Aller au contenu

sony à disque dur et montage


 Partager

Messages recommandés

bonjour

quel est le format de sortie de la DCR-SR55, à disque dur.

comment l'importer dans première CS3 ou 4 ou final Cut express ? Faut il convertir, avec quels logiciels (mac) et quelles pertes de qualité ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le SR55 est un caméscope MPEG-2. Il est reconnu d'office par iMovie 7 et les fichiers sont utilisables dans iMovie 6 et Final Cut Express après conversion en DV. La perte de qualité lors de cette conversion est négligeable. C'est la recompression en MPEG-2 (pour faire un DVD) qui risque d'être visible.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci Antoine,

une simple copie des fichiers sur le disque dur de l'ordinateur (mac) sont des fichiers mpeg2, lisibles par Quick time, sans son, et VLV player, avec son.

première et final cut importent ces fichiers, sans son.

pour les importer, je les ai convertis en DV avec MPEG streamclip.

Je suppose que cette nouvelle étape engendre une perte de qualité et comme tu le dis, la reconversion en mpeg2 risque de dégrader encore plus. Il me semble curieux qu'il n'y ai pas d'autres systèmes, avec cette tendance nouvelle des camescopes à disque dur. Qu'apporte la solution prévue par Sony "picture motion browser" pour PC ? avec la partition windows sur mac, je peux l'utiliser et peut-être récupérer les fichiers créés pour les monter dans final cut ou première. Et pour imovie ? n'est il pas possible de créer dans imovie des fichiers utilisables ensuite dans final cut ou première

Existe t'il un autre programme (avec traitement par lot), une autre méthode ?

peut-on utiliser le programme livré "picture motion browser" (pour PC)

pour obtenir les bons fichiers ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le format MPEG-2 est un format vidéo de diffusion, pas de montage. Le DV est un format montable. C'est pour ça qu'il faut convertir. Final Cut Express et iMovie ne savant pas travailler directement en MPEG-2. La conversion est donc presque inévitable (sauf à travailler avec d'autres applications).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation