Aller au contenu

Mise à jour du Forum

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Vous n'avez pas dû trop le remarquer car nos modérateurs réagissaient comme l'éclair.

Mais de vilains spammeurs (n'affectant que le Forum) sévissaient depuis quelques semaines.

Le nouveau Captcha (code de sécurité) ci-dessous devrait les calmer pour un petit moment.

post-1-1225624796_thumb.jpg

L'installation de ce nouveau code de sécurité a nécessité d'évoluer vers une mise à jour du Forum (ipb 2.3.6).

Normalement, cela n'entraîne aucun changement majeur pour vous.

Si vous constatiez toutefois des anomalies (de fonctionnement), n'hésitez pas à nous le signaler.

Merci à Toby d'avoir travaillé ce dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une précision pour ceux qui veulent s'incrire : le nouveau système anti-robot (ReCaptcha) est parfois difficile à lire.

N'essayez pas de décrypter les hiéroglyphes s'ils ne sont pas clairs : rafraîchissez le code (avec les deux flèches tournantes à droite du code) jusqu'à trouver des mots lisibles (dans l'exemple ci-dessous, 4 essais on été nécessaires) :

post-1369-1225628984.png

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la remarque est valable d'ailleurs sur de nombreux process d'inscription utilisant le même procédé d'identification.

On en a profité pour enrichir et allonger la fenêtre des Emoticons sur la gauche.

Elle est visible lorsque vous rédigez votre message.

Valable pour les deux fonds. :sm51:

post-1-1225639515.jpg

post-1-1225639525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[coup-de-gueule]Ca m'attriste cette histoire... J'ai été aussi victime de spam sur les commentaires dans mon site. Et il a fallu aussi mettre la modération et le captcha... Mon dieu, que l'on passerait moins de temps à l'informatique parfois si tout le monde respectait le travail des autres... M'enfin pardon, je rêve éveillé... Mais sérieux, ça me fatigue un peu !!! [/fin-coup-de-gueule]

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[coup-de-gueule]Ca m'attriste cette histoire... J'ai été aussi victime de spam sur les commentaires dans mon site. Et il a fallu aussi mettre la modération et le captcha... Mon dieu, que l'on passerait moins de temps à l'informatique parfois si tout le monde respectait le travail des autres... M'enfin pardon, je rêve éveillé... Mais sérieux, ça me fatigue un peu !!! [/fin-coup-de-gueule]

DV FX

Merci pour ce soutien moral.

Même s'ils sont pénibles et provoquent des frais supplémentaires (les mises à jour des Forums pros sont rarement gratuites), les spammeurs font partie de l'Internet.

Il faut juste avoir un cran d'avance sur eux. :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je suis un éternel optimiste, je trouve que c'est un signe de murissement du web. Comme dans le monde réel, il faut soigner la sécurité. Qui laisse sa cage d'escalier grande ouverte ? Qui permet aux passants d'entrer librement dans sa maison ? Quels établissements publics sont laissés sans surveillance ?

Les techniques sont différentes, mais la sécurité fait partie intégrante de l'administration d'un site. Malheureusement, cela demande des ressources et du temps, ce qui éloigne les amateurs. :(

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suppose que ça va avec la mise à jour du forum et je ne trouve pas comment régler le problème :

Lorsque je clique sur une discussion, je n'ai que le premier message qui s'affiche. Les réponses n'apparaissent que sous la forme d'une arborescence, en-dessous et pour les lire, il faut à chaque fois cliquer sur les différents niveaux de l'arborescence ce qui est... très inconvenant, je trouve... :sm51:

Comment peut-on faire pour retrouver un affichage classique des messages ?

Merci,

Fredouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est genant pour la lecture de choisir chaque fois la reponse à afficher.

Les options n'ont pas retabli le bon fonctionnement,mais je suis actuellement sur une connextion tres bas debit.....

Je referais des essais ce soir de mon pc fixe.

Bonne journee à tous.Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y avait bien problème…

Le problème est réglé, sans que vous n'ayez besoin de toucher à quoi que ce soit. :sm51:

Merci de nous avoir prévenu.

Nous en avons profité pour réduire l'affichage du nombre de réponses par page à 10 réponses/pages (question du Post comprise) au lieu de 20 précédemment, moins pour soulager le serveur que pour permettre une meilleure visualisation.

En effet, en moyenne, les réponses de magazinevideo.com sont relativement développées (*). Ce qui a pour conséquence que la page est déjà longue à parcourir avec 10 réponses/page. Le changement de page qui en résulte nous paraît moins contraignant.

Petite piqûre de rappel aussi : chaque réponse (chaque question…) a une identification unique (accessible depuis le chiffre en haut à droite) :

Cela permet d'indiquer une intervention "noyée" au milieu de beaucoup d'autres, en recopiant juste le Lien.

(*) par rapport aux forums "bavardage" où les internautes "chattent" avec 1 ou 2 mots en guise de réponse…

post-10-1225874145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation