Aller au contenu

[RÉSOLU] Quel studio 12?


Chtie Flo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je m'y perds un peu. La plupart des interventions me semblent rédigées en Chinois, car je n'ai que très peu de connaissances techniques en informatique.

Voilà: j'avais Windows XP et studio 9, depuis plusieurs années, avec un dazzle pour récupérer en images numériques du film analogique sur ma vieille caméra, et j'étais très contente des montages que je faisais, essentiellement des films de voyages. Là, j'ai un nouveau portable avec Vista TM, (family??) donc, je pense que je ne pourrai pas réinstaller studio 9.

Je voudrais acheter une nouvelle version, mais ce que je lis me fais hésiter: qu'est-ce qui pourrait tourner sans bug avec ma configuration ? Je suis équipée avec un Asus , 3 Go mémoire vive, 250 Go de disque dur, plus deux disques durs externes , l'un assez ancien de 250 Go et l'autre de 80 Go, pour mes sauvegardes.

Ma camera numérique enregistre sur des cassettes.

La HD, pas pour moi pour l'instant.

Bref, qu'est-ce qui pourrait me convenir? Studio 12, ou Studio 12 Plus, ou Studio 12 ultimate (qui ne me semble pas adapté à mes besoins) ????

Merci pour toute réponse qui pourrait m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je retiens que tu ne veux pas faire de HD, donc Studio 12 devrait ne pas poser trop de problème. Quant à ce que tu lis, ici ou ailleurs, c'est un forum où les gens expliquent leur problème, pas leur joie, donc normal que ce soit plutôt négatif, mais dans l'ensemble, Pinnacle Studio est un bon produit.

Pour te décider entre toutes les versions, je te dirai de prendre au minimum 12 PLUS. Après, pour savoir entre PLUS et ULTIMATE, tu regardes nos différents articles:

Studio 12, impressions à chaud et Studio 12 en images et Caractéristiques S12 ou encore Découvrez Studio 12

Une fois que tu auras la bête:

Installer Studio 12 facilement

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que tu choisisses, tu n'as pas besoin d'acheter la version complète de Studio 12. La mise-à-jour suffit. Lors de l'installation, tu vas devoir à un moment insérer le disque de Studio 9 pour prouver que tu le possèdes bien déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir comme toi été obligé de changer studio 9 plus pour incompatibilité avec vista, j'ai pris la version version 11 plus ( la version 12 sortait le mois d'après mon achat) et je ne le regrette pas. ce logiciel fonctionne très bien si l'on prend soin de télécharger le patch 11.1.2

De plus contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines revues, ils ont une réactivité rapide en cas de probleme.

A mon humble avis mieux vaut prendre la version plus car Il me semble mais sans en être certain que la version simple du 12 n'a pas la fonction surimpression "écran vert"

J'ai également reçu les clés gratuitement pour débloquer mpeg 4 donc à priori pour faire de la HD Donc en ce qui te concerne et compte tenu de tes besoins ( qui sont un peu les miens de la vidéo sans prise de tète) si tu est habituée à studio 9 à ta place j'opterai pour studio 12 plus voilà mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouvelle sur ce forum, je m'y perds un peu. La plupart des interventions me semblent rédigées en Chinois, car je n'ai que très peu de connaissances techniques en informatique.

Bonjour,

alors, pour la traduction du chinois en français, tu as un traducteur émérite ici :

http://www.magazinevideo.com/lexique.php

et une liste d'articles pour débutants ici : :biggrin:

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=9227

Quant à ce que tu lis, ici ou ailleurs, c'est un forum où les gens expliquent leur problème, pas leur joie, donc normal que ce soit plutôt négatif,

Voilà une vérité qui n'avait pas encore eu droit de cité sur ce forum… On devrait plus exprimer ses joies je trouve… :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils

alors, pour faire court: me demander les caractéristiques de mon micro-processeur et de ma carte graphique, c'est le genre de choses qui me laissent perplexe... quand je parles de Chionois, c'est ça, entre autres...

Mais comme j'ai gardé toutes les étiquettes collées sur l'appareil, je vais les recopier , ça devrait aider:

Modèle: Asus: X71 Sseries

CPU: Pent T 2390 (je suppose que c'est Pentium, mais les chiffres n'ont aucune signification pour moi)

Display: 17" WXGA+ (je suppose que c'est l'écran, 17 pouces...)

ODO DVD Sup.MTI (le graveur???)

Wireless 802. 11a/b/g+BT (le wifi??)

HD 250 GB (disque dur?)

Memory 3 GB ( mémoire vive?)

OS VistaPremium (version de vista, ça, je sais, premium Family))

Graphic: ATI Mobility Radeon HD 3470 VRAM 256 Mb (????????)

En tâtonnant dans le panneau de configuration, j'ai trouvé ça: Processeur: Intel® Pentium® Dual CPU T 2390 @ 1,86 GHz 1,87 Ghz

Je ne sais pas si tout ça donne des infos sur la carte graphique, sinon, dites-moi où je peux les trouver.

En effet, l'ordinateur, pour moi, c'est comme conduire une voiture: je sais sur quelles pédales appuyer pour l'utiliser, mais je ne sais pas changer une pièce de moteur!

D'autre part, en effet, sur les forums, d'une façon générale (mais dans la vie courante aussi), on n'hésite pas à écrire pour se plaindre, mais rarement pour dire du bien!

J'aimerai connaître le nombre de marques qui reçoivent des courriers de clients SATISFAITS...

Quant à le mise à jour de studio 9, j'hésite à tenter d'installer studio9 et de la faire évoluer: quand j'ai essayé d'installer Nero 6 (acheté très légalement pour mon ordi avec Windows XP), j'ai du aller télécharger des mises à jour, mais malgré cela, ça n'a jamais marché avec vista. Donc, je crains que ce ne soit la même chose pour studio 9. (merci Vista)

Voilà, je vais aller voir aussi les pages conseillées, pour mieux comprendre tout ça.

Encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Flo !

tu ne serait pas blonde, par hasard ? :biggrin:

je suis méchant....

comme le disait saby avec la 9, il te suffit d'acheter une mise à jour sauf si problème avec vista....

à mon avis la 11 Plus te suffira ; cette version corrigée de ses défauts m'a donné satisfaction contrairement aux précédentes !

mais si tu veux être au goût du jour opte pour la 12 Plus....j'ai personnellement 12 ultimate et travaille en HD et j'en suis content mais ce sera peut-être un peu trop "usine à gaz" pour toi....

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memory 3 GB ( mémoire vive?)

OS VistaPremium (version de vista, ça, je sais, premium Family))

Graphic: ATI Mobility Radeon HD 3470 VRAM 256 Mb (????????)

En tâtonnant dans le panneau de configuration, j'ai trouvé ça: Processeur: Intel® Pentium® Dual CPU T 2390 @ 1,86 GHz 1,87 Ghz

Tout ceci est suffisant, même pour la version Ultimate. Sauf si tu comptes passer à de la HD.

Quant à le mise à jour de studio 9, j'hésite à tenter d'installer studio9 et de la faire évoluer: quand j'ai essayé d'installer Nero 6 (acheté très légalement pour mon ordi avec Windows XP), j'ai du aller télécharger des mises à jour, mais malgré cela, ça n'a jamais marché avec vista. Donc, je crains que ce ne soit la même chose pour studio 9. (merci Vista)

Tu n'as pas besoin d'installer la V9. Tu dois juste insérer le CD d'instal de Studio 9 quand ça te sera demandé. A ce moment ça vérifie juste que tu possèdes bien le disque de Studio 9 et ça permet de continuer à installer Studio 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info je n'ai pas réussit à installé studio 9 + avec vista de façon satifaisante.

quel est l'intéret d'intaller studio 9 pour installer studio 12 compte tenu de la faible différence de tarif entre l'additif et la version compléte. je pense, mais ce n'est que mon avis c'est aller au devant de probleme inutile

Quand à la capacité du PC pas d'inquietude studio tourne avec la majorité des nouveaux PC actuel toujours plus puissant

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec saby.

Sinon, pour info, la V12 demande moins de resources que la V11, quoi qu'on en dise... (car c'est sûr, si on fait tourner de la HD, c'est gourmand, mais à qualité SD égale, la V12 est mieux conçue que la V11 et demandera moins de resources.

Donc, pas de question, cours vite acheter la V12 (plus au moins comme te le dit CVP (tu as l'incrustation, la double piste vidéo, etc...)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et merci à tous.

Heu, :eusa_think: Noël 1958, je ne suis pas blonde, j'ai plutôt des cheveux blancs, vu que j'ai 55 ans, et je suis sur informatqiue depuis 1989, (j'ai commencé avec Windows 3.11, tu dois connaître, je n'ai pas voulu commencer sous DOS).

Bref, le respect de l'âge , ça se perd! (je plaisante aussi... sauf sur mon âge, qui est bien réel, snif) :eusa_wall:

En tous cas, j'ai reçu toutes les réponses que j'attendais, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en fait de père Noël, j'ai mis mon plus beau costume de mère Noël pour me le commander, le famaux Studio Plus 12.

Je l'ai nstallé ce matin, et il ne me reste plus qu'à l'utiliser!

Merci à tous mes correspondants, et comme on dit dans ch'Nord (région de Roubaix-Tourcoing) : "Un bon reste!" . Traduction: je vous souhaite à tous un bon reste d'année 2008... (en attendant de vous souhaiter une bonne année 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation