Aller au contenu

CANON HG21


kaul128
 Partager

Messages recommandés

Décu par le capteur CMOS de cette caméra, mais je ferai avec.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bruit dans l'image et que le côté haute définition, et bien il est plus présent... avec la Xacty HD1000 que sur la CANON.

Mais points forts pour la CANON :

-les couleurs beaucoup plus naturelles, avec une balance des blancs auto qui fonctionne très bien

-l'autofocus très réactif (en mode normal, du coup j'ai même pas envie d'essayer de le mode "gadget")

-le stabilisateur absoluement efficace

Bref des choses qui me font retrouver ma façon de filmer avec la DV ( Canon aussi ) et qui font que je n'ai plus envie de refilmer avec la Xacty . . .

... mis à part la définition de l'image.

C'est pourtant de la Full HG, mais avec la Canon, je ne la ressens plus, la haute définition qui m'avait tant bluffé avec la petite caméra.

Ceci dit, le débit de 24 MXP va sans doute faire la différence au montage.

Mais la qualité d'image, même avec une bonne lumière, reste bruitée.

Ah oui : solution pour le montage :

ELECARD Converter Studio AVC HD édition. 79 € par Paypal.

C'est le seul soft qui permette d'encoder en DV25 ou DV50 de façon même rapide, et de façon pro, n'importe quelle vidéo entrante. Ainsi le montage dans Vegas est aisé.

Ensuite on pourra toujours conformer le montage ... Suffira de renommer l'extension des fichiers en .AVI pour que Vegas retrouve les siens, Vegas reconnait automatiquement le format réel d'une vidéo quelque soit son extension.

Tu renommes n'importe quelle vidéo en .truc, Vegas le prend, il tient compte du codec utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour !

Je suis moi aussi très intéressé par le hg21, mais j'hésite (comme beaucoup apparemment) avec le Sony sr12.

J'ai téléchargé les videotests de ces appareils et je trouve que les images du canon saccadent pas mal et que l'image n'est pas très nette en mouvement.

De plus, j'ai l'impression que la qualité 16mbps du Sony est supérieure que celle du canon en 17mbps. En gros les 16mbps du Sony m'ont l'air de qualité égale aux 24Mbps du Canon!!

Est-ce que ça peut être dû au fait que la video du Canon est en 720p alors que celle du Sony est en 1080P ? Si c'est le cas, ce ne serait pas logique, l'image du Sony devrait être moins belle car à débit inférieur et à taille d'image supérieure ???? :think: Le problème est que ces deux vidéos ne sont pas au même format et pas filmées dans les mêmes conditions.

Quelqu'un pourrait-il svp aussi m'indiquer les avantages d'enregistrement du son du Canon (ce que le Sony n'a pas) ? Si je comprends bien, on ne peut pas brancher un micro sur le Sony pour enregistrer en même temps que l'on filme (style interview), ou je n'ai rien compris ? :blush:

Et enfin, comme je débute dans la hd, je voulais savoir si le fait de monter les vidéos directement en avchd dégradait la qualité d'image ? (j'en vois perso pas la raison mais je me trompe peut-être)

Ce qui pourrait me pousser aussi vers le Sony c'est la focale un chti peu meilleure, le zoom plus rapide et aussi et biensûr le prix inférieur de 200€ pour un écran plus grand, tactile, et la qualité perçue générale plus élevée !

Je viens de me rendre compte que ça fait beaucoup d'avantages pour le sr12 tout ça !

En fait ce qui me pousserait vers le Canon ce serait si les 24mbps apportaient vraiment un plus au niveau de la qualité d'image, et si les possibilités au niveau du son étaient vraiment un gros plus par rapport au Sony.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !!! :blush:

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis moi aussi très intéressé par le hg21, mais j'hésite (comme beaucoup apparemment) avec le Sony sr12.

J'ai téléchargé les videotests de ces appareils et je trouve que les images du canon saccadent pas mal et que l'image n'est pas très nette en mouvement.

De plus, j'ai l'impression que la qualité 16mbps du Sony est supérieure que celle du canon en 17mbps. En gros les 16mbps du Sony m'ont l'air de qualité égale aux 24Mbps du Canon!!

Est-ce que ça peut être dû au fait que la video du Canon est en 720p alors que celle du Sony est en 1080P ? Si c'est le cas, ce ne serait pas logique, l'image du Sony devrait être moins belle car à débit inférieur et à taille d'image supérieure ???? :think: Le problème est que ces deux vidéos ne sont pas au même format et pas filmées dans les mêmes conditions.

Quelqu'un pourrait-il svp aussi m'indiquer les avantages d'enregistrement du son du Canon (ce que le Sony n'a pas) ? Si je comprends bien, on ne peut pas brancher un micro sur le Sony pour enregistrer en même temps que l'on filme (style interview), ou je n'ai rien compris ? :blush:

Et enfin, comme je débute dans la hd, je voulais savoir si le fait de monter les vidéos directement en avchd dégradait la qualité d'image ? (j'en vois perso pas la raison mais je me trompe peut-être)

Ce qui pourrait me pousser aussi vers le Sony c'est la focale un chti peu meilleure, le zoom plus rapide et aussi et biensûr le prix inférieur de 200€ pour un écran plus grand, tactile, et la qualité perçue générale plus élevée !

Je viens de me rendre compte que ça fait beaucoup d'avantages pour le sr12 tout ça !

En fait ce qui me pousserait vers le Canon ce serait si les 24mbps apportaient vraiment un plus au niveau de la qualité d'image, et si les possibilités au niveau du son étaient vraiment un gros plus par rapport au Sony.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !!! :blush:

Raphaël

Bonjour,

J'ai un SR11 dont je suis très satisfait et dont j'apprécie particulièrement la qualité de son viseur relevable que l'on ne trouve sur aucun autre.

En ce qui concerne le débit de le vidéo du SR11/12 il y a une petite nuance à connaître:

Chez Sony le débit de 16 Mbps est un débit moyen (au maximum on peut atteindre les 19/20 Mbps)

Chez Canon le débit de 17Mbps est un débit maxi, idem pour le 24 Mbps (et là c'est normal puisque c'est le max de l' AVCHD).

En ce qui concerne le micro, on peut mettre sans problème un micro Sony sur le SR11/12 ou brancher tout autre micro sur la prise micro qui existe (ainsi qu'une prise casque). La seule différence, c'est qu'il n'existe pas de réglage manuel du son sur le Sony, mais c'est un son en 5.1. Le Canon est en stéréo.

Voir le magazine Caméra Vidéo et Multimédia de décembre pour avoir un avis de plus. Difficile de choisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il svp aussi m'indiquer les avantages d'enregistrement du son du Canon (ce que le Sony n'a pas) ? Si je comprends bien, on ne peut pas brancher un micro sur le Sony pour enregistrer en même temps que l'on filme (style interview), ou je n'ai rien compris ? :blush:

Un son réglable manuellement permet de s'affranchir du limiteur audio qui atténue brutalement les sons trop forts et qui rehausse les sons trop faibles, ce dernier point pouvant générer du souffle. Avec un son manuel, le niveau est constant : c'est pratique par exemple pour enregistrer une source musicale avec des variations d'intensité.

Le maniement d'un son réglable manuellement est plus difficile et demande à ce que le sujet soit adapté. J'ajoute que certaines personnes n'entendent pas forcément les nuances sonores, avec et sans limiteur audio. Cela dépend donc aussi de la cible à laquelle les films se destinent.

Et enfin, comme je débute dans la hd, je voulais savoir si le fait de monter les vidéos directement en avchd dégradait la qualité d'image ? (j'en vois perso pas la raison mais je me trompe peut-être)

Non ça n'altère pas la qualité de l'image intrinsèque, les éventuels problèmes se situent plutôt au niveau des saccades à l'affichage en cas d'ordinateur pas assez puissant..

Ce qui pourrait me pousser aussi vers le Sony c'est la focale un chti peu meilleure, le zoom plus rapide et aussi et biensûr le prix inférieur de 200€ pour un écran plus grand, tactile, et la qualité perçue générale plus élevée !

oui en effet :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :think: :think:

Elles m'ont permis de me décider définitivement pour le Sony SR12 !!

En effet, c'est surtout le débit du Sony (je ne le savais pas) qui peut monter à 20mbps qui m'a décidé !

Ce sont aussi les 100€ offerts par Sony jusqu'à la fin de l'année qui font monter la différence de prix à 300€ pour 4 mbps (qui ne se voient même pas à l'oeil) :non:

Merci James Bond :blush: !!

@+ sur le forum :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi sans aucun doute j' aurais choisis canon,mon premier camescope été sony hdr-sr7 et j' ai eu pas mal de problème avec l'image j'ai été déçu par sony,maintenant j' ai un canon hg21 et je ne changerais pour rien au monde,la qualité d'image du canon est bien supérieur a sony a terme de piqué et le focus fais malheur,designe tres reussis,couplé avec le stabilisateur hague mini-motion l'image est de toute beauté. http://www.vimeo.com/1943924

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi sans aucun doute j' aurais choisis canon,mon premier camescope été sony hdr-sr7 et j' ai eu pas mal de problème avec l'image j'ai été déçu par sony,maintenant j' ai un canon hg21 et je ne changerais pour rien au monde,la qualité d'image du canon est bien supérieur a sony a terme de piqué et le focus fais malheur,designe tres reussis,couplé avec le stabilisateur hague mini-motion l'image est de toute beauté. http://www.vimeo.com/1943924

Bonjour,

Je ne pense pas que la qualité d'image entre un Canon HG21 et un Sony SR11/12 soit très différente et dans la majorité des prises de vue on ne verra pas la différence. Par contre l'ergonomie, la stabilité à la prise de vue et la solidité de l'ensemble sont aussi des facteurs importants. D'autre part le SR11/12 a reçu des améliorations importantes en faveur de la qualité d'image par rapport au SR7 avec lequel tu fais des comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je me permets de remonter un peu le sujet car j'attends également une réponse à la question posée ci-dessus.

Est-ce qu'il est possible d'utiliser un disque dur externe en USB pour décharger le disque dur et la carte mémoire du HG20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, oui c'est sûrement possible en effet.

Mais en ce cas, oubliez les dates de prises de vues. En effet, elles auront toutes comme date, la date de copie et non la date de prise de vue.

La seule façon de conserver les dates originales des séquances, c'est de passer par un ordi.

Pour 200 € un ASUS eee PC + un disque externe USB feront très bien l'affaire en voyage.

De même faites attention : ne réutilisez jamais une carte SD si les rushs n'ont pas été copié en AU MOINS 2 exemplaires

exemple : le disque externe USB + ... le disque dur de la caméra comme secours.

Faites cela pour vous, pas pour moi.

La manipulation prend 30 secondes.

La perte de vidéos précieuses à cause d'une chute de ddur ou d'une défaillance, elle, se paye beaucoup plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Attention, oui c'est sûrement possible en effet.

Mais en ce cas, oubliez les dates de prises de vues. En effet, elles auront toutes comme date,

2) la date de copie et non la date de prise de vue.

La seule façon de conserver les dates originales des séquances, c'est de passer par un ordi.

3) Pour 200 € un ASUS eee PC + un disque externe USB feront très bien l'affaire en voyage.

De même faites attention : ne réutilisez jamais une carte SD si les rushs n'ont pas été copié en AU MOINS 2 exemplaires

exemple : le disque externe USB + ... le disque dur de la caméra comme secours.

Faites cela pour vous, pas pour moi.

La manipulation prend 30 secondes.

La perte de vidéos précieuses à cause d'une chute de ddur ou d'une défaillance, elle, se paye beaucoup plus longtemps.

Bonjour,

Je vais répondre dans l'ordre des N° que j'ai ajoutés:

1) Pour moi c'est impossible de copier des fichiers d'un caméscope vers un disque dur externe standard (USB).

Je ne comprends pas la réponse de Pixel. Il existe pour les caméras haut de gamme des disques durs avec l'équivalent à la fonction copie d'un PC, mais c'est en payant entre 1000 et 2000 € le disque dur.

A ce moment là il est plus intéressant d'acheter un PC portable.

2) Faux!! Quand on copie un fichier d'un média sur un autre média, il conserve sa date, c'est seulement un répertoire qui change de date. En dehors de ce point tu as raison pour le reste, j'ai d'ailleurs donné une méthode valable pour tout caméscope AVCHD: Cliquer ici ! (voir en particulier le point 5)

3) Pour info complémentaire, on peut utiliser n'importe quel vieux portable ayant 5 ou 6 ans et pas très puissant à partir du moment où on peut ajouter une carte PCMCIA (25 €) s'il n'a pas de prise USB2, mais seulement de l'USB1.

Nota: Je reviens sur un de tes messages où tu dénigres la qualité Sony et ça m'amuse car j'ai quitté Canon (après 30 ans d'achat de matériel Canon) pour la même raison.

Pourquoi: en consultant les forums ... par le nombre de personnes ayant eu des pannes avec retour plusieurs fois de suite pour une panne non résolue... des gens qui détestaient la compétence du SAV Canon ... (Canon XM1, XM2 et autres).

Pour conclure ... quelle que soit la marque ... il y aura toujours un petit pourcentage de gens qui n'auront pas de chance et qui pesteront sur leur sort. Tout ceux qui sont contents n'en font pas de publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on copie un fichier d'un média sur un autre média, il conserve sa date

Oui bien sûr avec un ordinateur.

Mais là j'ai essayé la fonction "copie" interne à la caméra, de photos JPG vers le ddur ou bien le contraire. Je ne sais plus dans quel sens ce n'est pas possible (et il est tard, et je suis nase)

et bien cela change les dates des JPG. Pour les séquences vidéo, effectivement, je crois qu'on ne peut pas les copier via l'interface de la caméra.

Mais comme le dit << Dans6jours >> , et comme aussi je le dis : un ordinateur portable genre " eee PC " à 300 € avec XP, un disque externe, ne prendront franchement pas de place dans la valise du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les portables d'occasion... - un portable ce n'est rien, il faut dire PC portable ou tel portable. -

Mais une info : les ordi portables d'occasion c'est dépasssé aujourd'hui.

pour entre 200 et 300 € on a neuf des petits bijoux qui s'appellent les "net PC" qui ont tout des ordi portables, le prix en moins, la légèreté et l'évolutivité en +.

exemple :

Asus eee PC.

Tapes cela, dans google et tu trouvera ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également acheté un Canon HG21 et j'aimerais graver les fichiers sur un DVD afin de lire ces fichiers sur mon lecteur blueray de salon. Mon lecteur est censé lire les fichiers AVCHD mais quand je grave un dvd de données avec les fichiers issus du camescope ça ne marche pas. Une idée de la façon de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation