Aller au contenu

Qualité et transfert de vidéo sur PC


Sefender
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Nouveaux sur ce forum je viens ici car je me pose une petite question sur mon caméscope.

J'ai récement fait l'acquisition d'un caméscope mini DV Sony DCR HC96.

Sur la télé la qualité est plutot bonne mais lorsque je le transfert sur le pc (par le biais du lgoiciel sony et d'un cable USB) la qualité n'est pas terrible. En effet la résolution est trés petite.

En cherchant un peu sur le net j'ai cru comprendre que pas mal de personnes rencontrés ce problème. Il s'agirait d'une question d'entrelassement ?

Bref es-ce normal que la résolution soit petite sur l'écran du PC ou existe t'il un moyen d'avoir une meilleur qualité ?

Merci pour vos lumières :eusa_pray:

@+

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

C'est effectivement une question classique. Mais pas un vrai problème.

Tout d'abord, il faut transférer la vidéo par un câble FireWire (iLink) pour voir si ça améliore la qualité de la vidéo. Un transfert via l'USB peut être inférieur (cle dépend du logiciel et des réglages).

Ensuite, la taille d'un vidéo SD, comme celle du HC96 est bine inférieure à celle des écrans informatiques. Voir http://forum.mac-video.fr/articles/Definit...ml#D%E9finition

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard pour complément d'information,je suis déçu par la video enregistrée en dv avec ma pd170 et lu sur le pc.Par contre vu sur un téléviseur ou projecteur en salle c'est très bien. Depuis ce constat j'enregistre les rush sur dvd et les visionne comme cela,le pc sert juste au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation