Aller au contenu

CANON HG21


kaul128
 Partager

Messages recommandés

Normal, le AVCHD au format .MTS est un format qui n'est pas celui standard du Blue Ray.

Solution 1 basique : utiliser le basique logiciel fourni sur le CD de Canon : "Image Mixer". Option Exporter -> Mpeg2 format DVD". Mais bon : impossible de sélectionner toutes les prises pour les convertir en une seule fois.

il y a bien des convertisseurs gratuits tels que SUPER, mais le prob, c'est qu'ils n'acceptent pas encore le format .MTS de Canon.

Le seul truc que j'ai trouvé pour me rendre service, Bon bah c'est un soft payant. Dans les 70 €, mais ça fonctionne. Tant pis parfois faut passer à la caisse.

C'est << ELECARD Converter Studio AVCHD Edition >>.

Avec ça je peux :

. convertir dans le format Mpeg2 DVD si j'en ai envie

mais aussi

. convertir ...en DV afin de pouvoir faire ses montages exactement comme d'hab au format DV !

-Attention choisir DV25 mais personnaliser en 50 i/s sinon ça saute et c'est horrible. ( Le format "cinéma" mode "progressif" est à ne pas utiliser, l'image est saccadée. Toujours filmé en "entrelacé". )

--> du coup on n'obtient pas du vrai DV standard, mais du DV genre "pro" qui fait le double du débit.

Mais à l'édition c'est fluide.

b. le DV ne connait pas le 16/9 donc on a une image 720x576 en faussement 4:3 déformée. Ce n'est pas grave :

dans Vegas ensuite il faut prendre un étirement 16/9 et utiliser le format qu'on souhaite.

On peut très bien choisir de monter en 4:3, en cadrant une partie de l'image.

Ou bien choisir le format DV 16/9 (ou DV "Grand écran" dans Vegas) et étirer l'image faussement 4:3

Bien sûr on perd en définition, mais c'est meilleur que du DV,

plus tard le montage pourra etre conformé en HD lorsque l'on aura chez soi un Core 8 Quad à 8 Ghz,

donc TRES IMPORTANT rushs HD à conserver précieusement sur :

- 2 disques durs S-ATA identiques

- 2 DVDR-DL (8 Go)

et ce, pour chaque film.

Voilà pour les conseils d'amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

salut je me suis aperçus lors de l'importation dans final cut pro 6 que tout mes fichiers sont en 1080i50 donc c'est du entrelacé comment fait-on pour avoir 1080p (progressif)?? même avec l'option 25p activé j'ai dU 108050i avec FCP 6 ,es ce que le canon hg21 délivre des image progressif et comment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe, oui, un mode "25p" sur le HG21 qu'on peut activer dans les menus. C'est cela, le mode progressif. C'est à dire que chaque image est complète et succède à la suivante.

Théoriquement cela veut dire qu'on a 25 petites "photos" par seconde, et ok ouais, on peut sortir une "photo" en 1920x1080.

Bon, ouais. Mais franchement, moi je n'utilise jamais cela. C'est le "mode cinéma".

Peut être qu'avec du 50p cela vaudrait le coup je ne sais pas.

Mais là, en pratique, pour les yeux des spectateurs, tout le monde s'accorde pour dire que le mode "progressif" n'est absolument pas naturel. Ca fait même mal aux yeux.

Ok pour un petit clip de 1 minute, Ok pour un effet, mais pas pour tout un film en entier, sauf si on veut comme spectateurs des extra-terrestres.

je suppose que faire un montage c'est pour le partager, et donc pour le plaisir de tout le monde.

Donc pour le moment, pour moi c'est le 50i .

Et donc bien vérifier que le rendu sera également en 50i ou "DV25" entrelacé, ou Mpeg2 DVD entrelacé.

Ce n'est pas facile à vérifier car n'est mentionné nulle part dans les paramètres.

Faut pour cela faire des essais, d'image en mouvement,

et regarder VISUELLEMENT le rendu final qui nous plait le plus.

Le mode "saccadé" c'est vraiment l'effet stroboscopique des boites de nuit... sauf si on cadre un paysage fixe mais à ce moment là . . . mieux vaut une bonne photo numérique en 7 mégapixels et faire du pan...zoom :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude-Samuel pour ces infos. Par contre je trouve ça dommage, je filme en Full HD AVCHD , ma télé est Full HD, mon lecteur BR compatible AVCHD et je dois passer par du 720p! Ce n'était pas le but j'aimerais juste pouvoir lire mes fichiers mts sur ma platine BR en Full HD, même s'il faut les convertir auparavant. Merci d'avance si vous avez d'autres conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon : je n'ai pas chez moi de télé full HD et mon meilleur moniteur est en genre 1650 x 1080.

Mais à mon avis, visuellement, je ne crois pas qu'on voye de différence entre le full et le half.

Sur un téléviseur en tout cas. Peut être avec un arrêt sur image, si on s'amuse à faire des comparaisons sur une crotte de mouche posée sur un meuble, on verra peut etre la crotte un petit peu triangulaire sur le côté en Full HD et un petit peu moin triangulaire sur le côté en 720, voilà...

après la résol sert à avoir + d'info dans les rushs, ce qui est toujours un + pour le montage. Permet de gagner 1 "génération". Je pense que c'est tout l'intérêt de filmer en foule ache dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également acheté un Canon HG21 et j'aimerais graver les fichiers sur un DVD afin de lire ces fichiers sur mon lecteur blueray de salon. Mon lecteur est censé lire les fichiers AVCHD mais quand je grave un dvd de données avec les fichiers issus du camescope ça ne marche pas. Une idée de la façon de faire?

Bonsoir,

1) Attention une vidéo en AVCHD (00000.m2ts ...) doit être créée par un logiciel qui la met sous la forme : BDMV/ STREAM (répertoire et sous-répertoire) c'est dans le répertoire stream que l'on trouve le fichier 00000.m2ts.

Si on copie un fichier AVCHD comme un fichier de données, je ne pense pas qu'il existe un lecteur blu-ray pour le lire jusqu'à aujourd'hui.

Je pense que ce sera pour l'étape suivante, comme dans le passé avec les lecteurs DVD/DivX.

2) Claude-Samuel Lévine a dit :

"Normal, le AVCHD au format .MTS est un format qui n'est pas celui standard du Blue Ray"

Le format m2ts (=mts) est le format du blu-ray. Ils ont effectivement commencé par sortir des Blu-ray en mpeg2 HD, mais aujourd'hui l'AVCHD c'est le format de la télévision (TNT HD) et des blu-ray sortiront dans ce standard, si ce n'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe, oui, un mode "25p" sur le HG21 qu'on peut activer dans les menus. C'est cela, le mode progressif. C'est à dire que chaque image est complète et succède à la suivante.

Théoriquement cela veut dire qu'on a 25 petites "photos" par seconde, et ok ouais, on peut sortir une "photo" en 1920x1080.

Bon, ouais. Mais franchement, moi je n'utilise jamais cela. C'est le "mode cinéma".

Peut être qu'avec du 50p cela vaudrait le coup je ne sais pas.

Mais là, en pratique, pour les yeux des spectateurs, tout le monde s'accorde pour dire que le mode "progressif" n'est absolument pas naturel. Ca fait même mal aux yeux.

Ok pour un petit clip de 1 minute, Ok pour un effet, mais pas pour tout un film en entier, sauf si on veut comme spectateurs des extra-terrestres.

je suppose que faire un montage c'est pour le partager, et donc pour le plaisir de tout le monde.

Donc pour le moment, pour moi c'est le 50i .

Et donc bien vérifier que le rendu sera également en 50i ou "DV25" entrelacé, ou Mpeg2 DVD entrelacé.

Ce n'est pas facile à vérifier car n'est mentionné nulle part dans les paramètres.

Faut pour cela faire des essais, d'image en mouvement,

et regarder VISUELLEMENT le rendu final qui nous plait le plus.

Le mode "saccadé" c'est vraiment l'effet stroboscopique des boites de nuit... sauf si on cadre un paysage fixe mais à ce moment là . . . mieux vaut une bonne photo numérique en 7 mégapixels et faire du pan...zoom :blush:

C'est vrai que les caméscopes en 25p donnent une image saccadée qui est souvent désagréable.

Pour info:

1) tous les téléviseurs actuels (LCD et plasma) sont en mode progressif et il faut faire un désentrelacement pour regarder un film de caméscope en 50i sans avoir de "stries" (effet de peigne) dans les mouvements rapides.

2) Pour en revenir au cinéma.

Il suffit d'enregistrer un film "cinéma" à la TV en numérique pour s'apercevoir qu'ils sont considérés à l'entrée d'un encodeur comme étant en mode progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Pour en revenir au cinéma.

Il suffit d'enregistrer un film "cinéma" à la TV en numérique pour s'apercevoir qu'ils sont considérés à l'entrée d'un encodeur comme étant en mode progressif.

oui mais en ce cas ça doit être du 50p, et non du 25p. Sinon l'image serait franchement désagréable.

Ou alors je comprends pas, y'a d'autres secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de filmer en 25P. Le résultat est bizarre, un genre strobo à vous donner l'envie de vomir.

Quelqu'un a t-il une séquence en mouvement, en 25p, regardable?

ps:J'ai quand même trouvé un défaut à mon HG21: pas de connexion LANC ! Donc "bye bye" les télécommandes filaires types Manfrotto 585LNC, complément du Modosteady par exemple.

Je vais devoir utiliser la télécommande IR de l'autre main....plutôt minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de filmer en 25P. Le résultat est bizarre, un genre strobo à vous donner l'envie de vomir.

Quelqu'un a t-il une séquence en mouvement, en 25p, regardable?

Bonjour,

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=13311

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pour le coup, c'est un plan fixe, zoom avant et arrière. L'effet "vomi" c'est sur des scènes en mouvements: déplacement latérale, haut / bas. Je ne vois que des exemples ou c'est le sujet qui bouge et pas la camera qui se déplace.

J'ai filmé une scène, en marchant, de gauche à droite. Le résultat est horrible. Je parle pas de la qualité de l'image, mais bien de cette effet strobo.

Je n'ai sûrement pas compris comment utiliser le mode 25P. Ou peut-être que cet effet disparaît lors de la conversion? Il n'est peut-être adapté qu'à une seule sorte d'écran?

Pourtant j'ai bien lu le sujet sur le mode 25P, sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la théorie c'est une chose, mais c'est la pratique qui compte.

Effectivement à l'usage, le 25p est à proscrire à moins de vouloir obtenir exprès un effet stroboscopique déstabilisant, pour un effet bien précis.

Mais ce mode fait vraiment pas sérieux, je pense qu'aucun pro ne l'utilisera.

j'ai lu par ailleurs que ce qui serait éventuellement beaucoup mieux ce serait le 50p ou le 100p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation