Aller au contenu

Complètement perdu...


tomsc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage fortement d'acheter un camescope HD. Après de nombreuses recherches j'ai biensure quelques modèles en vues mais je n'ai toujours pas décidé de mon achat. J'espere que vous pourrez m'aider...

Je pensais au SONY HDR SR 11, CX 11 ou au canon HG20.

Je n'arrives pas a prendre une décision, j'ai regardé les différentes vidéos tests et je les ai toutes trouvées casi équivalente...

Une autre petite question : comme nous sommes à l'ère du numérique ces camescopes n'embarque pas de DV mais des supports numériques. Ainsi je serai obligé de les stoker sur un DD. et si je veux visioner mes vidéos de vacances dans un an sur une télé HD je ne vois pas de meilleur solutions que de tout stocker sur un DD multimédia HDMI. y a t'il d'autres solutions?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question : comme nous sommes à l'ère du numérique ces camescopes n'embarque pas de DV mais des supports numériques.

Tous les supports enregistrent des données numériques aujourd'hui. Vous voulez sans doute dire des supports "embarqués" ou "non-linéaires" (ou à accès séquentiel).

Ainsi je serai obligé de les stoker sur un DD. et si je veux visioner mes vidéos de vacances dans un an sur une télé HD je ne vois pas de meilleur solutions que de tout stocker sur un DD multimédia HDMI. y a t'il d'autres solutions?

Ou directement depuis le camescope via sa sortie mini-HDMI si le disque dur de votre camescope n'est pas plein (cas du HG20 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela nécéssite de recopier la vidéo sur le camescope avant de la regarder...

?? La vidéo est sur le camescope. Vous voulez dire "Après montage" ? Ce n'est pas possible avec le Canon à ma connaissance, sauf à réinjecter la vidéo sur carte.

Que pensez vous de ces camescopes?

Un peu comme vous, ce sont trois très bons modèles à la qualité d'image quasi équivalente.

Le concept du CX11 se démarque des deux autres.

Il faudrait déjà que vous analysiez bien vos besoins de contenance pour savoir si vous prenez un camescope à carte seule ou pas.

Il faut voir si pour vous, le mode Carte est un avantage ou une contrainte, une priorité ou un avantage secondaire.

Ensuite si cela vous oriente vers le CX11, vous aurez résolu votre choix.

Si cela au contraire exclue le CX11, vous n'aurez plus qu'à hésiter entre les deux autres sur lesquels il y a bp de commentaires éclairés sur ce Forum (Lien "Rechercher").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas forcément faire un montage à chaque fois, en revanche je veux tout de même pouvoir re visionner une vidéo que j'ai sauvegardé et qui n'est plus sur mon caméscope...

Ensuite pourquoi ne peux t'on pas visionner une vidéo après montage sur le caméscope? Si on l'encode avec le même format?

Mes questions paraissent peut être un peu bête mais je suis un novice dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que en pratique, l'USB ne fonctionne généralement que dans un seul sens (bien que ce soit une commande bidirectionnelle), du camescope vers le PC.

Seuls font exception des camescopes comme le SR11 à condition d'utiliser le logiciel fourni (picture motion Browser) et de respecter scrupuleusement le même format (je dis ça de mémoire).

Avec une carte, support amovible par excellence, on doit pouvoir contourner l'obstacle, dans les limites de la contenance de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux formats, quelle merveille !...

Galère assurée, régression au point de vue sauvegarde, abandon du FireWire pourtant plus pratique, effrayant.

Question : pourquoi on ne nous a jamais parlé de toutes ces contraintes (sinon pour les minimiser) à leur début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les problèmes liés au format AVCHD je pense investir dans le SR11 car en lisant différents articles tous le monde parle de la futur norme en format HD ...

Le DV a aussi ses inconvénients, et dans quelques temps les machines grand publique seront plus capables de gérer facilement ce format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux formats, quelle merveille !...

Galère assurée, régression au point de vue sauvegarde, abandon du FireWire pourtant plus pratique, effrayant.

Question : pourquoi on ne nous a jamais parlé de toutes ces contraintes (sinon pour les minimiser) à leur début ?

Entiérement d'accord avec toi.

Plus je me ballade sur les forums plus j'ai envie de garder le plus longtemps possible mon matériel actuel (de 2003).

Le nouveau n'est jamais preuve de mieux.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le SR11 permet aussi de filmer en SD ... Le HDV me gène un peu, quelques années ce format sera toujours d'actualité???

je pense arrêter mon choix sur le SONY SR11. d'après les tests et avis c'est un bon caméscope. En HDV il y a le HC9 mais il me parait légèrement moin bon, niveau rapport signal bruit il est moins bon que le SR11.

voilou voilou, il faut évoluer avec son temps, je préfères acheter ce caméscope aujourd'hui et faire évoluer mon PC par la suite pour allé avec son temps plutôt que de rester à la cassette, on voit clairement que le AVCHD est le futur pour les caméscopes HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le AVCHD est il d'avenir ? De nouveaux formats sont annoncés. Ailleurs sur le forum, Télémaque conseille d'attendre un peu que la situation se décante du coté des nouveaux formats.

Pour toi qui débute ton raisonnement se tient. Cependant tu n'auras pas le plaisir du montage en attendant de changer ton matériel.

Pour cette raison, si j'avais à changer ma caméra, je prendrais du HDV : 1 - c'est du format pro. 2 - j'aime le montage (si je ne peux pas faire de montage, je ne fais pas de vidéo). Mais c'est un choix évidemment personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas pu réellement le tester, je me suis "amuser" à la maison comme quiconque ferait en recevant ce beau joujou :)

Pour le moment rien a redire, hors mis le prise mini HDMI qui fais chié car j'ai du allé acheter un câble tout a l'heure :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter je viens de tester le réglage de la balance des blanc en intérieur. Important car sinon j'avais un rendu jaunâtre a cause des lumières... Tu prend une feuille blanche tu règle ta balance des blanc sur la feuille et hop tu as un rendu naturel, très efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation