Aller au contenu

Transfer vers final cut à partir d'une Sony hdr-sr11!!!


oth-movies
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!

Je viens de faire l'acquisition d'une sony HDR-SR11...

Je suis sous mac pro, intel xeon, 2 go de ram et 420 go de DD libre... Je travaille depuis un assez long moment sur Final cut pro, avec ma modeste caméra miniDV...

En voulant transférer mes fichiers de ma cam vers le mac, je vais sur Fichier>lister et transférer, j'ouvre mes clips... Jusqu'ici tout est normal, l'aperçu de mes séquences se passe bien... Je clique sur le bouton : "Ajouter le plan à la liste d'attente"... Après, SURPRISE: le fichier créé est endommagé, l'image est saccadé, ou je dirais plutôt que les mouvements sont tout sauf fluide...

Je ne sais pas vraiment quoi faire... Que me conseillez-vous? Dois-je configurer Final cut avec des paramètres spécifiques? ou le problème vient de ma caméra(suggestion a faible probabilité, de mon opinion)?

J'attends vos réponses!!! Merci d'avance

EDIT: bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etrange.

Bonne nouvelle toutefois, en soi, la connexion d'un SR10/SR11/12 fonctionne parfaitement sous Final Cut, sans saccades, même avec un très grand nombre de séquences.

Il faut donc chercher où se cache la difficulté.

Détails bêtes :

La config choisie est-elle bien celle-ci ?

post-10-1230969887.jpg

Les autorisations ont-elles été réparées et plus globalement, un petit coup de ménage a-t-il été opéré récemment ?

Le disque qui accueille les rushes est-il le DD interne ou un disque externe ? En cas de disque externe, quel type de disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: Merci pour ta réponse... Mais ça ne sert à rien, j'ai l'impression que j'ai chamboulé tout mes paramètre en essayant de résoudre ce problème... Quand clique sur l'onglet Final Cut, j'ai les sous-onglets suivants qui me déranges: "Préférences utilisateurs" "réglage système" "configuration simplifiée" "réglage audio/vidéo"

ça serait vraiment gentil de ta part de me donner les configurations que je dois faire entrer...

C'est que c'est urgent, j'ai des rushs que je dois monter...

Merci d'avance,

:eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la configuration simplifiée dont le visuel figure ci-dessus, cela devrait fonctionner.

Sinon, si ça ne marche pas, tenter de recopier les fichiers sur le disque dur de l'ordinateur, déconnecter le camescope (après avoir éjecté l'image disque du SR11 de préférence) puis acquérir les fichiers depuis le dossier créé via la même fenêtre Lister et transférer

(accéder au dossier via ce symbole et l'importer depuis sa racine)

post-10-1231575788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation