Aller au contenu

[RÉSOLU] Création d'un objet pour itinéraire avec HEROGLYPH


domie08
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer Tittle Extreme et je souhaite créer un itineraire sur une carte. J'ai besoin pour cela d'un autobus. J'ai donc chargé une image mais je n'arrive pas à l'animer sur le tracé. J'ai juste réussi à ce que mon autobus suive le tracé animé.

Voilà comment j'ai procédé

Itineraire

Tracé auto dessiné

Nouveau objet sur ligne de temps

itineraire

Chargement de fichier

Symbole graphique pour animation de chemin ( réglage FAT)

nouveau chemein pour mouvement

et là, j'ai repassé sur l'itinéraire tracé auparavant

J'ai réorganisé la ligne de temps

1- l'autobus

2- le tracé

Est qu'il y a une autre manière de procéder ??????

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si j'ai bien compris, ton pb c'est que le symbole, au lieu de suivre un chemin invisible, suit un chemin qui est déjà dessiné.

Si c'est ça, tu dois te retrouver avec deux objets sur la timeline : tracé auto-dessiné et itinéraire de chemin. Il suffit de supprimer sur la timeline l'objet tracé auto-dessiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse toujours aussi rapide

Mon problème : en fait c'est le tracé auto déssiné qui est animé

Pour que mon bus puisse suivre le tracé, j'ai du repassé dessus avec mouvement pour objet ( je n'ai pas trouvé d'autre moyen , autrement le bus restait à sa place ) . Avec un objet inclus dans le logiciel, je n'ai pas eu besoin de pratiquer comme cela. J'ai suivi le tuto et tout s'est bien passé

Quand on prend la souris ou une voiture inclus dans le logiciel, on a l'impression que l'objet est animé et là ce n'est pas le cas, en fait mon bus reste fixe tout en suivant le tracé, je ne sais pas si je m'explique bien et peut être que c'est normal et que je vois des problème là où il n'y en a pas.

Peut-être que c'est dû au fait que c'est une photo et que cocher " fat" ne suffit pas à faire disparaitre le cadre . Alors comment faire ?????

ça devient compliqué tout d'un coup!!!!!!!!!!!!!!!!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprends à 0.

  1. Tu lances Heroglyph et tu fais Nouveau projet
  2. Dessin de tracé, écriture manuscrite, déplacement de symboles et itinéraire de voyage.
  3. Chemin pour symbole en mouvement du style avion, bateau voiture et écriture de texte sur un chemin.
  4. Appliquer un objet graphique ou clipart d'un Creative Pack.
  5. Tu choisis n'importe quel objet.
  6. Tu traces l'itinéraire.
  7. Tu fais clic-droit sur l'objet dans la fenêtre de prévisu + Surface.
  8. Dans la fenêtre Remplissage de la surface tu vas sélectionner ton bus.

C'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad:

Bonsoir,

Voilà la vidéo de mon itinéraire avec le bus

Ce n'est pas un boulot de PRO mais vu mon statut ( grande débutante) et ma jeunesse un peu passée, je suis contente d'être arrivée au bout

Merci encore pour l'aide

( je précise qu'à ton tuto, j'ai rajouté un effet ( avec l'avion) objet sur l'itinéraire car autrement mon bus n'avait pas l'air animé)

En grande débutante, je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer, ma vidéo sur ce message.

Je l'ai créer sur yahoo ( encore une grande découverte pour moi)

et ci-dessous le lien

J'espère que c'est tout bon

à bientôt , surement

cordialement

http://fr.video.yahoo.com/watch/4746225/12675827

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau, c'est très réussi domie08 !! Question, avais tu suivi le tuto de Saby ???

Saby, effectivement, je te taquinais (voir le smiley: :sad: ), car je me demandais pourquoi tu ne donnais pas le lien de ton tuto, je suis sûr que cela aurait aidé domie08...

Au cas où pour ceux qui passent par là: Itinéraire avec Heroglyph ou tracé manuscrit.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est tout saby, il s'évertue à répéter ce qu'il a marqué en propre et en joli dans un tuto.... M'enfin bon, il n'est pas encore arrivé au point de saturation, c'est bon signe !

Allez bonne route, et continue à nous suivre de temps à autre et nous rendre visite sur ce forum,

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation