Aller au contenu

Canon HF11 - "Couper/Coller" des scènes de la mémoire vers l'ordinateur


gmoune
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition tout récemment du CANON HF11.

 

Pour transférer les scènes, je fais un "couper / coller" sauvage des scènes à partir de la mémoire intégrée du caméscope vers mon ordinateur.

 

Et dans ce cas, les miniatures des scènes que j'ai coupées/collées apparaissent toujours dans le menu de visionnage des scènes sur la mémoire intégrée.

Ce qui est une hérésie, puisque les scènes correspondantes n'y sont physiquement plus.

 

Je suppose donc que ce procédé est un peu "barbare" et qu'un transfert propre doit se faire à l'aide du logiciel fourni par Canon (Imaxe Mixer).

 

Quelqu'un a déjà vu ce problème ?

 

Pouvez-vous me confirmer ma supposition ?

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas quel est le plus aberrant mais cette manière de procéder n'est pas très catholique ?! Un copier-coller ? :smiley16::smiley16:

 

d'une part, il faut savoir que la structure d'un dossier AVCHD forme un tout (dossiers/sous-dossiers) qui doit être respectée pour pouvoir être traitée correctement.

 

D'une part, le logiciel fourni par Canon gère effectivement les séquences d'un HF11 (sauf sur Mac), au moins pour des actions basiques.

 

Enfin, tous les logiciels de montage actuels gèrent l'AVCHD et certains sont vraiment peu chers.

 

Je ne saurais trop conseiller d'utiliser l'acquisition d'un logiciel indépendant. L'achat d'un HF11 est un relativement "gros" investissement (environ 1000 euros n'est-ce-pas ?). Cela vaut bien un logiciel à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions !!

 

En fait je coupais/collais les fichiers MTS directement, pour tester rapidement le rendu de l'image sur l'ordinateur...

 

Et je suis d'accord que ce n'est effectivement pas très catholique... :smiley16:

 

Je ne savais pas qu'un dossier AVCHD était structuré en dossier/sous-dossier.

 

J'étais juste étonnée de voir que le caméscope garde en mémoire la miniature correspondante à la scène "coupée".

 

Je prévois l'achat d'Adobe Premiere Elements pour transférer les séquences et monter ensuite le film.

 

Donc tout devrait bien aller :smiley16:

 

Car en effet, un HF11 coûte dans les 950EUR... Donc autant bien le manier !

 

Merci encore et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation