Aller au contenu

La Revue du Son & du Home Cinéma s'arrête (RDS)


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Après l'arrêt du Photographe et de Caméra Vidéo et Multimédia, c'est au tour du titre légendaire La Revue du Son & du Home Cinéma (RDS pour les intimes) de terminer son aventure en raison du coup d'arrêt donné par le groupe Mondadori, filiale de la famille Berlusconi.

post-1-1261569392.jpg

Dans le même temps, le groupe met également fin au magazine phare de l'apparence et de la superficialité, FHM. Beau choc des cultures.

La raison invoquée : des titres structurellement déficitaires. Il est vrai qu'avec 5 salariés seulement, et des journalistes passionnés qui travaillaient plus de 11 à 12 heures par jour (!), RDS devait impacter très lourdement les comptes de l'Empire Berlusconi…  :rolleyes:

Au total, 35 suppressions de postes sont prévues. Juste avant Noël, c'est sympa, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt de caméra vidéo a laissé un manque pour l'information sur la vidéo.

Comme beaucoup de passionnés j'attends toujours qu'un nouveau magazine relève le défi, pour l'instant même les sites comme MAGAZINEVIDEO ne remplacent pas les bancs d'essais et tutoriels variés qui nous étaient proposés. Il existe certainement des revues étrangères (anglophones sans doute) qui continuent ce travail, peut-être serait-il possible de traduire leurs articles en Français avec leur accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un titre de moins à se mettre sous la dent ( les yeux).

Tout ça commence sérieusement à me gonfler.

Et ce n'est pas fini !!! Des titres tels SVM et SVM MAC risquent de sauter aussi , bien que n'appartenant pas au groupe Mondadori.

Quelq'un sait-il ce que deviennent les anciens collaborateurs de Video Camera & Multimedia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt de caméra vidéo a laissé un manque pour l'information sur la vidéo.

Comme beaucoup de passionnés j'attends toujours qu'un nouveau magazine relève le défi, pour l'instant même les sites comme MAGAZINEVIDEO ne remplacent pas les bancs d'essais et tutoriels variés qui nous étaient proposés. Il existe certainement des revues étrangères (anglophones sans doute) qui continuent ce travail, peut-être serait-il possible de traduire leurs articles en Français avec leur accord ?

L'idée n'est pas bête en effet. En ce qui concerne les sites par rapport à la presse papier, je rappelle juste qu'elle est payante et que les visiteurs des sites, de leur aveu même, dans leur grande majorité, ne semblent pas disposés à payer du contenu, même de qualité. Malgré ce déséquilibre, je trouve que les sites ne s'en sortent pas trop mal (dans leur ensemble)… L'info est simplement éparpillée… 

Quelq'un sait-il ce que deviennent les anciens collaborateurs de Video Camera & Multimedia ?

Chacun se cherche un peu, et pour certains, la procédure administrative n'est pas encore achevée. D'autres avaient un peu anticipé cette issue. Sébastien François a sorti un ouvrage:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation