Aller au contenu

Table de mixage sur une entré micro de caméra...


Nathbest
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais savoir si il était possible de faire la connection suivant:

Brancher 2 micros sur une petite table de mixage (4 pistes par exemple), puis relier le son qui sort de la table de mixage à l'entrée micro de ma caméra, en résumé:

2 micro => table de mixage => entré micro de ma caméra

Est-ce possible de faire cette installation ?

Et y a t-il des risques de faire ce type de branchement ? Quel sont les choses à éviter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, j'aimerai brancher sur une table de mixage un micro pour la prise de voix lors du tournage, et un deuxième pour la prise de son ambiante.

Donc ensuite, le mixeur fait le meilleur réglage son possible, une fois cela fait je renvoi le son de sortie de table sur l'entré micro (mini-jack) de ma caméra (HDR-HC9, possibilité de mettre le réglage son en manuel).

Donc voilà l'installation que je voudrai faire pour mes prochain tournage.

Donc pour le micro pour la prise de voix ce serai un hyper-cardio (190€ pour ma part), puis pour la prise de son d'ambiance je pencherai plutot pour un micro cardio mis en retrait par rapport à la scène ou bien un micro omnidirectionnel (mais dans ce cas réglé très faiblement car un micro omni est vraiment sensible à tout => ce qui peut étre dangereux).

Pour la table de mixage, j'ai trouvai ce site simpa qui en propose plusieurs à pris raisonnable:

http://www.musik-service.de/pgx0011-cnt75fr.aspx

Vu le nombre de piste que j'ai besoin je pencherai pour une Tapco MIX-60 ou une Tapco MIX-100, je ne sais pas se que vous en pensez ...?

Via quel sortie il est préférable que je sorte de la table pour aller me mettre sur l'entré micro de ma caméra ? (auxiliaire ou la sortie principale) Et coté réglage de la table je vais devoir faire quoi pour éviter de saturer sur mon entré micro ..?

Voilà, j'attend vos précieux conseils avec impatience, merci encore,

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va essayer de s'y prendre étape par étape voici dans un premier temps mes réflexions génériques.

Les mixettes de ce type ne sont pas portables, sont en symétrique avec niveau auxiliaire ou line. ce qui génèrent trois problèmes de suite à pallier:

1) il te faut convertir un signal symétrique en asymétrique ( il te faut un désymétriseur)

2) réduire le niveau line 1 volt en un niveau micro asymétrique du caméscope de 0.1 volt

3) si tu filmes un spectacle sur secteur 220V ton caméscope possédant une alimentation à découpage séquentiel il y a forte probabilité de générer un phénomène de ronflette en te connectant avec la mixette.

4) la mixette et le caméscope étant du grand public tout le monde étant branché sur le secteur 220 volts, tu risques d'avoir un phénomène de bouclage des masses générant aussi de la ronflette.( il faudra couper les masses)

5) il te faut des micros symétriques pour te permettre de tirer des fils. Les connexions seront plus sécurisés . Les fils pour les micros connectés en asymétrique, tu es limité à 2-4 m de rallonge. Au delà ta connexion fonctionnera comme une antenne et captera toutes les pollutions magnétiques.

6) si tu veux filmer sur le terrain il te faut une mixette avec accus. En pro elles sont très onéreuses. j'utilise une behringer avec pile et secteur qui est très polyvalente.

pour pallier les points 3.4 et 5 il te faudra une boitier direct ( DI) mécanique ( pas un électronique nécessitant une alimentation secteur sinon tu vas ramener aussi de la ronflette.)

Pour te faire une idée plus claire et en débattre voici le lien vers mes tutos et le matériel en image

test micros et onfiguration ( tu peux écouter les différents sons)

le matériel qu'il faut et les connectiques

exemple de connexion et de matériel pour une prise de son théâtre ( c'est un peut ce que tu cherches)

écoute la différence entre le micro "fond de salle" ou ambiance et le repiquage de la régie de la salle

prise de son directement au départ de la régie son d'une salle de spectacle

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, donc si j'ai bien compris, pour une "bonne" installation sans parasite il me faudrait:

-2 micros

-2 cables symétriques pour mes micros

-Le tout branché sur une table de mixage sur batterie

-Puis je ressort par exemple en XLR

-Je branche mon cable de sortie XLR sur mon atténuateur -30-40 db

-Je branche la sortie de mon atténuateur sur mon désymétriseur (symétrique XLR vers asymétrique Jack 6,5)

-Puis je mes un cable adaptateur jack 6,5 <=> jack 3,5 qui ira se brancher sur mon camescope

C'est bien sa ?? :eusa_clap:

Par contre pour la table de mixage, la tienne ma l'air génial (réglage aigu - médium - grave etc.. c'est nikel), mais vu mon petit budget et ma petite production je voudrai savoir si cette petite table ferai l'affaire: Art Pro Mix

Elle est sur batterie, possède 3 entrées XLR, 1 sortie XLR, et une sortie casque...

Est-ce que cela conviendrai ??

PS: une autre question: pourquoi un atténuateur -30-40 db et non un autre atténuateur ? (question béte certainement je sais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, donc si j'ai bien compris, pour une "bonne" installation sans parasite il me faudrait:

-2 micros

Pour ta config il devront être en symétrique si tu veux travailler en symétrique.

-2 cables symétriques pour mes micros

oui

-Le tout branché sur une table de mixage sur batterie

pas nécessairement elle peut être sur secteur

-Puis je ressort par exemple en XLR

-Je branche mon cable de sortie XLR sur mon atténuateur -30-40 db

XLR pour du symétrique oui .

Il faut ensuite vérifier le niveau de sortie (niveau line 1 volt ou niveau line Micro 0.1 volt). Si tu repiques en niveau line il te faut en plus un atténuateur type -30 -40 db. Si la sortie est en niveau micro pas besosin de l'atténuateur.

-Je branche la sortie de mon atténuateur sur mon désymétriseur (symétrique XLR vers asymétrique Jack 6,5)

si tu es en niveau line oui

-Puis je mes un cable adaptateur jack 6,5 <=> jack 3,5 qui ira se brancher sur mon camescope

C'est bien sa ?? :eusa_clap:

oui

Par contre pour la table de mixage, la tienne ma l'air génial (réglage aigu - médium - grave etc.. c'est nikel), mais vu mon petit budget et ma petite production...

Cette mixette est dans les 120 euros donc pas trop onéreuse.

je voudrai savoir si cette petite table ferai l'affaire: Art Pro Mix

Elle est sur batterie, possède 3 entrées XLR, 1 sortie XLR, et une sortie casque...

Est-ce que cela conviendrai ??

Je ne la connais pas et je n'ai pas trouvé de notice technique claire et explicite en français

PS: une autre question: pourquoi un atténuateur -30-40 db et non un autre atténuateur ? (question béte certainement je sais :-)

un -20 est trop limite et ne nous a pas donné satisfaction lors de nos tets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation