Aller au contenu

Comment télécharger une emmission de radio


elsacaraz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai jamais téléchargé de vidéo ou musique, donc je ne connais pas les logiciels qu'il faut.

Je suis passée dans une radio locale, et l'emmission est écoutable en streaming avec real player (pas pour longtemps!), mais j'aimerais bien pouvoir la récuperer. Comment dois-je faire?

J'ai un mac avec Safari.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

A ta place je chercherai dans le code source de la page web après l'URL où est situé le fichier ou le flux (un ".rm" par exemple).

Ensuite, tu peux utiliser VLC ou MPlayer (en ligne de commande) pour télécharger et convertir le fichier dans quelque chose d'exploitable par la suite.

Moi j'utilise par exemple les vidéos "Flash" (fichier .flv) de France24 pour mes cours à l'Université. Je récupére l'URL et j'utilise le petit utilitaire "curl" (ligne de commande) pour télécharger le fichier.

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'arrive sans doute trop tard et j'en suis désolé mais tu as un certain nombre d'outils qui te permettent d'enregistrer ce qui passe dans ta carte (ou shipset) son.

personnellement j'utilise Total Recorder mais tu en as beaucoup d'autres. il y a peut être une ou deux petites opérations de paramétrage à effectuer mais rien de bien méchant.

essaye autant que faire ce peut de choisir le taux de compression le plus élevé (au minimum 192 kbps mais 320 c'est très bien) et tu peux donc conserver des fichiers audio dans le format de ton choix (en général MP3)

et si, donc, j'arrive trop tard, peut être peux tu te rapprocher de la radio en question, ils doivent avoir des archives

n'hésite pas si tu as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation