Aller au contenu

Canon HF200 - un des meilleurs choix ?


Titi-video
 Partager

Messages recommandés

Alors le hf20 bon ou pas bon en basse lumière, je veux équivalent à un hf10 ?

techniquement c moins bon hf10 1/3.2 pour hf20 1/4. concretement

voit le reportage au magreb avec videomagazine pour hf10 puis ya

ca

moi je cherche un fichier en 24mb/s pour comparer au 17 mb/s du panasonic ou sony.. car a part le caisson de plongé et l'ir en plus les sony sont un peu prétentieux de s'aligner sur les même tarif que canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 67
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

voilà je viens de voir le débat et la dernière demande point de vue carte mémoire, je viens d'acheter une canon hf 200 sans carte mémoire puisque non livrée avec la caméra et en principe il faut minimum des cartes sdhc classe 4 . J'en ai acheté sur ebay.com vendeur à hong cong à très bon prix mais elle ne fonctionnent pas. Il semble donc qu'il faut impérativement des cartes de marque. Je me suis rabattu sur une lexar sdhc 16 gb classe carte: 50 euros et une sandisk ultra II sdhc classe 4 8gb. à 30 euros. Le fabricant annonce que les cartes sd simples fonctionnent si l'on opte pour un format light SP ou LP ( 7 et 5 mbps) mais en la carte sd que j'ai essayé ne fonctionne pas même dans ces réglages. Comme les cartes n'ont pas un très longue durée en 8 ou 16 gb j'ai trouvé sur ebay com à nouveau marchant à hong cong, des cartes 32 gb sdhc de classe 6 de marque transcend (en principe donc meilleure que les classe 4) pour 17 euros sans le transport. Pour indication les 32 gb dans le commerce oscillent entre 134 et 200 euros selon les marques et les magasins. Je ne les ai pas encore reçues ( à suivre donc......) mais ebay com ou ebay de semble être une bonne solution par rapport au prix pratiqué dans les commerces traditionnels. Pour les batteries supp et chargeur idem ebay com: j'ai trouvé un chargeur avec deux batteries BP -819 (longues durée par rapport à la batterie originale: elles tiennent 2,30 h minimum en principe (echobey : 14 euros le pack chargeur + 2 batteries)vraiment pas cher ( A l'essai il y a un message " ne peut communiquer avec la batterie voulez vous continuer?" et si l'on dit oui cela fonctionne. idem pour grand angle, également acheté sur ebay: 37mm wide angle qui convient parfaitement pour la caméra et offre en plus une deuxième objectif micro dont on peut dévisser le verre interne si l'on ne veut que le grand angle (snapdigital : 21 euros) Voilà ebay semble proposer de bonnes ressources pour la hf 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour j'ai le HF 200 depuis environ 3 semaines, en basse lumière l'image n'est pas à la hauteur de son prix, Canon a mis un capteur plus petit que ses predecesseurs et cela s'en ressent, mais en forte lumière il est époustouflant. Si vous devez fimer souvant en basse lumière, je pense que d'autres modèles de camescopes seront plus appropriés. Perso pas de pb pour les cartes sd, j'ai pris une classe 6 16 GO marque Panasonic aucun pb, nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'on y voir rien ? exemple tu veux filmer un match de basket-ball dans une salle omnisports, quelle sera la qualité de l'image ? quand tu dis basse lumière, tu veux dire dans le noir ? car il y a une torche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BOnjour à tous,

Je souhaite acheter le HF200.

J'ai lu que la lecture des vidéos sur PC n'était possible qu'avec un PC récent et le logiciel mal élaboré...

Concrètement, je voudrai savoir sous quelle forme on transfert les vidéos pour stockage et lecture sur PC. Quel est le format des fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

En a tu réccupéré 1, parce moi je veux bien voir ce que ca donne tes tests, j'ai trop envie d'en acheter un mais j'ai la meme question. Que donne t-il en basse lumiere, exemple typique : le sapin illuminé ou encore le gateau d'anniversaire le soir en intérieur?

Je suis sur le point de craquer mais je ne voudrais pas regretter a ce prix la!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marmotte2405, comme tu es faible :smiley5:

Je pense aussi craquer bientot. Mon mini test est à la fin de mon topic.

Pour les basses lumières, ya pas de secret Sony est meilleur. Mon vieux Hi fait mieux et avec le mode nightshot, je filme de nuit sans lumière (en vert)

Mais bon je vais investir dans une torche video. Des conseils sur les torches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai craqué je viens de rentrer avec :unsure: Je le met a charger et je teste :D Si quelqu'un est intéressé par voir les vidéos, je les mettrais en ligne dès que possible.

yes of course ! :smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic tombe à pic car je cherche un caméscope numérique et le canon HF200 est bien noté chez les autres confrères du site comme lesnumériques.

Je suis très intéressé par tous les tests que vous pouvez faire pour savoir si je dois craquer ou non :eusa_clap:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de faire bcp de test, j'ai filmé un peu en intérieur, quelques vidéos de mes enfants (en auto en 24, 17 et 12 puis en réglage : lumière tugstène).

Je les ai relues sur mon pc avec VLC, et j'en suis très décue, je pense qu'il faut également un bon pc pour lire les vidéos car celles ci apparaissent avec des traits horizontaux au niveau des contours des visages alors que sur l'écran du caméscope ce n'est pas le cas.

J'ai un pc portable Core 2 Duo a 2.4Ghz et 4Go de RAM sous XP Pro. Il est loin d'être à la ramasse d'habitude mais là :eusa_clap: Avec quoi lisez vous vos vidéos .mts? Pensez vous que cela vienne de VLC ou de codecs?

Je pense que je vais investir dans un cable HDMI pour lire mes vidéos sur mon plasma et voir la différence.

Sinon j'en suis contente, il est mini, contrairement a ce que j'avais peur les vidéos le soir ne sont pas si sombres que ca et puis il y a une petite led en facade qui éclaire si besoin.

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas réussi à lire les videos sur mes PC (core2duo T7300@2Ghz et AMD A64@2,1GHz)

Avec vlc c'est impossible. Avec mpc + coreAVC ca rame pas mal.

Par contre avec un cable HDMI entre le camescope et un LCD 1080p c'est la claque.

J'aimerais bien avoir un Core i9 :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis très décue, je pense qu'il faut également un bon pc pour lire les vidéos car celles ci apparaissent avec des traits horizontaux au niveau des contours des visages alors que sur l'écran du caméscope ce n'est pas le cas

:eusa_clap:

Normal : le HF200 (semble) enregistre(r ) en entrelacé. Du coup, sur le PC (n'importe lequel !!) tu as droit à ce qu'on appelle "l'effet de peigne", du fait que l'écran de PC a un mode d'affichage progressif (ie. le contraire d'entrelacé). Si tu désentrelaces ta vidéo (VLC peut le faire à la volée), ça ira bcp mieux.

Si tu comptes diffuser sur le net ou visualiser tes vidéos sur un écran HD disposant d'un mode progressif, utilise le mode 25p pour filmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas réussi à lire les videos sur mes PC (core2duo T7300@2Ghz et AMD A64@2,1GHz)

Avec vlc c'est impossible. Avec mpc + coreAVC ca rame pas mal.Par contre avec un cable HDMI entre le camescope et un LCD 1080p c'est la claque.

J'aimerais bien avoir un Core i9 :eusa_clap:

Windows media player c'est ca? avec un pack codec core AVC? Est ce que tu aurais le lien j'ai envie de tenter :smiley16:

Et puis je vais commander mon cable HDMI rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation