Aller au contenu

Amélioration navigationnelle et fonctionnelle des Tests

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous avons terminé aujourd'hui une première phase d'amélioration des Tests et Tutoriaux.

L'amélioration concerne la navigation à l'intérieur des tests et de nouvelles fonctionnalités associées.

Des petites mises à jour ne sont pas terminées car nous devons adapter, voire "relooker" près de 150 articles.

post-1-1243859163_thumb.jpg

post-1-1243858974_thumb.jpg

Prenons un test pour exemple :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=205

Les améliorations visibles sont les suivantes :

-possibilité de comparer 2 modèles de la même gamme. Par exemple, pour le test du Panasonic TM300 (ci-dessus), lorsqu'on clique sur le modèle de même gamme HS300, on est redirigé vers la page où les deux modèles sont comparés.

-affichage de 2 autres modèles de même marque et là encore, possibilité de comparer.

-affichage de 2 modèles à prix approchant (prix approchant à 10% près). De nouveau, possibilité de comparer.

-affichage de la ou des vidéos correspondante(s) au test (lorsque la vidéo existe).

-sommaire plus clair en haut à droite. Le chapitre en cours s'affiche en blanc, les autres en jaune.

-en bas de page, possibilité d'aller directement au chapitre suivant.

-distinction entre la date de publication du test et sa date de modification (si l'article est modifié).

-ajout d'un champ de recherche permanent, permettant de trouver n'importe quel test ou article. La recherche sur une partie du nom est possible : si je tape "mon", j'obtiens une liste de 7 articles comportant le mot "mon…" (comme montage, etc.). Cela nous a paru plus utile qu'une liste déroulante où il faut un certain temps pour trouver un article dans une liste. De plus, la liste des Tests ne permettait pas de passer à celle des Tutoriaux et vice versa. Ici on peut trouver tous les articles.

-ajout de liens vers des liens ou des ouvrages (en cours).

-possibilité de trouver directement un site marchand pour un accessoire ou un logiciel spécifique.

-distinction de couleurs entre les tests vidéo (en bleu) des tests photo (en vert). Les articles (tutoriaux) sont en rouge.

-divers reformatages d'articles, corrections d'erreurs depuis 2003 (!), il en reste mais déjà, c'est un peu mieux ! :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation