Aller au contenu

[RÉSOLU] MENU INTERACTIF


domie08
 Partager

Messages recommandés

:biggrin:

J'ai créer un menu interactif. Concernant les Chapitres , tout marche bien, je lis mon chapitre et le retour au menu se fait bien

mais problème dès que je veux lancer le film. Le film commence bien là où il doit commencer mais arrivé au niveau du chapitre 2, le film s'arrête et retour au menu.

Cela fait 3 jours que je recommence mes manipulations, mais rien n'y fait. Je pense que quelquechose m'échappe au moment de la préparation du Menu principal mais quoi ?............

J'ai un délai pour réaliser mon film ( avant le 17/12 ) et là je bloque

Quelqu'un peut il venir à mon secours ?

Merci d'avance à tous

Je signale que je suis novice et que c'est la première fois que j'utilise studio 12 ultimate d'où toutes mes questions sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu n'aurais pas placé un retour au menu après chaque chapitre ?

Si c'est le cas c'est normal que en lançant le film dès qu'il atteint la fin du chapitre 1 il retourne au menu.

Les fonctions d'authoring de Studio ne permettent pas de faire en sorte qu'il y ait en même temps un retour au menu en fin de chaque chapitre et la possibilité de lire le film en entier.

Pour y arriver 2 solutions :

  1. Tu places 2 fois le film sur la timeline. Dans ton menu général tu crées un bouton "Lecture du film" qui pointe vers le début de la première vidéo + un retour au menu à la fin de cette vidéo. Puis tu peux rajouter autant de chapitres que souhaités sur la 2ième vidéo avec retour au menu à la fin de chaque chapitre. Le pb c'est que si ton film est long, tu risques d'avoir du mal à le mettre 2 fois sur la timeline
  2. Tu modifies ton DVD avec IfoEdit après l'avoir créé dans Studio. Mais ça c'est une autre paire de manches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu n'aurais pas placé un retour au menu après chaque chapitre ?