Aller au contenu

[RÉSOLU] quel type de format pour studio 8


minulla
 Partager

Messages recommandés

Je souhaite transférer mes rushes effectués avec mon camescope Sony SR 11 (format standard) donc MPEG2 sur mon vieux logiciel Studio 8, celui-ci ne reconnait pas mpeg2, comment faire ? faut-il transformer mes fichiers sortis du cam en avi ou autre format ? et le son ? comment le transférer ? j'ai téléchargé virtualdub ... est-il utile pour ce que je souhaite faire ? Je suis une novice dans ces domaines, :sad: merci de m'aider ! (mon ordi est un Hp média center, XP , duo core ...) Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de vérifier dans le manuel de Studio 8, celui-ci gère le Mpeg2.

Quant au transcodage mpeg2 -> AVI, y a des tas de méthodes et logiciels pour ça (virtualdub dans sa version de base ne le permet pas). Toutes auront comme conséquence inévitable de dégrader la qualité de l'image.

Mais franchement, tu crois pas que tu devrais passer à une autre version de Studio ? Studio 8 a 7 ans. C'est un siècle à l'échelle informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saby a absolument raison, la version de base de Studio 12, c'est 69€.

Autre solution: si tu as Nero 6 ou une version supérieure, tu peux avec le programme inclus, Nero Vision, faire de la conversion par export en AVI, puis ensuite continuer dans Studio 8.

Avec Nero Vision, tu peux aussi faire du montage simple en mpeg2 et faire ensuite un DVD avec menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils : l'investissement vaut la peine ... d'éviter toutes ces manipulations de l'image ...

Et on m'a déjà parlé de studio 12 pour être très performant ..Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus on pourra bien mieux t'aider car on travaille tous avec Studio 12 (et j'ai encore S9 pour aider les plus "anciens" au cas où, mais alors là la version 8 je ne l'ai plus gardée.....

Si tu as besoin de conseils, tutos, etc... Jette un oeil sur ma signature, tu auras des trucs et astuces Pinnacle. N'oublie pas de revenir nous voir de temps en temps sur ce forum quand même !!!

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation