Aller au contenu

Materiel pour éclairage sur tournage


daleny
 Partager

Messages recommandés

Bon et bien voila, bonjour a tous pour commencer !

Alors en fait je vais tourner un court metrage amateur avec un budget super serré !!

Et je cherche a acheter un projecteur pour éclairer bien comme il faut tout ce qu'il faut.

J'ai un peu regardé sur le net et ce que j'ai vu ne pas trop donner envie (prix...).

Bref en gros je me demander si un bon vieux projo halogene 1000W pour le jardin ne ferai pas l'affaire ?

Si je l'arrange de sorte a pouvoir mettre un rack pour les filtres, et un systeme de cadrage ???

Merci.

PS: j'ai touvé le projecteur pour 19€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'idéal serait de pouvoir s'acheter des projos comme les "mandarines", mais...? l'idéal est aussi d'avoir des sous :D

Bref nous avons quasi tous utilisé des halogènes de chantier.

Avec 1 halogène surtout de 1000 W, j'ai crainte que la lumière serait très puissante si l'acteur se trouvait juste en face.

J'ai utilisé au départ 4 halogènes de 300 W pour les répartir sur le plateau de tournage et avoir le moins d'ombre lorsque l'acteur se déplace et une lumière plus régulière sur le plateau. (À surveiller lors de la mise en place)

De plus ces engins chauffent comme pas possible, attention aux brûlures et en pièce fermée le maquillage va couler .

Depuis deux ans, j'utilise des nouvelles lampes de chantier qui utilisent des ampoules fluos et qui ne chauffent pas. Ces lampes ne font que 24 W et avec 3 dans les blocs, elles sont économique car ne consomment que 72W et donnent une lumière d'un halogène de <>300 W (il existe des moins puissantes avec 1 ou deux ampoules).

Pense aussi a des suspentes , la lumière venant du bas si tu pose le projo par terre ne fait pas trop naturelle en journée, sauf si tu recherches cet effet.

Voici mon modèle

item41.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation