Aller au contenu

Canon publie ses résultats 2008


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Dans la série "Canon communique", nous avons reçu les résultats de l'année 2008, sous la forme d'un délicieux mais indigeste rapport d'activité. Une lecture rapide donne quelques informations intéressantes :

  • L'Europe reste le premier marché pour Canon, devant les USA, le Japon et le reste du monde. Parce que le matériel est toujours plus cher en Europe ?
  • Dans la partie "imagerie finale" (Cameras), les appareils photos représentent 75% de la valeur des ventes, les caméscopes 9% et les objectifs et accessoires 16%. La part en valeur des compacts baisse, la hausse du nombre d'appareils vendus ne compensant pas la baisse des prix. Les reflex, eux, évitent une dégradation brutale.
  • La baisse des ventes de cette partie (Cameras) est de 10% en 2008, surtout au quatrième trimestre avec 28% de baisse. Quand même !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "Canon communique", nous avons reçu les résultats de l'année 2008, sous la forme d'un délicieux mais indigeste rapport d'activité. Une lecture rapide donne quelques informations intéressantes :

  • L'Europe reste le premier marché pour Canon, devant les USA, le Japon et le reste du monde. Parce que le matériel est toujours plus cher en Europe ?
  • Dans la partie "imagerie finale" (Cameras), les appareils photos représentent 75% de la valeur des ventes, les caméscopes 9% et les objectifs et accessoires 16%. La part en valeur des compacts baisse, la hausse du nombre d'appareils vendus ne compensant pas la baisse des prix. Les reflex, eux, évitent une dégradation brutale.
  • La baisse des ventes de cette partie (Cameras) est de 10% en 2008, surtout au quatrième trimestre avec 28% de baisse. Quand même !

Antoine

camescopes : 9%, ça ne serait pas plutôt la part en volume (ce qui serait logique) et non en valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu aucune information en volume dans le rapport d'activité. Donc je ne pense pas. C'est une répartition "monde entier". Mais on peut s'interroger sur l'inclusion des caméscopes grand public dans la partie APN...

Le tableau de répartition, page S5 :

post-1369-1233163826_thumb.jpg

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"composition des ventes", ça peut être un % en volume ou en valeur, non ?

Si c'est en valeur, ça signifierait qu'en matière d'imagerie, malgré un prix moyen très inférieur de l'APN sur le camescope (certes il y a les objectifs photo qui valent cher), la photo rapporterait à Canon environ 10 fois plus que la vidéo.

Ca me semble un différentiel énorme. C'est pourquoi je pensais plutôt que c'était des % en volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en photo, il y aussi les reflex qui coûtent cher. Et les 450D et 40D ont bien marché. Un chiffre d'affaire X10 pour la photo ne me choque pas... En volume, ce serait sûrement supérieur, avec moins pour les objectifs.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En volume, ce serait sûrement supérieur, avec moins pour les objectifs.

Je n'ai pas les chiffres Canon détaillés.

Mais globalement, 700 000 camescopes pour 4,5 millions d'APN (estimation en partie personnelle pour 2008), ça fait en volume 13,4% de camescopes pour 86,6% d'APN.

Par contre, je viens de retrouver les chiffres des seuls reflex vendus en 2007 (je n'ai pas ceux de 2008) : il s'en est vendu 330 000. Et Canon est n°1. Donc il a dû logiquement dégager un CA très important sur les reflex en 2008. Suffisamment pour "écraser" le CA vidéo. Je pensais le chiffre des ventes de reflex moins élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation