Aller au contenu

CAMÉSCOPES FULL HD Samsung 2009


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

SAMSUNG COMPLETE SA GAMME DE CAMÉSCOPES FULL HD EN LANCANT LA NOUVELLE SÉRIE H

post-7596-1231762938.jpg

Le nouveau HMX-H106 est le premier caméscope au monde à être doté d’un disque SSD interne de 64 Go

PARIS, 12 janvier 2009 – Samsung Electronics complète aujourd’hui sa gamme de caméscopes Full HD avec quatre nouveaux produits : les modèles HMX-H106, HMX-H105, HMX-H104 et HMX- H100. La nouvelle série H de Samsung offre design, vidéos Full HD et une lentille HD Varioplan de Schneider-Kreuznach avec un stabilisateur optique.

Le HMX-H106, le dernier-né des caméscopes Full HD de Samsung, est le premier au monde à être doté d’un disque SSD* (Solid State Drive) interne de 64 Go. La technologie SSD Samsung, dont la renommée n’est plus à prouver, constitue un atout considérable par rapport aux disques durs classiques car elle offre une mémoire interne plus performante et plus durable. Cette technologie allie légèreté, compacité et fiabilité et se caractérise par un fonctionnement silencieux accompagné d’un dégagement de chaleur très faible ainsi qu’une consommation énergétique réduite. La technologie SSD est également plus durable, résistante aux chocs et aux vibrations et est plus rapide que les disques durs, que ce soit au démarrage ou en lecture/écriture. En lecture et en écriture, cette technologie consomme environ 1/8e de l’énergie d’un disque dur comparable**.

Les modèles HMX-H105 et HMX-H104 sont dotés de mémoires SSD respectivement, de 32 Go et 16 Go et, à l’instar du HMX-H106, permettent aussi d’accroître la capacité de la mémoire à l’aide d’une carte mémoire SD/SDHC.

Les nouveaux caméscopes Full HD de la série H utilisent la technologie de compression H.264 qui augmente nettement le temps d’enregistrement. En résolution Full HD et en mode « fin » la durée maximale d’enregistrement est de trois heures pour le modèle HMX-H104 16 Go, de six heures pour le HMX-H105 32 Go et atteint un temps inégalé de 12 heures pour le HMX-H106 64 Go.

Une lentille et une optique de précision sont essentielles dans un caméscope pour obtenir une image de qualité. C’est pourquoi tous les caméscopes de la série H intègrent une optique Schneider et la lentille HD Varioplan de Schneider Kreuznach dotée à la fois d’un zoom optique 10x et d’un nouveau stabilisateur d’images optique Samsung visant à réduire les flous sur les vidéos.

La lentille Schneider dispose d’une longueur focale grand angle de 37 mm. Contrairement à d’autres caméscopes dont l’angle de vue est en général de 40~50 mm, la lentille Schneider grand angle de 37 mm permet de filmer la scène souhaitée sous un angle plus large, ce qui fait de ce caméscope série H l’outil idéal pour enregistrer les grandes réunions de famille ou d’amis, les paysages ou encore, les événements sportifs.

La lentille Schneider permet quant à elle d’enregistrer des vidéos très nettes et précises tout en reproduisant fidèlement les couleurs. La connectique HDMI de la série H permet de profiter

facilement des contenus Full HD sur un téléviseur HD sans devoir utiliser de station d’accueil propriétaire. Outre les vidéos en haute définition, les amateurs peuvent également utiliser le flash stroboscopique intégré à tous ces nouveaux caméscopes, ou encore prendre des photos de 4,7 mégapixels.

« Cette nouvelle série de caméscopes haute définition montre les efforts entrepris par Samsung pour offrir aux consommateurs les technologies d’images les plus avancées et les plus performantes », a déclaré Tony Sorice, vice-président Marketing et Ventes de la division Digital Imaging chez Samsung Electronics America. « Notre capacité à renforcer les synergies existantes entre nos différentes activités pour la conception, la fabrication de caméscopes et d’appareils photo numériques nous permet de mieux satisfaire les exigences de nos clients et d’apporter plus rapidement et plus efficacement des solutions plus performantes sur le marché. »

Au cœur de la nouvelle série H de caméscopes Full HD Samsung se trouve un capteur d’image CMOS hautes performances. Mesurant 1/4,5 pouces, ce capteur de 2,2 mégapixels dispose d’une sensibilité surprenante à la lumière, ce qui permet d’obtenir de meilleures images. Ces nouveaux caméscopes sont également dotés de grands écrans tactiles LCD de 6,9 cm qui proposent une palette exhaustive de fonctionnalités. L’écran pivotant permet aussi d’accéder aux principales commandes du caméscope, dont l’enregistrement et le zoom. Lorsqu’il est utilisé conjointement avec la poignée rotative Samsung, les commandes supplémentaires placées sur l’écran LCD permettent de contrôler le caméscope sans effort en plongée ou en contre-plongée.

D’autre part, les caméscopes série H sont équipés d’un mode d’enregistrement à intervalles qui donnera aux vidéastes la possibilité de tester leur créativité. Lorsqu’on filme en fonction « Intervalle », le caméscope enregistre une seule image à intervalles présélectionnés, soit toutes les 1, 3, 5, 10, 15 ou 30 secondes et sauvegarde chaque image comme fichier individuel.

* Remarque : première mondiale au 5 janvier 2009

** Remarque : valeur estimée avec 3 Go/seconde, disque dur de 2,5 pouces, 5400 t/min.

Le H106 sera disponible en avril 2009

Les modèles H105, H104 et H100 seront disponibles en mars 2009

post-7596-1231762894.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews

Quelques commentaires sur ce communiqué :

-Samsung accentue ses efforts en faveur de la mémoire SSD ((Solid State Drive) que Canon ou Panasonic nomment aussi "mémoire Flash".

-Déjà en 2007 et 2008, Samsung avait mis l'accent sur cette technologie avec ses deux modèles-phare HD VP-MX10 et VP-HMX20. Mais c'est la contenance de cette mémoire qui augmente cette fois (64 Go), atténuant le grief principal qu'on pouvait formuler jusqu'à présent.

-L'appellation grand-angle de 37 mm est un peu usurpée bien que la focale minimale soit effectivement meilleure que sur d'autres modèles qui peinent à descendre au-dessous de 41-42 mm.

-L'appareil est dénué de viseur car Samsung vise le créneau des sportifs qui s'aident uniquement de l'écran.

-Sans le prix de vente, il est difficile de juger si cette gamme, HMX-H106 en tête, aura du succès. Mais le coréen Samsung nous a habitués à des prix assez bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation