Jump to content
zhiyun

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

ebenadebisi

sanyo xacti hd 1010 quel grand angle choisir?

Recommended Posts

Salut à tous,

nouveau sur le forum, cela fait un moment que je lis un peu tous les posts concernant le hd 1010, j'y ai d'ailleurs appris pas mal de choses intéressantes (ce qui m'a permis jusqu'à présent de n'avoir pas à intervenir).

Bref, je me permets d'ouvrir ce sujet car malgré quelques questions par ci par là, il n'y en avait pas un propre et clair, donc,

je possède mon appareil depuis juin.

D'ailleurs, si l'on excepte la fiabilité très moyenne du stabilisateur, j'en suis très content, il me permet de continuer à apprécier mes vacances en Grèce et en Indonésie.

Je m'en sers principalement pour les vacances, les soirées entre amis, bref, les évènements que je juge digne d'intérêt de conserver pour les générations futures (lol)

et je souhaite désormais acquérir un objectif grand angle

mais n'y connaissant pas grand chose j'apprécierais d'avoir vos avis et remarques sur les objectifs grand angles compatibles pour mon cher petit sanyo.

(j'ai pu ainsi en relever seulement 3 différents sur magazinevideo.comet les même sur le "site du constructeur"

clic ici pour les détails de l'objectif VCP-L16T

clic ici pour les détails de l'objectif VCP-L04F

clic ici pour les détails de l'objectif VCP-L07W

n'hésitez pas à donner votre avis ou expérience sur le meilleur grand angle à choisir et s'il y en a d'autres compatibles à moindre frais.

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps.

Bonjour,

Le VCP-L16T n'est pas un grand angle, c'est un téléobjectifs (multiplie par 1,6 le zoom).

Le VCP-L04F est un grand angle, mais fish eye, c'est à dire qu'il y a une déformation des bords de l'image, l'image est en forme de demi sphère.

Le VCP-L07W est le seul vrai grand angle pour les camescopes HD10x0 ou 2000 (d'origine Sanyo).

T = téléobjectif,

F = fish-eye,

W = Wide.

merci à toi, depuis le temps, je n'attendais plus de réponse. cool de ta part de m'avoir éclairci sur ce sujet, je sas maintenant lequel prendre surtout avec les vacances de fin d'années qui s'approchent à grands pas

encore merci à toi, stéphane