Aller au contenu

différence entre panasonic HDC-HS100 EBS et EFK et DUK ?


lemmuane
 Partager

Messages recommandés

Donc la référence EBK n'est pas un référence pour la France. Stricto sensu, le vendeur est hors la loi : celle-ci exige la livraison de la documentation en français en France.

Antoine

alors, alors tu peux le demander avec un courrier qui va bien: genre LR-AR avec l'article du code machin, mais lequel ?

celui qui a la réponse gagne une documentation en français, non mais.

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après beaucoup d'hésitations (avec le Canon HG21 et le Sony SR12 ou 11) et de nombreuses heures de recherches sur ce forum notamment, j'ai aussi commandé le Panasonic HDC-HS100 chez Pixmania.

La référence du mien se termine par EBK, il s'agit du modèle pour l'Angleterre (UK model) comme indiqué sur la boîte. Il est bien en PAL, et les menus peuvent être mis en Français sans problème. Par contre, la prise secteur du chargeur est une prise anglaise, mais on peut prendre n'importe quelle prise d'un autre chargeur ou appareil électronique.

Sinon, comme impression générale, je trouve que ce caméscope est plutôt petit et qu'il tient bien en main, et que les différentes fonctions se trouvent facilement. Je trouve aussi que la sensibilité est plutôt bonne en faible lumière par rapport à d'autres caméscopes (MiniDV en SD, ceux-là) que j'avais essayés.

A bientôt pour d'autres impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc Pixmania vend des versions anglaises. Pas très correct pour les consommateurs français, Pixmania utilise l'effet de change récent : la livre s'effondre par rapport à l'euro, ce qui leur permet d'acheter le caméscope moins cher.

Marché gris, comme on dit, mais légal : l'Angleterre fait partie de l'UE, mais pas de la zone euro.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eusa_think:

si c'est du marché gris il devient intéressant de vérifier si panasonic accepte l'enregistrement du produit en france et donc sa prise en garantie....

voici 5 ans j'ai acheté un nikon à seattle de retour en france impossible de l'enregistrer auprès de nikon ... c'est là que j'ai découvert le vocable de marché gris :eusa_wall:

quid du modus operandi pour obtenir une documentation papier en français ?

cela est intéressant pour d'autres cas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panasonic ne peut pas passer au dessus des lois européennes. Et c'est bien sur cela que jouent les vendeurs et les acheteurs européens. La liberté de circulation des biens et des personnes dans l'UE n'est pas un mythe ! Mais c'est vrai que les fabricants peuvent rechigner...

Par contre, dans les pays qui n'appartiennent pas à l'Europe, aucune garantie n'est ... garantie. Il faut prendre une garantie internationale auprès du fabricant.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eusa_think:

si c'est du marché gris il devient intéressant de vérifier si panasonic accepte l'enregistrement du produit en france et donc sa prise en garantie....

voici 5 ans j'ai acheté un nikon à seattle de retour en france impossible de l'enregistrer auprès de nikon ... c'est là que j'ai découvert le vocable de marché gris :eusa_wall:

quid du modus operandi pour obtenir une documentation papier en français ?

cela est intéressant pour d'autres cas aussi.

J'ai pu enregistrer mon caméscope sur leur site sur ce lien. Je vais quand même renvoyer la carte qui était dans la boîte pour plus de sécurité.

Pour la documentation en français, je l'ai téléchargée directement sur le site de panasonic : www.panasonic.fr

Lien (presque) direct pour télécharger la notice d'utilisation : mode d'emploi en Français du HDC-HS100

Le lien est presque direct car il faut cocher la case "J"accepte" (les conditions générales d'utilisation) puis cliquer sur "Visualiser".

En espérant que cela vous serve.

Guzzli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos.

maintenant je cherche à comprendre comment le hdc hs100 peut faire de la hd avec un capteur de 520k pixels.

la réponse trouvée tient dans "pixel shitfting", c'est une astuce qui consisterait à inventer des pixels artificiels en extrapolant la valeur de pixels réels.

ainsi le hdc-hs100 peut remplir les lignes nécessaires au format full hd. mais est ce vraiment de la hd ?

c'est un peu comme si panasonic voulait vendre un pull 100% pure laine, en utilisant dans son tissage, un fil syntéthique (genre laine de bouteille en plastique élevée en plein air) pour un fil de vrai laine. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Moi je me suis acheté le pana hdc sd 100 EGK . Donc pour info cette ref correspond à la version Pal ainsi que la doc en français, pour le modèle sans disque dur. Si ça peux faire avancer votre recherche sur les différentes extensions.

Comme dit plus haut, Panasonic valide les extensions EFK et EGK comme étant françaises, donc sans aucun souci de documentation, de prise, etc.

maintenant je cherche à comprendre comment le hdc hs100 peut faire de la hd avec un capteur de 520k pixels.

la réponse trouvée tient dans "pixel shitfting", c'est une astuce qui consisterait à inventer des pixels artificiels en extrapolant la valeur de pixels réels.

Nous avons commencé une discussion sur ce sujet : merci d'y rester car la discussion en cours concerne les différentes références des HS-100.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions à l'ouverture du colis.

Sur le carton imprimé nous avons HDC-HS100 + une étiquette ajoutée avec la mention HDC-HS100 EBK.

il est bien en PAL.

après ouvertue du carton.

Comme indiqué sur le site du vendeur , le mode d'emploi est en anglais. (sur le site pana france nous avons trouvé celui en français)

Les accessoires mentionnés sont tous présents seulement, le câble de raccordement du chargeur au réseau n'est pas utilisable la fiche n'est pas aux normes. ( les câbles de mes autres chargeurs sont utilisables , sony, canon).

Pour les menus : le français est bien présent.

pour 665.55 Euros rien à dire.

A suivre

bonsoir Jmarc74, ton image hd avec tri cmos, tu la trouves comment ?

sa définition ?

ses couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation