers particuliers, avchd/h 264, avec un encapsulage (?) mp4.

A) Adobe Premiere éléments 3.0

Livré avec le HD 700, j'ai pu le tester avec les fichiers 1280 x 720 30p qu'il enregistre : pas de commentaires particuliers

B) Ulead DVD Movie Factory 5 for Sanyo

Il est livré avec le HD 1000 et permet un montage basique, avec ajout de titres, audio + voix, effets ... mais permet surtout de convertir les fichiers sanyo.mp4. Différentes possibilités sont offertes : MPEG2 HD 1920x1080, MPEG2 HD 1440x1080, MPEG2 HD 1280x720, mais aussi, entre autres, HQ 16:9 (Dolby Digital), HQ 16:9 (20min/1,4G, 60min/4,7G, 100min/8,5G) :
quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre ces deux formats ??

En effet, il n'est pas possible de monter directement les fichiers sanyo.mp4 enregistrés avec le HD 1000 au format full HD 1920x1080 60fps.

J'ai donc choisi de les convertir en MPEG2 HD 1920x1080.

C) Adobe Premiere éléments 4.0

J'ai téléchargé une version d'essai, avant tout pour pouvoir tester également l'effet Mercali de Prodad : ce que j'en ai vu ici m'a bluffé, comme sans doute beaucoup d'autres :-)

Malheureusement, à partir de 4 ou 5 fichiers MPEG2 dans la timeline, le programme cesse de fonctionner (plusieurs essais) : exit Premiere éléments 4.0

D) Ulead VideoStudio 11,5+

Permet d'importer et de visualiser les fichiers sanyo.mp4, mais pas question de montage, peut-être une config PC sous-dimensionnée ?

Avec les fichiers MPEG2 HD 1920x1080, aucun problème particulier pour le montage, effets, titrage, incrustation, audio ... Euh, si, ... quand même un problème : pas de plug-in Mercalli, mais après tout, sans doute faut-il se résoudre à emmener le trépied ?

E) Pinnacle Studio 12 Ultimate

Pas question de dépenser plus de 100 euros, sans compter Mercalli expert, à l'aveugle : une version d'essai ne serait pas un luxe !

IV) Finalisation du projet

Après montage, j'arrive donc à un projet VideoStudio de 9'30, qu'il s'agit d'exporter et éventuellement de publier. C'est là que les problèmes commencent, en admettant qu'il n'y en ait pas eu jusque là :-) J'oublie l'essai des différents convertisseurs disponibles, et dont aucun n'a lu les fichiers sanyo.mp4.

- rien à dire sur
l'export en format DVD
Pal 16:9 720x576 25ips

- pas de problème non plus à
l'export WMV
HD 1080 25p ; le fichier fait 974Mo pour 9'21, et est parfaitement lu par le lecteur Windows Media 11.

-
export HDV
: 4 possibilités : 1080i-50i et 720p-25p, les deux pour HDV, et 1080i-50i et 720p-25p, les deux pour PC.

J'ai testé :
- 720p-25p pour HDV : fichier de 1,25Go ; la vidéo est lue par le lecteur Windows, mais la partie audio est inaudible, remplacée par un bruit de moteur d'avion à hélice.
Quelqu'un aurait-il une idée ??

Le fichier est lu par Nero ShowTime, avec cependant un message "Plug-in Multichannel DVD-Vidéo requis, Fonctions manquantes : MPEG2 Video Decoding", avec boutons "acheter" et "annuler" ; le clic sur ce dernier permet de voir le film.

Lecture normale avec VLC.

- 720p-25p pour PC : fichier de 1,23Go ; lecture idem que le fichier précédent.

-
export AVCHD

- h264 1920x1080 25ips : fichier de 785Mo, parfaitement lu par le lecteur Windows, pas de son avec Nero Showtime (Plug-in Multichannel DVD-Video requis, fonctions manquantes : Dolby® Digital).

- h264 1440x1080 25ips : fichier de 660Mo, lecture idem.

- D'autres possibilités d'export sont offertes, mais je ne les ai pas toutes testées ;-)
Voilà où j'en suis pour l'instant ; reste à trouver un site qui accepte un fichier > 500Mo et le restitue en bonne qualité, peut-être l'option "créatif" sur Dailymotion ?

A moins que je puisse le mettre sur Vimeo, après tout 500Mo/semaine, ça fait 2Go/mois, non ? Si vous avez un truc ??

Bienvenue dans le Monde magique de la HD :-))

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre ces deux formats ??[/color][/indent]

Quels deux SVP ?

Après montage, j'arrive donc à un projet VideoStudio de 9'30, qu'il s'agit d'exporter et éventuellement de publier. C'est là que les problèmes commencent, en admettant qu'il n'y en ait pas eu jusque là :-) J'oublie l'essai des différents convertisseurs disponibles, et dont aucun n'a lu les fichiers sanyo.mp4.

Vegas 7/8 semble être un des logiciels capables de bien traiter les fichiers des Sanyo.

Voilà où j'en suis pour l'instant ; reste à trouver un site qui accepte un fichier > 500Mo et le restitue en bonne qualité, peut-être l'option "créatif" sur Dailymotion ?

A moins que je puisse le mettre sur Vimeo, après tout 500Mo/semaine, ça fait 2Go/mois, non ? Si vous avez un truc ??

Vimeo, c'est 500 Mo renouvelés tous les lundis mais ils ne sont pas cumulables au mois.

Dailymotion devrait accepter l'upload mais la procédure de validation pour être Creative Contents est assez longue.

Le site Vuze accepte également 500 Mo a priori, sans attente de validation d'inscription.

Vuze :http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=174#id1216

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels deux SVP ?

1) format HQ 16:9 (Dolby Digital),

2) format HQ 16:9 (20min/1,4G, 60min/4,7G, 100min/8,5G)

C'est leur intitulé exact dans la fenêtre d'export. Je vais peut-être tester ces deux formats pour en apprécier la différence.

Vegas 7/8 semble être un des logiciels capables de bien traiter les fichiers des Sanyo.

OK, merci, je vais voir si je peux télécharger une version d'essai ... et vous tiendrai au courant.

A+ et merci

PS : j'ai mis le fichier en ligne sur You Tube(qui accepte 1Go) ; évidemment, la vue "full screen" sur un 22" est très dégradée, mais l'affichage standard en donne une bonne idée ; je vais également rédiger un post dans le forum ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir raviver ce post... mais personne n'aurait une idée de dispo. de la 1010 en magasin (en france) ?

on va essayer de reposer la question au service de presse (on l'a déjà posée en fait)…

Réponse la semaine prochaine peut-être…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir raviver ce post... mais personne n'aurait une idée de dispo. de la 1010 en magasin (en france) ?

Bonjour,

Le Xacti HD1010 devrait être disponible dans le courant du mois de Septembre.

(source Sanyo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le caisson du hd1000 est il compatible avec hd1010?

je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ce sujet, même le service presse de Sanyo n'a pour l'instant pas su ou pas voulu me répondre...

Et merci à tous pour ce forum qui nous permet de répondre à un grand nombre de question existantielle sur ce camescope fort intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connecter le HD1010 à un PC:

. Installer le HD1010 sur la docking station avec l'écran déplié

. Connecter le cable USB de la docksing station vers le PC

. Allumer le tout en appuyant sur le bouton en face avant de la docking station

. Sur l'écran il doit apparaitre un menu qui permet de choisir "Ordinateur"

. Sur le PC l'installation doit se faire automatiquement... Attendre qques minutes.

. Dès que l'installation est finie, la carte SDHC du caméscope doit apparaitre dans l'Explorateur du PC comme un disque additionnel

On peut alors transférer les fichiers sur le PC pour les traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements, je n'avais pas vu le bouton de connexion sur la plateforme. Mais lorsque je connecte en mettant le caméscope sous tension j'ai un menu qui me propose ordinateur je fais OK et j'obtiens un autre menu qui me propose: Lecteur de carte, MTP, écran de capture caméra PC ou annuler.

Lecteur de carte je comprends mais par contre je souhaiterais avoir des explications sur les autres termes du menu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, après avoir lu ce fil de 3 pages sur les Sanyo HD. J'espère ne pas être hs en apportant mon expérience : de nombreux thèmes ont été abordés ici ! Excusez aussi les notes un peu en vrac ; je tente de répondre aux questions posées ici qui n'auraient pas trouvé réponse.

J'utilise des Sanyo depuis plusieurs années, d'abord le C1, puis le C6, maintenant le G65. Je compte passer au HD1010 très bientôt. J'ai beaucoup travaillé avec ces appareils, mais je n'ai pas l'expérience d'autres engins, ou très peu. J'avais fait ce choix du C1 parce que je voulais une machine discrète, légère, et "vraiment" hybride. Je savais que je faisais une impasse sur la qualité photo et vidéo, mais je ne voulais pas 2 appareils, et j'ai une démarche volontairement "amateur", c'est à dire critique vis à vis de la technique et de la professionnalisation à outrance. Vous pouvez voir des résultats de mes travaux vidéo et photo sur http://www.adiu.fr/tv ou sur http://www.dailymotion.com/AdiuTV (j'essaye la plate-forme DM ; j'ai testé aussi Viméo). D'autres travaux, mais moins personnels sont visibles sur http://www.uzeste.org.

Qques remarques en vrac :

- j'avais fait le choix d'un appareil sans mécanique, à SDcard à l'époque (128Mo ! :-) , pensant à raison que c'était l'avenir. Je ne voulais pas m'embêter avec de l'acquisition vidéo, je voulais plus d'autonomie et je ne voulais pas de "grosse machine". Je voulais aussi éviter les solutions trop propriétaires de type Sony (Memory card). Le MP4 était exotique mais il devient très standard (c.f. + bas).

- le c1 était beaucoup plus efficace en basse lumière que les deux suivants, C6 et CG65, grâce à l'optique qui était plus large. Mais cela dépend aussi beaucoup de l'appareil : un ami avait un C6 qui voyait très bien des formes nocturnes quand le mien (C6 aussi !) ne voyait que qques lumières ! La prétendue meilleure sensibilité du CG65 ajoute beaucoup de grain et n'est pas très exploitable (je fais beaucoup de photos de concerts).

- le CG65 compresse trop les données par rapport aux précédents. Le résultat est moins bon s'il y a dans l'image des zones avec aplats (c'est très frappant sur la peau d'un visage). C'est du mp4, H264, mais il aurait fallu que la compression soit réglable ; les SDcard sont de moins en moins chère et l'économie mémoire est moins un argument qu'avant.

- la stabilisation est devenue utilisable à partir du CG65. Avant, c'était nul, et c'est encore bien en dessous des stabs optiques des concurrents. Mais il faut penser à enlever la stab lorsque vous filmez sur trépied ou avec un appui, parce que si la machine prend ses repères sur un sujet qui risque de bouger, dès le premier mouvement léger, elle stabilisera et c'est tout le décor qui bouge pour que le sujet soit immobilisé ! C'est amusant, mais...

- le mode veille est très bien conçu, depuis le premier modèle. Tellement que je n'éteins jamais l'appareil. Je ferme seulement le couvercle et dodo. J'ouvre le couvercle et l'engin est prêt en 1sec. C'est une grosse qualité des Sanyo, surtout si vous filmez ou photographiez des actions imprévues, des évènement... !

- le CG65, à l'inverse des modèles antérieurs, continue de filmer le capot fermé. C'est pratique (économie batterie, + discret dans l'obscurité), mais attention de ne pas filmer l'intérieur de votre poche en cas d'oubli.

- à propos de discrétion, j'ai passé du marqueur noir sur les lumières qui clignotent... pas d'option dans les menus pour régler cela.

- les Sanyo ont un mode macro très bon, à toucher l'objectif ! J'aime beaucoup la macro, j'ai trouvé d'autres app. photos médiocres sur ce point, même s'ils sont facilement de meilleur qualité en général. A propos de photo, le HD1010 sera moins "megapixel" que le CG65, mais cela ne me gêne pas. La course à la très haute résolution est un peu exagérée à mon avis.

- le format mp4 est lisible sur PC, sans installer QuickTime (comme le propose Sanyo) avec par exemple VLC (Video Lan Server) qui comporte ses propres codecs. Sinon, j'ai installé les codecs FFDSHOW (http://sourceforge.net/projects/ffdshow/) pour permettre à toute application d'utiliser le mp4. Néanmoins, sauf pour VLC, il faut d'abord convertir (juste l'encapsulage, de mp4 en avi, c'est rapide) les fichiers issus des Sanyo ; avec par exemple MP4Cam2AVI (http://sourceforge.net/projects/mp4cam2avi/).

- J'utilisais Ulead machin qui était fourni avec le C1, mais je suis passé ensuite à plus sérieux. J'ai choisi Magix, pas cher (50€), la e-version en ligne. Il est très puissants et pas trop buggué (un peu quand même). J'ai un peu essayé Premiere Elements qui ne m'a pas convaincu (donc Première lt les MP4, via ffdshow). Noter que Magix supporte la HD (j'ai essayé avec des fichiers du HD1000 glanés sur le net) tandis que Premiere demande du fric pour le faire.

- j'utilise aussi (mais plutôt pour convertir en sortie, de mpeg en mp4 ou en flash) SUPER (http://www.erightsoft.com/SUPER.html#Dnload).

- j'évite absolument les logiciels et formats propriétaires de Microsoft ou Apple. C'est une question politique, importante imho.

- le 30 images/seconde peut être gênant en Europe où nous somems en 25i/s. Sur HD multimedia ou sur PC, pas de souci, mais sur certaines platines DVD pourtant chères et de qualité (j'ai eu le cas sur un Phillips - pub !), le résultat est jerky comme disent les anglophones. J'évite de convertir de 30i en 25i, parce que peu de logiciels le font bien. J'ai eu à le faire pourtant dans l'autre sens, en mixant des images 30 et 25 dans un même montage ; Magix s'en est très bien sorti.

J'espère que ce msg n'est pas trop long, qu'il est utile. J'oublie des trucs évidemment...

à bientôt

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt le message de m.alexi.m et ça n'est pas pour me rassurer.

Pour pouvoir acquérir les fichier AVC/264 de mon HD 1010, j'ai investi dans la mise à jour du logiciel studio 11 plus. J'avais avant sudio 10 qui me convenait très bien et que je trouve pratique.

Mais malgré plusieurs bidouilles proposées par Pinnacle je n'arrive toujours pas à acquérir les fichiers du HD 1010.

En fait seul le son est décodé; j'ai relancé Pinnacle pour qu'ils me trouvent une solution vu qu'ils annoncent que leur logiciel (studio 11plus) peut acquérir les fichiers AVC HD.

Quelqu'un aurait-il la solution au problème. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malgré plusieurs bidouilles proposées par Pinnacle je n'arrive toujours pas à acquérir les fichiers du HD 1010.

Le soft de Pinacle est-il livré seul ou avec des modules supportant le mp4 ?

As-tu essayé d'installer ffdshow ?

Quel type de vidéos du Hd veux-tu importer ? J'ai lu dans les forums US que le format le plus haut produit par le HD était particulier. Mais je ne sais plus si c'est à propos du HD1000 ou 1010. Peux-tu essayer en 720p et en 30i/s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MTP = Media Transfer Protocol.

Dans le même style que PTP (qui est uniquement pour les photos), MTP permets de transférer des vidéos et de l'audio. Si l'OS est compatible (XP/Vista ne devraient pas poser de pb), MTP est un peu mieux que d'utiliser l'option "Lecteur de carte".

Pour ce qui est de écran de capture, en choisissant cette option on peut enregistrer sur le Sanyo une capture d'écran du bureau Windows. Ok je sais pas si bcp de monde va utiliser cette option mais bon c'est là :eusa_clap:

merci pour ces renseignements, je n'avais pas vu le bouton de connexion sur la plateforme. Mais lorsque je connecte en mettant le caméscope sous tension j'ai un menu qui me propose ordinateur je fais OK et j'obtiens un autre menu qui me propose: Lecteur de carte, MTP, écran de capture caméra PC ou annuler.

Lecteur de carte je comprends mais par contre je souhaiterais avoir des explications sur les autres termes du menu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir acquérir les fichier AVC/264 de mon HD 1010, j'ai investi dans la mise à jour du logiciel studio 11 plus. J'avais avant sudio 10 qui me convenait très bien et que je trouve pratique.

Mais malgré plusieurs bidouilles proposées par Pinnacle je n'arrive toujours pas à acquérir les fichiers du HD 1010.

En fait seul le son est décodé; j'ai relancé Pinnacle pour qu'ils me trouvent une solution vu qu'ils annoncent que leur logiciel (studio 11plus) peut acquérir les fichiers AVC HD.

Quelqu'un aurait-il la solution au problème. Merci

Bonjour,

Pixel a montré ici que Studio 12 Ultimate pouvait importer et lire les fichiers sanyo.mp4 ; Studio 12 Plus devrait aussi le faire ...

Peut-être te faut-il faire cette mise à jour ?

Quant au montage direct en avchd, d'autres paramètres me semblent devoir être pris en compte, en premier lieu la config PC bien sûr, mais aussi le type de montage (simples cuts, transitions, incrustations, nombre de pistes, etc ...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bravo pour votre ténacité et merci pour le partage d'infos. Sauf erreur, j'ai donc mis votre message en "résolu".   Sans indiscrétion, combien avez-vous payé la porte (ou les portes) ?
    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation