Aller au contenu

[INFO] Expérience avec Studio 12.1 et l’AVCHD


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Mon expérience avec Studio 12.1 et l'AVCHD :

Comme je l'ai déjà dit, je n'utilise jamais le rendu en arrière plan (*). Le rendu ne se lance donc jamais individuellement.

(*) Il s'agit de la case à ne pas cocher dans :

Configuration / Préférences vidéo et audio / Activer le rendu en arrière plan

Quand on dit FINALISER un montage cela signifie lancer la création d'un disque ou fichier.

C'est à ce moment là seulement que l'opération commence par faire les rendus, effets et titrages pour terminer ensuite par l'encodage en même temps que l'écriture du fichier final.

Le rendu en arrière plan ne sert théoriquement que pour gagner du temps à la fin, au moment de finaliser le montage. Il permet pendant le montage d'écrire à l'avance les rendus sur le disque dur.

En réalité c'est trop contraignant pour être utilisable.

Sans cette option « rendu en arrière plan », Studio fait quand même du rendu en permanence, sans l'enregistrer sur le disque dur ; ce rendu est exécuté seulement autour de l'endroit où l'on place le curseur sur la « time line ». C'est pour cela qu'il faut avancer et contrôler le montage progressivement (sur la time line) et surtout ne pas passer d'un endroit à un autre sans arrêt, sinon on est toujours en train d'attendre (encore plus) un rendu en temps réel.

Afin d'éviter toute erreur de programme (message : erreur de rendu, avant création du fichier final) je pratique comme suit.

Après avoir terminé un montage sur la « time line », je sauvegarde mon projet (enregistrer le projet), puis je sors du programme Studio.

Avec un gestionnaire de fichiers, je vais dans le répertoire « RENDER » et j'efface tous les sous/répertoires et fichiers qu'il contient (ne pas oublier aussi de vider la poubelle).

Je rentre à nouveau dans mon projet, j'attends 5mn que tout s'affiche bien sur la « time line » (imagettes, courbes de son …) puis je lance la finalisation (création de disque ou fichier) avec éventuellement arrêt du PC en fin de travail.

Le temps de travail pour cette finalisation est le suivant :

Core 2 Duo 2,66 GHz (Intel E6750) autour de 10 fois le temps du film: 10mn de film c'est 1H40 d'encodage.

Core 2 Quad 2,83 GHz (Intel Q9550) 4,4 fois le temps du film: 10mn de film c'est 44mn d'encodage

(Ces résultats mesurés sur mon précédent puis mon nouveau système)

Ma conclusion, c'est que l'encodage de blu-ray en qualité maximale fait par Studio est d'excellente qualité.

Même si le montage avec un PC haut de gamme actuel n'est pas encore parfait en ce qui concerne des temps d'attente pour le rendu, le résultat après encodage est tellement bon que l'on ne peut être que satisfait.

Je n'ai pas encore de graveur blu-ray, mais c'est en voyant les images de ces fichiers xxxxx.m2ts par l'intermédiaire du nouveau boîtier Western Digital (TV HD media player) que mon jugement final est :

Qualité irréprochable, encodeur excellent, fluidité des mouvements rapides parfaite.

(Mon jugement sur le fluidité des mouvements rapides, sans saccades, était différent en n'utilisant que des lecteurs sur PC, que ce soit WMP 11 ou Nero Showtime, les deux ne donnent pas un résultat 100% parfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR

JE DECOUVRE A L INSTANT CE SITE

EN PLUS TON COURRIER EST INTERESSANT QUE JE ME SERS DE PINNALCE VERSION 12.1 AVEC MON CAMESCOPE HDR-SR11

MON NOUVEAU PC QUAD 2,83 Mgh ME PERMET DE FAIRE DU MONTAGE VIDEO HD 1920*1080i

TOUT D ABORD PINNACLE EST LOURD ET MALGRE MA PUISSANCE JE PLANTE FACILEMENT - LE SITE PINNACLE CONSEILLE DE NE RIEN FAIRE ET SURTOUT DE NE PAS COCHER LES RENDUS CAR SINON CELA RAME OU PLANTE

EN PLUS BEAUCOUP DE PROBLEMES LORS DU MONTAGE FINAL AVEC LES TRANSITIONS CAR LES CALCULS BLOQUENT

IDEM POUR LE MUR VIDEO SUPER COMME EFFETS MAIS CELA PLANTE EGALEMENT

DONC J AI TROUVE UNE PARADE POUR CELA JE MONTE LA FIN DE MON FILM AVEC DES IMAGES AU FORMAT DVD STANDARD - ENSUITE JE FAIS PLUSIEURS PROJETS DIFFERENTS CAR MON PREMIER FILM A UNE DUREE DE UNE HEURE DIX MINUTES

DONC 3 PROJETS DE 20 MINUTES QUE JE CREE ET A LA FIN JE LES ASSEMBLE ET RAJOUTE DE NOUVEAUX DES EFFETS DE TRANSITIONS ENTRE LES 3 GROUPES ET JE RAJOUTE LA MUSIQUE AU FINAL SUR TOUTE LA BANDE ET JE RAJOUTE EGALEMENT LA FIN DU FILM

ENSUITE J ETEISN MON PC ET LE RALLUME ETE A PARTIR DE LA JE NE FAIS RIEN D AUTRES QUE LE MONTAGE FINAL SINON CA PLANTE A TOUS LE SCOUPS

AU FINAL JE GRAVE SUR MON GRAVEUR BLU RAY CAR CELA REPRESENTE 13 GIGAS

ET ON A FAIT UN TEST SUR UNE PLAYSTATION 3 - A PRIORI SYMPA LE FILM - MAIS LA TELE N EST PAS ENCORE LCD DONC DIFFICILE DE FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE FILM NORMAL ET FORMAT HD 1920*1080i

EN TOUT CAS EN GROS PLAN DANS UNE PIECE ECLAIREE LE VISAGE D UNE PERSONNE EN GROS PLAN EST MAGNIFIQUE

PAR CONTRE JE SUIS DECU DE MON CAMESCOPE SONY CAR POUR IMPORTER IL FAUT LE FAIRE PAR LES FICHIERS ALORS QUE LES AUTRES CAMESCOPES SE SERVENT DU FIRMWIRE CE QUI EST PLUS PRATIQUE CAR LES IMAGES SONT MIEUX DECOMPOSEES ET EVITENT BEAUCOUP DE CALCUL AU PC - ON M AVAIT CONSEILLE D ACHETER UNE CARTE MOVIE BOARD DE PINNACLE DU COUP 200 EUROS D ACHAT POUR RIEN

SINON PROBLEME EGALEMENT AU DEPART DE PINNACLE 12.1 IL FAUT ALLER DANS LES OPTIONS ET DANS PROJET DE CREATION SELECTIONNER LE FORMAT HD 1080i - 60 DES LE DEPART

CAR SI TU LE FAIS UNE FOIS LE FILM COMPLET AU FINAL TON IMAGE SERA ECRASEE ET TU SERAS OBLIGE DE TOUT REFAIRE DEPUIS LE DEPART (CHANCE QUE J AI EU DE LE REFAIRE PLUSIEURS FOIS)

SANS COMPTER SUR PINNACLE QUI PLANTE ET QUI FAUT REINSTALLER BIEN SOUVENT COMME LES ANCIENNES VERSIONS - SUPPRIMER TOUT LE LOGICIEL SUR LE PC - TOUT REINSTALLER BONUS EGALEMENT PARFOIS

LOURD LOURD LOURD

MAIS QUEL BONHEUR A LA FIN QUAND LE FILM EST FINI

PAR CONTRE JE TROUVE BEAUCOUP DE LUX EN INTERIEUR ET A L EXTERIEUR JE SUIS SURPRIS PAR LES COULEURS D UN JARDIN EN GENERAL OU ALORS C EST LE RENDU SUR MON PC QUI ME FAIT BIZARRE - EXEMPLE JE FILM MON JARDIN ET JE TROUVE SUR LE PC QUE LES COULEURS DE L HERBE SONT CRIARDES

ENFIN SE SERAIT SYMPA DE CONFRONTER NOS IDEES OU NOS PROBLEMES SUR CES MONTAGES VIDEOS SI TU VEUX BIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

]Bonjour

je viens de nouyeau sur le sujet car je viens juste d'acquérir un écran LCD pour la HD 1920*1080 - Je découvre un problème important la qualité d el 'image avec pinnacle est de qualité normale par rapport au fichiers exportés directement su rle pc avec pinnacle. Pourtant au montage j'avais choisi projet en HD 1920/1080 et au final en MPEG 2 1080i - il s'avére qu'il y a une su rmon PC un eperte d'image importante - j 'ai vraimetn l'impression de faire un film en qualité dvd standard par arapport aux images de base

sur la base pinnacle dans les FAQ on ne parle pas de ce problème or il est bien réel hélas - j'espère avoir une réponse du support tehcnique au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Bonjour

je viens de nouyeau sur le sujet car je viens juste d'acquérir un écran LCD pour la HD 1920*1080 - Je découvre un problème important la qualité d el 'image avec pinnacle est de qualité normale par rapport au fichiers exportés directement su rle pc avec pinnacle. Pourtant au montage j'avais choisi projet en HD 1920/1080 et au final en MPEG 2 1080i - il s'avére qu'il y a une su rmon PC un eperte d'image importante - j 'ai vraimetn l'impression de faire un film en qualité dvd standard par arapport aux images de base

sur la base pinnacle dans les FAQ on ne parle pas de ce problème or il est bien réel hélas - j'espère avoir une réponse du support tehcnique au cas ou !

Il faut que tu donnes toutes les infos sur ton système, ta carte graphique ? avec quel logiciel de lecture ?

As-tu bien ta carte graphique réglée en 1920x1080 comme ton écran ?

etc ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

j'utilise egalement la version 12 de pinnacle, je film avec un canon HF10 et pour l'authoring j'utilise une version de corel movie factory 7 et ensuite je grave sur bluray. premiere observation pour avoir un blu ray compatible avec les lecteur de salons (pour ceux que je peu essayer) ou Ps3 avant l'authoring je passe du avchd au mpeg2 1080 avec une bitrate egal ou superieur aux rush (17Mbit/sec pour mon HF10) et je trouve une perte de qualité pas tres importante mais significative, le rendu reste quand meme tes satisfaisant, la solution de faire des bluray en H264 permetrai sans doute d'aoviru un rendu final mieu mais pas forcement compatible avec toutes les platines de salon et de surcroit pinnacle 12 ne permet pas une sortie fichier en H264.merci pour ceux qui ont des reponses concernant l'avchd en mpeg2 sans perte de qualité.

Ma deuxieme question, apres avoir filmer sur un canon HV30, impossible d'obtenir un fichier HDV 1140 avec l'audio inclus apres capture des cassettes via le firewire toujours avec pinnacle 12. le fichier HDV est de qualité identique au rush sur cassette mais la bande son est sur un fichier audio séparé. Si je synchronise l'ensemble pour obtenir du mpeg 2 1080 , la qualité est incomparable et le rendu vraiment insatisfaisant. Qui aurai une solution pour capturer DU HDV et obtenir un fichier audio-video de qualité optimale afin de deposer sur un disque dur multimedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je viens de faire l'acquisition d'un SONY HDR CX 505VE.

J'ai tourné quelques rushs de base pour tester la machine.

J'ai suivit la procédure pour monter mes rushs en AVCHD sur Studio 12. Le caméscope n'est pas reconnu mais en allant dans le menu fichier/importer des medias depuis le périphérique/ j'arrive a afficher tous les dossier photos et vidéos je n'ai pas le fichier STREAM évoqué plus haut.

Le transfert est selon moi très rapide en comparaison au miniDV.

Le montage se fait sans grande difficulté. Certains rush sont un peu long a apparaître mais ca reste convenable rien a voir avec le montage avec studio 8 il y a 4ans sur une vielle machine...

Mon problème c'est qu'un fois la vidéo finalisé sur mon écran IIyama ProliteB2409HDS sensé etre du full HD et bien le rendu n'est pas extraordinaire...

Ma question quel sont les paramétrages a effectuer pour obtenir la meilleure des qualité a tous les niveaux.

Caméscope (je crois que je suis au max HD FH mais il ya aussi HD HQ, HD SP, et HD LP)

Studio (a aucun moment il ne me signale que c'est du HD)

Type de fichier a créer sur studio. (je choisis AVI gd).

Je précise ma config a tout hazard :

CM : Gygabite GA-EP43-DS3

Proc : Intel core 2 duo CPU 8400 3Ghz

CG : ATI Radeon HD 4800

DD : 500 GO sata saturé par tout ce que je peux avoir sur le PC jeux, OS, etc…

RAM 2*2GO DDR2

grosse alim corsair 550Watts

Wista edition familiale SP1

Ecran iiyama full HD

Mon PC étant sur Racq, je peux le modifier facilement.

J’envisage de repasser sous XP pro et un nouveau DD dédié au montage avec 500 partitionné 40 pour Wista et le reste pour la vidéo.

Un conseil pour le choix du DD ???

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'un SONY HDR CX 505VE.

J'ai tourné quelques rushs de base pour tester la machine.

J'ai suivit la procédure pour monter mes rushs en AVCHD sur Studio 12. Le caméscope n'est pas reconnu mais en allant dans le menu fichier/importer des medias depuis le périphérique/ j'arrive a afficher tous les dossier photos et vidéos je n'ai pas le fichier STREAM évoqué plus haut.

Le transfert est selon moi très rapide en comparaison au miniDV.

Le montage se fait sans grande difficulté. Certains rush sont un peu long a apparaître mais ca reste convenable rien a voir avec le montage avec studio 8 il y a 4ans sur une vielle machine...

Mon problème c'est qu'un fois la vidéo finalisé sur mon écran IIyama ProliteB2409HDS sensé etre du full HD et bien le rendu n'est pas extraordinaire...

Ma question quel sont les paramétrages a effectuer pour obtenir la meilleure des qualité a tous les niveaux.

Caméscope (je crois que je suis au max HD FH mais il ya aussi HD HQ, HD SP, et HD LP)

Studio (a aucun moment il ne me signale que c'est du HD)

Type de fichier a créer sur studio. (je choisis AVI gd).

Je précise ma config a tout hazard :

CM : Gygabite GA-EP43-DS3

Proc : Intel core 2 duo CPU 8400 3Ghz

CG : ATI Radeon HD 4800

DD : 500 GO sata saturé par tout ce que je peux avoir sur le PC jeux, OS, etc…

RAM 2*2GO DDR2

grosse alim corsair 550Watts

Wista edition familiale SP1

Ecran iiyama full HD

Mon PC étant sur Racq, je peux le modifier facilement.

J'envisage de repasser sous XP pro et un nouveau DD dédié au montage avec 500 partitionné 40 pour Wista et le reste pour la vidéo.

Un conseil pour le choix du DD ???

Merci pour vos conseils.

1) Pour obtenir une bonne qualité j'ai déjà répondu ici:

Cliquer ici !

2) Au sujet de la procédure d'import des fichiers tout est expliqué ici, il faut apprendre à chercher:

Cliquer ici !

3) Mais qu'est ce que ce choix en partant de l'AVCHD, sortir en AVI GD ?????????????,

Il faut sortir en AVCHD, en créant des disques AVCHD ou blu-ray sur disque dur c'est-à-dire sans graver. On récupère un fichier AVCHD en m2ts dans cette structure pour disque, justement dans un répertoire stream exactement comme sur le disque d'un caméscope. Je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas ce répertoire stream sur ton disque de caméscope ??? Il faut chercher dans les répertoires et sous/répertoires que l'on peut trouver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fichiers sont bien enregistrés sur studio en Full HD.

J'avais pris la peine de lire ton excellente procédure (et pas mal d'autres pots) mais tu as un SR11 et moi un CX 505 le matos a changé et la procédure d'import également puisque je ne retrouve pas les mêmes données sur studio même en fouillant.

J'ai fais pas mal de test cet apm et en effet j'arrive a trouver le répertoire stream pour le fichier blue ray non gravé et la qualité est meilleure mais pas au niveau de ce que j'attendais.

Chef je découvre la HD et toutes ses nouveauté je filme en DV depuis 7 ans je fais pas mal de découvertes sauf que ce qui etait simple avec la simple définition est difficile avec la HD.

J'envisage a terme de projeter mes réalisation sur mon TV LED de salon en mettant le fichier sur un DD externe multimédia (moins cher et plus pratique a ce jour que le graveur blue ray le blue ray vierge et la platine de salon. Des conseils pour le choix de ce matos?

Sinon un conseil pour lez choix du DD...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fichiers sont bien enregistrés sur studio en Full HD.

1) .... mais tu as un SR11 et moi un CX 505 le matos a changé et la procédure d'import également puisque je ne retrouve pas les mêmes données sur studio même en fouillant.

2) J'ai fais pas mal de test cet apm et en effet j'arrive a trouver le répertoire stream pour le fichier blue ray non gravé et la qualité est meilleure mais pas au niveau de ce que j'attendais.

3) ....J'envisage a terme de projeter mes réalisation sur mon TV LED de salon en mettant le fichier sur un DD externe multimédia (moins cher et plus pratique a ce jour que le graveur blue ray le blue ray vierge et la platine de salon. Des conseils pour le choix de ce matos?

4) Sinon un conseil pour lez choix du DD...

Merci d'avance.

1) La procédure est exactement la même, il y a simplement quelquechose que tu n'as pas suivi dans le détail. Si tu sélectionnes tes fichiers "mts" sur ta carte mémoire (dans stream) et que tu les copies dans un répertoire de ton disque dur, je ne vois pas la diférence. A mon avis il faut que tu t'imprimes mes explications.

2) Tu devrais obtenir une qualité excellente... Ton lecteur et sa config sont certainement en cause.

Il faut Windows Media player 11 et le pack de codecs (Vista codecs)

ou utiliser nero showtime avec Nero 8 ou Nero 9.

Ne pas oublier de chercher dans leur configuration finale à faire le choix pour "désentrelacer" afin de ne pas avoir des mouvements avec des stries.

3) Pour le boîtier multimedia il ya a le Western Digital que j'utilise et qui donne un excellent résultat sur TV Full HD et aussi branché sur ton écran de PC par la prise HDMI. Ceci te permettra de comparer avec ta sortie Vidéo sur PC par la carte graphique.

Voilà quelques liens:

Cliquer ici

Cliquer ici

A utiliser avec un disque 2,5 pouces, par exemple Western Digital Essential ou Passeport de 320 Go.

Il y aussi l'utilisation avec une clé USB (16Go ou plus) mais la copie de PC vers la clé est très long donc désagréable par rapport à un disque dur Western Digital qui est assez rapide.

4) Pour travailler correctement il est recommandé d'avoir au moins 2 disques durs et même de préférence 3 disques.

1) disque système avec 2 partitions si XP et Vista (160 Go)

2) disque fichiers IN (les rushes et autres fichiers avec plusieurs partitions) 500Go

3) disque fichiers OUT (les fichiers des films montés et autres fichiers avec plusieurs partitions) 500Go.

Ces disques seront des SATA-2 ou appelés SATA-300.

au choix : Seagate Barracuda ou Western Digital Caviar

il y a aussi le WesternDigital Velociraptor (150Go) pour le système mais c'est trop bruyant à mon goût personnel. Quand on est devant son PC pendant des heures il faut conserver un certain silence.

Cliquer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour ces réponses très détaillées.

1 J'ai déjà imprimé ton tuto et j'ai fais un mix avec un autre trouvé sur un autre forum, visiblement après plusieurs tests le tiens est meilleur donc je confirme si besoin en était que ton tuto est excellent.

2 J'ai la version 11 et les codecs a jour. J'en ai profité pour installer nero 9, a ce sujet qu'apporte t il de plus? J'imagine qu'il faut s'en servir comme lecteur...

3 celui la je le connaissais pas il est vraiment pas cher. existe t il le même produit qui fasse enregistreur (TNT HD par exemple des fois y a des trucs bien) de salon ou je reve?

4 Ma config PC est utilisé de façon pro pour partie et loisir pour l'autre partie je ne peut donc pas techniquement placer un 2eme voir un 3eme DD. Je peux juste changer le DD placé sur rack pour passer de l'un a l'autre a souhait. Donc étant globalement satisfait de la rapidité d'action de la bête actuellement, je vais rester sur l'achat d'un seul DD 500GO partitionné avec d'un coté le système de l'autre les films voir une partition de plus pour les réalisations finales. Le caviar a l'air pas mal selon les utilisateurs. Est ce que le fait de repasser sou XP pro peut etre interressant ou est ce un mauvais choix?

D’après toi les réglages de ma CG pourraient être en cause pour la qualité ? Je précise que c’est loin d’etre mauvais mais on est loin du blue ray de la MGM.. Je trouve que je suis sensiblement en dessous des tests sur le net au Japon. En passant a la HD je pensais pouvoir aceder a ca : http://www.microsoft.com/windows/windowsme...ntshowcase.aspx

est ce que c'est faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir suivit scupuleusement le procedure de NOEL, quand je réalise un film au format blu ray sans le graver voila les infos que j’ai a l’écran : Menu paramètres :

FORMAT

Type de disque : blu ray

Qualité : meilleure

Compression audio 5.1

Kbits/s 25000 non modifiable.

J’ai la possibilité de cocher ou de decocher les deux options suivantes :

Utiliser le codage progressif

Toujours réencoder le film entier

Je ne sais pas a quoi cela correspond.

OPTION de GRAVURE

Créer le contenu du disque sans le graver

OPTION du PERIFERIQUE et du SUPPORT :

Support actuel il détecte mon DVD4.7Go

Support cible au choix BD 50GB ou BD 25GB

Graveur : aucun detecté.

Type d’image : BMV (MPEG2) ou BMV (AVC) lequel choisir ?

Donc voila mon film est inscrit sur le DD dans un fichier STREAM 3min de film 602MO et 25 minutes pour l’encoder sans effets, titre ou transition. Je retrouve donc un fichier MPEG2 m2ts j’imagine que ce n’est pas de la HD…

Pourquoi comment ? Pourquoi ce n’est pas un fichier MKV ?

Bref c’est le bordel…

Au final c’est propre mais ça peut être bien meilleure en terme de qualité a mon avis.

Quels sont les prametres a selectionner?

Finaliser au format AVCHD ou Blu Ray quel est le meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir suivit scupuleusement le procedure de NOEL, quand je réalise un film au format blu ray sans le graver voila les infos que j'ai a l'écran : Menu paramètres :

FORMAT

Type de disque : blu ray

Qualité : meilleure

Compression audio 5.1

Kbits/s 25000 non modifiable.

J'ai la possibilité de cocher ou de decocher les deux options suivantes :

Utiliser le codage progressif

Toujours réencoder le film entier

Je ne sais pas a quoi cela correspond.

OPTION de GRAVURE

Créer le contenu du disque sans le graver

OPTION du PERIFERIQUE et du SUPPORT :

Support actuel il détecte mon DVD4.7Go

Support cible au choix BD 50GB ou BD 25GB

Graveur : aucun detecté.

Type d'image : BMV (MPEG2) ou BMV (AVC) lequel choisir ?

Donc voila mon film est inscrit sur le DD dans un fichier STREAM 3min de film 602MO et 25 minutes pour l'encoder sans effets, titre ou transition. Je retrouve donc un fichier MPEG2 m2ts j'imagine que ce n'est pas de la HD…

Pourquoi comment ? Pourquoi ce n'est pas un fichier MKV ?

Bref c'est le bordel…

Au final c'est propre mais ça peut être bien meilleure en terme de qualité a mon avis.

Quels sont les prametres a selectionner?

Finaliser au format AVCHD ou Blu Ray quel est le meilleur?

1) il faut utiliser le codage progressif pour les écrans plats et non pour ceux à tube cathodique.

2) Toujours réencoder le film entier: option qui ne sert à rien en AVCHD, car le réencodage total est systématique (ça changera avec Studio 14).

3) le BD (MPEG) réencode le film d'AVCHD en MPEG2 HD (plus volumineux que l'AVCHD)

le BD(AVCHD) est le bon choix, réencodage d'AVCHD en AVCHD.

Il n'y a pas une grande différence entre la sortie en AVCHD (pour disque DVD std) et la sortie en Blu-ray, le débit est simplement limité autour de 17 Mbits/s au lieu de 20 Mbits/s pour le Blu-ray (20 Mbits/s et non 25Mbits/s, c'est une erreur de Pinnacle, ils ne savent pas sortir en 25). Par contre l'audio a un débit plus important en AVCHD qu'en Blu-ray (encore un mystère non résolu par Pinnacle dans Studio 12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL ca se precise.

Je vais appliquer tes precieux conseils.

Mis a part que le MPEG2HD est plus volumineux, apporte t il une meilleure qualité ou bien l'inverse?

Y a t il d'autres parametres a selectioner?

Comment tu fais pour savoir tout ca?

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec un pro de l'informatique hier il m'a donné quelques infos.

Pour monter de la video en général et de l'AVCHD en particulier, le double ceur n'est pas adapté, le quad est parfait et le top c'est le I5, l'I7 etant trop cher selon lui.

De plus il me conseille d'utiliser la carte graphique pour encoder qui est beaucoup plus performante avec ce logiciel :

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec un pro de l'informatique hier il m'a donné quelques infos.

Pour monter de la video en général et de l'AVCHD en particulier, le double ceur n'est pas adapté, le quad est parfait et le top c'est le I5, l'I7 etant trop cher selon lui.

De plus il me conseille d'utiliser la carte graphique pour encoder qui est beaucoup plus performante avec ce logiciel :

Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Il a absolument raison, j'ai un PC avec un Core 2 Quad (Q9550) 2,83GHz (prix abordable aujourd'hui). Pour la carte graphique il a aussi raison. Avec Studio une carte spéciale pour encoder n'est pas un luxe, mais une bonne carte graphique performante avec au moins 512Mo de mémoire DDR3 est acceptable.

Réponses au post précédent:

La différence entre un encodage en mpeg2-HD ou en AVCHD n'est pas visible.

Cependant avec Studio, il semblerait que c'est meilleur en AVCHD, donc il faut le choisir car il tient moins de place.

Comment je sais tout ça: par expérience avec des tests en HD avec Studio 11 puis ensuite Studio 12 et aussi avec Nero Vision 6 (sous produit de Nero). Je lis aussi régulièrement tous les forums sur la vidéo.

Nota: Nero Vision permet de traiter l'AVCHD depuis la version NERO 8 (actuellement Nero 9) Il permet particulièrement d'assembler tous les clips d'un sujet de film et de les encoder très rapidement. Le rendu est performant et immédiat.

En sortie il donne des fichiers de type xxxxx.mp4, qu'il est préférable de renommer avec une extension en xxxxxxx.m2ts.

Personnellement je renomme en conservant en mémoire l'origine = mp4:

je renomme donc de cette manière: xxxxxxx.mp4.m2ts.

L'extension m2ts est en effet beaucoup plus compatible avec tous les logiciels de lecture vidéo y compris les disques durs MULTIMEDIA compatibles AVCHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel.

OK pour le 4 coeurs mais studio 14 annonce une amélioration radicale de l'encodage AVCHD et pour une même machine une diminution des temps d'encodage de 30 à 50%. Ce qui me placerai a 5* le temps du film. Je serai satisfait de cela.

Est ce que cela vaut le coup d'investir a nouveau (c'est un cercle sans fin) dans un 4 coeur?

J'ai une ATI radeon 4800 HD en 512. ce logiciel peut il m'aider a améliorer les perf de l'encodage? http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=3454

Existe t il un tuto pour ne pas faire trop de conneries?

As tu réalisé des tests avec cette procédure? Ou d'autres monteurs HD?

En faisant le tour des popotes cet apm auprès de plusieurs vendeurs informatique, j'ai eu une multitude de réponses. Aucune n'était concordante. La seule chose c'est qu'il faut ACHETER encore et encore...

Tu as déjà répondu pour partie a cette réponse une config pour l'AVCHD nécessite un 4 coeur voir un I5 ou 7 une grosse CG de la mémoire 4GO si le système le gère style XP Pro 64 et 3 DD un pour le système et les logiciels un pour les vidéos in l'autre pour les vidéos out.

Mais tout le monde ne peut pas investir tous les 6 mois pour faire évoluer sa bécane c'est mon cas.

Donc, les infos que j'ai eu aujourd'hui, ne pas utiliser une version craqué de XP pro 64 car de mauvaise qualité pour le montage ???

Attendre Windows 7 150€ pour a mon sens aucune évolution...

Ne pas partitionner un DD car le pb sera le même donc utiliser 2DD, c'est techniquement impossible sur mon PC. y a t il un moyen d'éclairer ma lanterne?

Faire travailler la CG oui mais pas n'importe comment (en gros passer par un informaticien payer et voir si c'est mieux).

Investir dans un 4 coeur alors que mon proc a moins de 6 mois...

Merci pour l'astuce m2ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation