Aller au contenu

Choix d'une caméra


Clément.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau topic afin de venir vous demander conseil pour l'acquisition d'une caméra pour la création d'une web tv, payante, pour une association sportif.

Je possède actuellement ce petite caméscope http://www.01net.com/fiche-produit/prise-m...-sony-hdr-sr7e/

Il est certes très bien mais pour notre projet cela me semble quelque peu limité, surtout en prenant en compte que cette web tv devrait être payante, qu'en pensez vous ?

Quel caméra me conseillerez vous pour cette usage :

-Match filmé chaque week-end, avec environs 2h-2h30 de rush pour cette utilisation avec le match en live.

-Résumé du match d'une dizaine de minutes.

-Interviews après et avant les matchs.

-Divers reportages, comme par exemple lorsque l'équipe se déplace, ce genre de chose.

Hum voilà à peu prés tout...

J'avais trouvé ce modèle mais je ne sais pas trop ce que cela vaut : http://www.clubic.com/shopping-381102-0-so...hdr-fx1000.html

Je pencherais plus du côté de Sony.

Merci de votre aide.

Bonne fin de journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner de nouvelles donne afin de voir.

Oui sinon, il me faudrait plus une caméra de poing, quelque chose de facilement transportable à l'image de http://www.clubic.com/shopping-381102-0-so...hdr-fx1000.html ou du sony hdr-fx7 que le Panasonic AG-HMC71 qui est absolument énorme pour mon utilisation. (caméra d'exemple afin de donner une idée ;) )

Pour le budget, dirons 2000-2500€ max, je pense que ça devrait quand même sufire pour une diffusion exclusivement web. Non ?

J'ai tapé un peu trop haut toute à l'heure. :P

Dans l'attende de vos conseils et de vos avis ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok j'ai lu tout cela mais finalement il offre peu de chose que le caméscope que je possède non ? Un petit peu ridicule de denouveau dépenser 1400€ pour un modèle à peu prés identique... Qu'en pense tu ? Je suis un petit peu perdu tout toute vous dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Encore des questions (désolé ça commence à devenir lourd mais c'est quand même un gros investissement ;) ) :

si j'investis dans la fx-1000, je vais avoir quel(s) avantage(s) par rapport à mon petit caméscope "grosso modo" (image, son...) ? [je possède cette cam : Sony HDR-SR7E Un caméscope comme on aimerait en voir souvent ]

1)La fx-1000 enregistre bien sur carte mémoire comme le petit caméscope LEGRIA HF S10 ? Sur les site que je vois il utilise quelque terme que j'ai du mal à comprendre.

2) Et pourrais tu me dire la réel différence entre la sony fx-7 et la 1000 afin de me rendre compte car il y a quand même une sacrée différence de prix. Une différence qui n'est pas négligeable.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FX7 est un HDV, à bande. Le FX1000 est hybride. Mais pour aller vers les cartes mémoires dans cette gamme, il faut aller encore plus haut en budget.

Si le budget est bien défini, le choix doit être limité : pourquoi trop hésiter ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation