Aller au contenu

Monter en BLU RAY - Menu DVD


Patricia26
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de terminer un montage d'une heure approximativement, avec un menu animé.

La vidéo était en HD, et je souhaite graver mon projet sur un blu ray (première fois...)

Or lorsque je lance la création de l'image j'ai apres qqes secondes un message d'erreur : erreur de rendu en temps réel.

Je suis absolument néophyte en menu blu ray, et je me pose quelques questions :

1 - comment savoir si mon acquisition s'est bien déroulé en HD ?

2 - dois-je abandonner mon menu ?

3 - Quid de la gravure en hd et surtout pour les menus ?

Je suis un peu perdue, j'ai gravé mon projet sur DVD et il fonctionne très bien.

Quelqu'un pour m'aider ?? :eusa_think:

Merci d'avance !

Patricia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée,

Je monte sur Pinnacle 12.0 avec une caméra HDR-HC5.

J'ai pour la première fois filmé en HD et je ne suis meme pas certaine que mon projet soit en HD car lors de l'acquisition je n'ai modifié aucun paramètre et j'avais fait auparavant un montage en SD ; je pense que c'est du HDV-Mpeg2 car j'ai une caméra à K7 DV.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ma caméra j'ai bien envoyé le film sans downconversion, j'en suis sure.

Au niveau de pinnacle je ne sais pas comment il l'a "interprété".

Coté montage quelques soucis mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai crée un menu DVD et le résultat est ok lorsque je le grave.

En revanche mon problème réside lorsqu'avec le même projet je souhaite graver le blu-ray ; j'ai un message d'erreur : erreur de render....

la question que je me pose est : comment fonctionne les menus en blu-ray ? est-ce les mêmes que sur dvd ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ma caméra j'ai bien envoyé le film sans downconversion, j'en suis sure.

Au niveau de pinnacle je ne sais pas comment il l'a "interprété".

Coté montage quelques soucis mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai crée un menu DVD et le résultat est ok lorsque je le grave.

En revanche mon problème réside lorsqu'avec le même projet je souhaite graver le blu-ray ; j'ai un message d'erreur : erreur de render....

la question que je me pose est : comment fonctionne les menus en blu-ray ? est-ce les mêmes que sur dvd ?

merci d'avance.

Phénomène bien connu, va lire ici : Cliquer ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur mac j'ai utilisé le "conditionnel" dans mes réponses quand bien même à la base les conditions sont similaires.( conduire une voiture si on a le permis n'est qu'une question d'adaptation) C'est pourquoi ta réponse sur le format vidéo dans propriété de ton logiciel restent d'actualités.

Ceci étant, il est certain que le HDV ou le AVCHD est actuellement en période de transition d'où tous ces problèmes.

J'espère que rapidement des amis forumiens sur PC sauront te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur mac j'ai utilisé le "conditionnel" dans mes réponses quand bien même à la base les conditions sont similaires.( conduire une voiture si on a le permis n'est qu'une question d'adaptation) C'est pourquoi ta réponse sur le format vidéo dans propriété de ton logiciel restent d'actualités.

Ceci étant, il est certain que le HDV ou le AVCHD est actuellement en période de transition d'où tous ces problèmes.

J'espère que rapidement des amis forumiens sur PC sauront te répondre.

Salut Telemac,

Mais il me semblait avoir répondu à Patricia dans le message précédent lorsque j'ai écrit:

Phénomène bien connu, va lire ici : Cliquer ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Telemac,

Mais il me semblait avoir répondu à Patricia dans le message précédent lorsque j'ai écrit:

Phénomène bien connu, va lire ici : Cliquer ici !!

Salut Noel

je n'avais pas vu que c'est toi qui avait répondu, tu as le même avatar que Patricia j'ai cru que c'était elle.

Désolé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pardonnez moi j'avais pris quelques jours de vacances.

J'ai pu monter mon projet en DVD mais pas en HD, même en vidant le "render" j'ai toujours un message d'erreur : erreur décompression temps réel....

Je suis extrêment frustrée d'avori acquis un matériel pour ce montage à réaliser en HD et me sentir maintenant bloquée.

Quelle alternative puis-je avoir ?

(j'ai monté en HD généré en DVD mais impossible de générer le fichier HD)

merci d'avance et bvravo pour ce super forum

Patricia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours le même message d'erreur lorsque je souhaite finalise rmon prjte en HD "erreur de rendu...."

J'ai pourtant supprimer le fichier render mais ca n'a rien changé.

Je me suis apercue que ce sont les "albums photos" intégrés dans Pinnacle 12 qui me génèrent un message d'erreur. Mon hic c'est que j'ai fait une séquence musicale de 3 mn avec beaucoup de ces albums. Les détruire reviendrait à anéantir mon projet.

Comment faire ?

Est ce possible de finaliser mon projet avec un autre outil ?

Puis-je carrément demander un remboursement de Studio 12 au regard de la stabilité et surtout le résultat obtenu ?

pour mémoire j'ai comme config :

Caméra SONY HDR-HC5

PC Portable Vaio

Processeur core duo 2.26 GHZ

4 giga de ram

lecteur graveur blu ray

carte graphique nvidia 256mg de ram.

Je vous avoue être un peu interloquée compte tenu du prix des matériels et surtout du logiciel ! :blush:

merci d'avance.

Patricia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses ;

C'est effectivement ceux qui sont présents dans les thèmes de montage (noueau module propre à studio 12).

Concernant les manip je vais essayer, je te remercie d'avance quelque soit le résultat d'au moins me donner espoir.

J'ai pour la première fois, hier, en chargant studio 12 eu un message d'erreur stipulant que ma carte graphique n'avait pas la mémoire nécessaire pour les projets en 1440x1080 ;

Pourquoi ce message d'erreur n'apparait "que maintenant" ?

est ce l'origine de mes soucis ?

je vais en tous les cas tester les nouvelles manip et vous tiendrai informés de l'évolution.

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patricia,

As tu jeté un oeil sur "quand tout va mal"

Cela te permet de sérier les problèmes et mieux comprendre si ça vient effectivement des photos, des thèmes de montage, etc... Comme te le dit très justement Noel, il se peut que tu aies un problème quelque part. Aussi, agit par étape, de toute façon il est toujours préférable de monter son film par petits morceaux.

Tiens nous informé,

DV FX

PS: Quant à demander remboursement à Pinnacle, bon courage... Il va te falloir de sérieuses preuves, et là....

PS Bis: j'ai fusionné tes 2 thread, car ils sont identiques et n'apportaient que confusion en les séparant. Si je n'ai pas bien fait ou mal compris, dis le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Bis: j'ai fusionné tes 2 thread, car ils sont identiques et n'apportaient que confusion en les séparant. Si je n'ai pas bien fait ou mal compris, dis le moi

Je crois qu'il serait plus judicieux de replacer la discussion de patricia dans son topic original ou le problème exposé me semble assez différent de celui à l'origine de ce topic..... :eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses ;

C'est effectivement ceux qui sont présents dans les thèmes de montage (noueau module propre à studio 12).

as-tu mis l'un à la suite de l'autre 2 thèmes de montage ?

perso. je me suis rendu compte que ça ne "passait" pas ...!

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je n'arrive plus à suivre....!! elmatt et patricia sont-elles une seule et même personne ????

Ben non.Mais ça me semble tellement évident que je me demande si j'ai les yeux en face des trous.

Son topic et la discussion poursuivie dans le mien n'ont rien à voir avec mon problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non.Mais ça me semble tellement évident que je me demande si j'ai les yeux en face des trous.

Son topic et la discussion poursuivie dans le mien n'ont rien à voir avec mon problème .

Salut,

J'ai compris l'origine de la confusion.

Patricia avait exposé son problème de "rendu" sur un autre sujet, c'est ici:

cliquer ici !!

Elle n'aurait jamais dû intervenir ici, dont le seul lien est le mot "rendu", mais on ne parle pas de la même chose.

-> Le problème de Patricia c'est une "erreur de rendu" avant la finalisation d'un projet (rendu = préparation finale en appliquant des transitions, des effets et du titrage)

-> Le problème évoqué ici ne concerne pas cette phase appelé "rendu", mais la qualité d'encodage en sortie constatée en lisant le fichier final (encore difficile à comprendre "en lisant" = en regardant les images du film)

Conclusion:

Pour ne pas se "mélanger les pinceaux", il ne faudrait pas utiliser l'expression "mauvais rendu HD" , mais "mauvaise qualité d'encodage"

(donc Elmatt, il faudrait peut-être changer le titre de ton sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation