Aller au contenu

Aide pour choisir une caméra


BusBen
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir ...

Cela fait 3 ans que j'ai acheté une caméra : une canon MVX300. Hélas elle m'a lâché très subitement... Résultat : tout le système électronique à changer... Ca me revient trop cher et je préfère acheté une neuve.

Mais voilà je ne sais pas quoi choisir... Cette caméra que j'avais était vraiment bien : bonne qualité d'image, bon zoom, grand angle ... bref vraiment bien !! Les quelques défauts pour moi étaient le bruit en cas de faible éclariage et le bruit qu'elle faisait tout le temps lorsque je filmais et qui du coup se répercurtait sur le son au visionnage. Vraiment pas terrible.

Pour moi les critères IMPORTANTS sont les suivants :

- Une très bonne qualité d'image (tant intérieur qu'extérieur, avec si possible pas trop de bruit en faible éclairage)

- un bon zoom optique (avant j'avais 18x et j'aimerai bien en tout cas autant)

- caméra silencieuse pour pas qu'il y ait de répercussion sur le son

- un grand angle

Qu'est-ce qui est bien actuellement sur la marché ??? Mon prix serait entre 600 et 1000 franc suisses. Je cherche également une caméra qui est fiable qui ne va pas me lâcher du jour au lendemain...

Après quelques réflexions, je pense rester dans le mini-dv !!! En effet je ne possède pas de TV. Je visionne donc tout sur mon PC et de plus je fais pas mal de montage !!! D'après ce que j'ai vu le mini-DV est beaucoup mieux pour mon usage.

Je vous remercie vraiment pour votre aide et j'espère avoir quelques avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ...

Donc le modèle de canon HV30 par exemple, je peux mettre une cassette miniDV ??? Et ca ne pose pas de problème pour le transfert sur PC ... en gros c'est comme si c'était une caméra totalement miniDV mais avec la qualité HDV ???

Concernant le modèle de Canon HV-30... est-ce qu'il y a des avis ??? Est-il bien ???

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est bien ça. On peut même s'en servir comme caméscope purement miniDV, avec le bon réglage.

Pour les avis, voir aussi ceux sur le HV20, très similaire : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-430.htm

Le test du HV30 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=167

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation