Aller au contenu

[RÉSOLU] MENU INTERACTIF


domie08
 Partager

Messages recommandés

:biggrin:

J'ai créer un menu interactif. Concernant les Chapitres , tout marche bien, je lis mon chapitre et le retour au menu se fait bien

mais problème dès que je veux lancer le film. Le film commence bien là où il doit commencer mais arrivé au niveau du chapitre 2, le film s'arrête et retour au menu.

Cela fait 3 jours que je recommence mes manipulations, mais rien n'y fait. Je pense que quelquechose m'échappe au moment de la préparation du Menu principal mais quoi ?............

J'ai un délai pour réaliser mon film ( avant le 17/12 ) et là je bloque

Quelqu'un peut il venir à mon secours ?

Merci d'avance à tous

Je signale que je suis novice et que c'est la première fois que j'utilise studio 12 ultimate d'où toutes mes questions sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu n'aurais pas placé un retour au menu après chaque chapitre ?

Si c'est le cas c'est normal que en lançant le film dès qu'il atteint la fin du chapitre 1 il retourne au menu.

Les fonctions d'authoring de Studio ne permettent pas de faire en sorte qu'il y ait en même temps un retour au menu en fin de chaque chapitre et la possibilité de lire le film en entier.

Pour y arriver 2 solutions :

  1. Tu places 2 fois le film sur la timeline. Dans ton menu général tu crées un bouton "Lecture du film" qui pointe vers le début de la première vidéo + un retour au menu à la fin de cette vidéo. Puis tu peux rajouter autant de chapitres que souhaités sur la 2ième vidéo avec retour au menu à la fin de chaque chapitre. Le pb c'est que si ton film est long, tu risques d'avoir du mal à le mettre 2 fois sur la timeline
  2. Tu modifies ton DVD avec IfoEdit après l'avoir créé dans Studio. Mais ça c'est une autre paire de manches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu n'aurais pas placé un retour au menu après chaque chapitre ?

Si c'est le cas c'est normal que en lançant le film dès qu'il atteint la fin du chapitre 1 il retourne au menu.

Les fonctions d'authoring de Studio ne permettent pas de faire en sorte qu'il y ait en même temps un retour au menu en fin de chaque chapitre et la possibilité de lire le film en entier.

Pour y arriver 2 solutions :

  1. Tu places 2 fois le film sur la timeline. Dans ton menu général tu crées un bouton "Lecture du film" qui pointe vers le début de la première vidéo + un retour au menu à la fin de cette vidéo. Puis tu peux rajouter autant de chapitres que souhaités sur la 2ième vidéo avec retour au menu à la fin de chaque chapitre. Le pb c'est que si ton film est long, tu risques d'avoir du mal à le mettre 2 fois sur la timeline
  2. Tu modifies ton DVD avec IfoEdit après l'avoir créé dans Studio. Mais ça c'est une autre paire de manches !

exact, j'ai placé un retour menu après chaque chapitre

Si Pinnacle ne permet pas de lire le film et de pouvoir lire chapitre par chapitre, à quoi ça sert de faire un menu interactif ?

Si je comprends bien si on veut juste visionner un chapitre, c'est possible mais on doit lire le reste du film ensuite

Dans ce cas , comment faire si on ne veut pas voire la suite du film ?

Dans la solution que tu me proposes, j'ai donc mon film mis bout à bout sur la timeline ? Si le film est un peu long, je pense que sur le DVD, ça ne doit pas tenir. Pour la partie modifier le film avec IifoEdit, je ne sais pas ce que c'est , est ce un logiciel en plus de studio ou est ce une fonction de studio ?

Je te remercie pour tous tes conseils

Je vais retirer mes retours chapître dans un premier temps et essayer de mettre de fois le film dans un deuxième temps afin de voire le résultat mais je suis un peu déçue que studio ne permette pas de lire le film en entier et de lire chapitre par chapitre.

Peux tu m'expliquer la modif du DVD ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien si on veut juste visionner un chapitre, c'est possible mais on doit lire le reste du film ensuite

Oui.

Dans ce cas , comment faire si on ne veut pas voire la suite du film ?

Ben on peut pas, sauf les astuces décrites plus haut.

C'est pas non plus un truc qu'on utilise tous les jours en lisant un DVD. C'est rare de vouloir lire qu'un seul chapitre d'un film, non ?

Je ne suis donc pas étonné que Pinnacle n'ai pas prévu le truc.

Pour la partie modifier le film avec IifoEdit, je ne sais pas ce que c'est , est ce un logiciel en plus de studio ou est ce une fonction de studio ?

/..../

Peux tu m'expliquer la modif du DVD ?

IfoEdit est un logiciel externe, peu facile à apréhender.

jcgrini avait fait un tuto sur l'ancien site de Déclic Vidéo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation