Aller au contenu

Monter en BLU RAY - Menu DVD


Patricia26
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de terminer un montage d'une heure approximativement, avec un menu animé.

La vidéo était en HD, et je souhaite graver mon projet sur un blu ray (première fois...)

Or lorsque je lance la création de l'image j'ai apres qqes secondes un message d'erreur : erreur de rendu en temps réel.

Je suis absolument néophyte en menu blu ray, et je me pose quelques questions :

1 - comment savoir si mon acquisition s'est bien déroulé en HD ?

2 - dois-je abandonner mon menu ?

3 - Quid de la gravure en hd et surtout pour les menus ?

Je suis un peu perdue, j'ai gravé mon projet sur DVD et il fonctionne très bien.

Quelqu'un pour m'aider ?? :eusa_think:

Merci d'avance !

Patricia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée,

Je monte sur Pinnacle 12.0 avec une caméra HDR-HC5.

J'ai pour la première fois filmé en HD et je ne suis meme pas certaine que mon projet soit en HD car lors de l'acquisition je n'ai modifié aucun paramètre et j'avais fait auparavant un montage en SD ; je pense que c'est du HDV-Mpeg2 car j'ai une caméra à K7 DV.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ma caméra j'ai bien envoyé le film sans downconversion, j'en suis sure.

Au niveau de pinnacle je ne sais pas comment il l'a "interprété".

Coté montage quelques soucis mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai crée un menu DVD et le résultat est ok lorsque je le grave.

En revanche mon problème réside lorsqu'avec le même projet je souhaite graver le blu-ray ; j'ai un message d'erreur : erreur de render....

la question que je me pose est : comment fonctionne les menus en blu-ray ? est-ce les mêmes que sur dvd ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ma caméra j'ai bien envoyé le film sans downconversion, j'en suis sure.

Au niveau de pinnacle je ne sais pas comment il l'a "interprété".