Aller au contenu

Questions : DV ? HD ? Entrelacé - progressif ? Help !


kay-b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Etant actuellement sur un projet vidéo, je cherche un caméscope.

Les plans prévus seront énormément axés nature, rivières, forêts : beaucoup de poésie dans les images en quelque sorte.

Je ne sais pas du tout quoi choisir, et suite à un conseil à la Fnac j'ai quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas. Le site est tellement grand que j'ai en partie trouvé des réponses, mais généralement cela ne suffit pas... y'a tellement de sujets !!!!.

Etant donné que la Haute définition m'attire énormément, je restreint mon choix sur des camescopes HD uniquement. Et le vendeur m'a dit que prendre du HD sur carte mémoire ou disque dur, c'est un peu prendre du HD pour rien: car la SD ou le DD n'obtiendra jamais la même qualité d'image que le miniDV, pour cause de compression.

Bon, dommage, le DD ou la Sd permettait une facilité de montage et de transfert. Même s'il paraît qu'avec un mac on se prend pas la tête avec les miniDV. Êtes vous d'accord avec ce point de vue ?

En sachant que je privilégierais TOUJOURS la qualité de l'enregistrement. :think:

En sachant aussi qu'il n'y avait que deux caméscopes HDDV, un Sony (1000e) et un Canon HV30 (800e). Il m'a aussi dit que le canon était plus poétique et plus typé cinéma (dans ses images) que le sony, qui était lui très pétant sur les couleurs. Je suis donc plutôt partant pour acheter le CANON: si c'est vrai, c'est parfait !!

Après j'ai toujours du mal à distinguer la différence entre le progressif et l'entrelacé. Je vois très bien comment ça marche, mais je ne vois pas quel serait le plus avantageux pour les plans nature, avec quelques mouvements très rapides (sport).

Sinon, si vous pensez pouvoir m'axer sur un autre caméscope, je vous donne mes critères (à vous de les juger aussi avec mes futurs projet).

- HD

- très bonne restitution des couleurs et de l'ambiance naturelle en général

- pourquoi pas une prise micro/casque

- très bonne mise au point automatique pour pas se prendre la tête

- possiblité de faire la mise au point tout seul facilement (quelques effets sur des plans flous à prévoir)

- mouvements fluides

- facilité de montage et de transfert (moins important que la qualité de l'enregistrement)

- viseur ? (sympathique mais pas non plus indispensable, à vous de m'informer sur son utilité si possible =) )

- budjet jusqu'à 800e et possibilité de commander sur internet.

Je sais que je suis assez précis dans mes demandes et que justement j'en demande un peu trop, mais je suis pas mal dans l'embrouille générale et je sais pas quoi choisir... il y a vraiment vraiment trop de choix !!

aaaaaaahhh... sauvez moi lol.

En tous cas, si vous répondez même partiellement à mes questions ça m'aiderai vachement !

Merci d'avance les gens !

:eusa_wall::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Démarrer avec un caméscope HDV comme le HC9 ou le HV30 me parait dommage. Cette année, il est préférable de s'orienter directement vers les caméscopes AVCHD, à carte et/ou à disque dur. De bons modèles existent, et de bons arrivent au printemps. La qualité d'image est maintenant équivalente, voire meilleure que celle des caméscopes HDV.

Par contre, il faut un Mac récent pour exploiter les images.

Pour déterminer les modèles qui remplissent les critères, voir le comparatif.

Pour le progressif, voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=161 et http://forum.mac-video.fr/articles/Entrela...relacement.html

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette prompte réponse !

Bon, et bien si effectivement la qualité d'image des caméscopes AVHD est équivalente, ça va me faciliter les tâches pour le transfert.

Si vous avez d'autres conseils en ce qui concerne les marques, et les modèles, n'hésitez pas.

Heu, pourquoi les caméscopes pro disponibles en magasin (peut-être que je ne suis pas tombé sur les bons mags aussi) sont-ils à cassette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette prompte réponse !

Bon, et bien si effectivement la qualité d'image des caméscopes AVHD est équivalente, ça va me faciliter les tâches pour le transfert.

Si vous avez d'autres conseils en ce qui concerne les marques, et les modèles, n'hésitez pas.

Heu, pourquoi les caméscopes pro disponibles en magasin (peut-être que je ne suis pas tombé sur les bons mags aussi) sont-ils à cassette ?

D'abord c'est de moins en moins vrai, les camescopes à cartes P2 (Panasonic) ou SxS (Sony EX1/EX3) commencent à s'implanter.

Ensuite les pros ont une longue tradition de camescopes à bande et leur investissements sont des raisonnements à long terme. Quand un studio de production acquiert une caméra entre 8000 et 30.000 euros, c'est un investissement qui interdit tout changement dès le 1er nouveau modèle venu.

Enfin, les changements de technologie sont lourds en pro, l'adaptabilité encore plus compliquée qu'en grand-public quand il y a un parc de 4, 10 ou 50 machines à changer en même temps (+ ce qui suit derrière) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation