Aller au contenu

Comment passer d'un Aiptek Z600 à un Sanyo HD1010


matinciel
 Partager

Messages recommandés

Bah voilà, je m'en remets (un peu) à vous...

Je fais des vidéos de présentation de jeu de plateau. Donc trépied, en intérieur, éclairage pourri (un halogène), un beau mur blanc (qui fait mal au yeux)... voilà ça c'est le décor.

Le scénario maintenant :

un ami m'a prêté gentille ment son SONY DCR TRV22E (mini DV) et donc depuis un mois que je le squatte, je me suis dit, je vais acheter...

au départ budget 200€

du coup AIPTEK Z600 (oui bon certains vont surement hurler :sm51: - Full HD 1440 et pas 1920 - prise micro ext, les vidéos sur le net ont l'air plutot pas mal )

et là, j'en suis rendu à vraiment me tâter pour un Sanyo Xacti HD1010 (500€)

alors la question (c'est pour préparer un 2 comme dans tout bon film :sm51: ) :

A votre avis avec un budget max de 500€ (et dans l'optique de faire peut-être un jour quelques interviews dans un bar surement sans trépied et la nuit ...)

vous me conseillez quoi? (je ne suis pas buter à ces deux là, le seul truc j'aimerai bien du HD/full HD)

Ce qui me fait peur dans le Aiptek :

- bah le prix pour un "full" HD (1440 et pas 1920)

- je suppose que ça doit être l'horreur la nuit (comme tous en général ??? Je suis plus photographe normalement et j'ai du mal avec la photo de nuit ou en intérieure...)

Ce qui me fait peur dans le Sanyo :

- Bah j'utilise Adobe premiere (element 7) et je ne compte pas changer, ni réencoder mes vidéos pour pouvoir me servir de premiere

- le micro sachant que général, je n'utilise pas de micro externe (d'ailleurs, c'est bien c'est cher ??? vu qu'à priori, les deux sont compatibles)...

Générique de fin

Merci à tout le monde

...

Production moi :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul conseil que je puisse te donner.

Le Sanyo Sanyo Xacti HD1000 et moins moins cher que le Sanyo Xacti HD1010 d'a peut près une centaines d'euros et il est quasi identique (mis a part le slow motion).

ça peut aider à acheter du matos autour (complement optique, micro, projecteur, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation