Aller au contenu

Relire dvd créé avec Pinnacle 9


JJ57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , et avant toute chose Bonne et Heureuse Année 2010 à tous.

Durant les fêtes de fin d'année j'ai essayé de relire des "DVD Montage" créés il y a quelques années avec Pinnacle 8 ou 9 je ne m'en souviens plus.

Malheureusement plus aucun d'eux n'est reconnu par mon ordinateur sous Windows7 ????

A l'époque je me rappelle que leur lecture sous Vista ne posait aucun problème sur mon ancien PC???

Y a t il une solution à mon souci???

Je pense que les fichiers ou films créés l'étaient en "AVI" si mes souvenirs sont exacts , mais même après avoir installé K-Lite codecs , Quicktime , MediaPlayerClassic , etc... les DVD ne s'ouvrent pas.

L'explorateur tourne , ça plante parfois même le PC ou le bloque pendant quelques minutes mais aucun fichier ni message n'apparaissent???

J'ai vu en fouillant sur Google que je n'étais pas seul dans ce cas mais aucune solution trouvée ou proposée....

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJ57,

Bienvenue sur le forum !

Etait ce des DVD "Vidéo" ou "Données" ? Cela a son importance pour la suite.

Mais dans l'immédiat, ton problème devrait se résoudre en cherchant à les ouvrir sur un autre lecteur de DVD, il y a fort à parier que cela vienne de ton lecteur qui est capricieux, cela m'est déjà arrivé. Regarde chez un ami, au travail ou ailleurs, et tu nous tiens informé.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la rapidité de la réponse.

Il s'agit de montages avec une première partie de photos annotées suivie d'un film monté à partir d'un caméscope PAL.

J'ai essayé les DVD sur d'autres ordinateurs , même sous XP mais rien à faire aucun ne veut passer???

On n'arrive même pas à lire le contenu du DVD et ça m'a planté un des ordinateurs (écran bleu) que j'ai eu bien du mal à faire redémarrer????

Je vais essayer de les lire avec un lecteur de salon car d'autres ayant eu les mêmes problèmes que moi ont réussi avec cette solution , mais faut d'abord que j'en trouve un !!!

Merci pour vos conseils en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un petit peu ma question intiale, est ce un DVD Vidéo ou DATA ?

A priori Vidéo et tes PC ont du mal à les lire...

Tiens moi informé,

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les DVD s'étaient tout bêtement dégradés dans le temps ?

C'est fort possible suivant la qualité des galettes utilisées, la vitesse de gravure, le graveur utilisé, le logiciel de gravure utilisé et les conditions de stockage (très sensible aux UV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation