Aller au contenu

Câble Firewire 800 vers sortie DV


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Les ordinateurs de chez APPLE (surtout les portables) ne sont plus pourvus de port firewire 400. Sur certain, APPLE garde quand même le port firewire 800. Or, quand j'importe de ma CANON XM2 vers iMovie, j'utilise actuellement sur mon iMac un câble FIREWIRE 400 (6-4). Ma question: si je change de MAC pour un modèle avec seulement un port firewire 800, comment vais-je connecter ma XM2 à cet ordinateur ? Existe t'il sur le marché des câbles firewire 800 reliant donc ma CANON (sortie DV) au port FW 800 de l'ordinateur MAC ?

Le résultat de la capture est-il le même ? Racontez-moi vos expériences en ce domaine si vous le voulez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Existe t'il sur le marché des câbles firewire 800 reliant donc ma CANON (sortie DV) au port FW 800 de l'ordinateur MAC ?

Oui, ce sont des câbles FireWire 9-4. Il existe aussi des adaptateurs 9-6.

Le résultat de la capture est-il le même ? Racontez-moi vos expériences en ce domaine si vous le voulez bien.

Oui, c'est la même chose.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise depuis plusieurs années un cable 4-9 broches. Ca fonctionne très bien.

C'est seulement plus rare à trouver en magasin, on est souvent obligé de le commander sur internet.

Damien

Merci pour ton apport d'expérience. Et tu as raison, c'est rare dans les commerces. On passera donc par Internet :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Disque dur externe comportant deux entrées Firewire 400 peut servir de relais de connection :

le cable FW 400 du camescope relié au DD

le cable FW 800/400 de l’IMac relié au DD

Il n’est pas nécessaire d’alimenter le DD.

Ainsi, je n’ai pas eu à me préocuper d’un cable spécial camescope Sony FW 400/800, dont je ne sais pas d’ailleurs pas s’il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation