Aller au contenu

HDR-CX550 et HDR-XR550 intégrés au comparatif vidéo


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Pour ma part je prendrai le flash, plus léger, plus économe en batterie (cela reste théorique) et avec les carte mémoire on peut étendre la mémoire à l'infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la dimension du capteur 1/2.9?? et le 1/4 svp pour voir la difference car c pas tro parlan comme ca !!!! par contre sur le modele flash ya que 64go combien dheure ca donne a la suite ? merci un de ces deux modele sera mien mai fo que jme decide lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 7 heures il me semble pour les 64Go.

Rien n'empêche d'utiliser plusieurs carte SDHC et de les changer.

Un pouce fait 2.54 cm. 1/2.9 = 0.87 cm 1/4 = 0.64 cm

Le HDD s'use.

Les SDXC sont encore rare et chère.

Voila un peu les réponses en vrac (comme dans ma tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même que le modérateur intervienne pour faire cesser ces posts écrits en phonétique

et/ou en langage SMS. Tout le monde peut faire une faute de frappe ou se tromper sur un mot, mais là c'est abuser.

Sur le fond, sur les forums anglo-saxons, il semble que les camescopes Canon 2010 supporteront les cartes SDHX, et c'est bien normal, car on peut y mettre des cartes sdhc sans problème.

C'est vrai que les cartes SDHX sont chères, mais elles baisseront comme les autres, et AMHA, acheter en 2010 un camescope à cartes qui n'aurait pas le connecteur SDHX est une erreur.

Quant à Sony, il a déja mangé son chapeau en adoptant le double connecteur incluant le SDHC, attendons encore un an pour qu'il découvre que depuis le SDHX est sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même que le modérateur intervienne pour faire cesser ces posts écrits en phonétique

et/ou en langage SMS. Tout le monde peut faire une faute de frappe ou se tromper sur un mot, mais là c'est abuser.

D'accord. De façon générale, je ne réponds pas aux questions que je ne comprends pas et je ne fais pas d'effort pour décrypter. Donc question baclée, pas de réponse...

Sur le fond, sur les forums anglo-saxons, il semble que les camescopes Canon 2010 supporteront les cartes SDHX, et c'est bien normal, car on peut y mettre des cartes sdhc sans problème.

C'est vrai que les cartes SDHX sont chères, mais elles baisseront comme les autres, et AMHA, acheter en 2010 un camescope à cartes qui n'aurait pas le connecteur SDHX est une erreur.

Quant à Sony, il a déja mangé son chapeau en adoptant le double connecteur incluant le SDHC, attendons encore un an pour qu'il découvre que depuis le SDHX est sorti !

Oui, il y a eu des tests, mais comme Canon ne l'annonce pas encore bien, nous nous demandons si cette capacité est pérenne. Le bon sigle, c'est SDXC (Secure Digital eXtended Capacity).

Je ne crois pas qu'acheter en 2010 année un caméscope SDHC soit une erreur : quelques cartes 16 Go feront l'affaire pour les tournages et quelques cartes 32 Go qui tiennent 3 heures chacune ne seront pas vite débordées.

Les cartes SDXC assurent l'avenir, elles devraient aussi permettre de monter en débit pour l'évolution du AVCHD (50p, 3D, etc). Mais on peut dire que l'AVCHD de 2010 se satisfait de cartes SDHC de 2010.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adesir, je suis d'accord avec toi sur tous les points, et je regrette de m'être trompé sur le sigle SDXC.

Mais, s'il est vrai que les cartes SDHC sont bien suffisantes pour l'AVCHD de 2010, rien ne dit justement (et nous sommes pas mal à penser que l'AVCHD est un mauvais codec de compression pour la video et surtout le montage), que, grâce aux nouvelles possibilités (à terme) de ces cartes SDXC, nous n'aurons pas droit à un autre codec, ( ou à une évolution de celui-ci), plus gourmand en capacité, mais plus convivial. C'est en effet désolant de constater, dans mon club et ailleurs, que de nombreux amateurs qui montaient leurs films en SD, ont renoncé à le faire en AVCHD, et parce qu'il faut un PC très musclé, et parce qu'ils constatent des bugs à répétition, et surtout parce que c'est beaucoup plus compliqué qu'en SD. On peut aussi parler des sautes d'image.

Si l'arrivée des cartes SDXC pouvait coïncider avec la fin du AVCHD, quelle bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses malgré mon xxxxxxxxxxx déplorable !!! Et comment fait on pour transférer les rush sur ordinateur svp avant ct en ilink !! Et il parait qu'il n'y en a plus merci et j'ai essayer de faire attention cette fois !!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait on pour transférer les rush sur ordinateur svp avant ct en ilink !!
transfert des fichiers directement sur le PC via câble usb2 (ça peut se faire à la main, mais en général, il vaut mieux utiliser une application dédiée. Chez Sony, c'est Picture Moton Browser, qui est fourni avec le caméscope).
j'ai essayer de faire attention cette fois !!!! LOL
Pas encore assez, petit scarabé ! :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Mais, s'il est vrai que les cartes SDHC sont bien suffisantes pour l'AVCHD de 2010, rien ne dit justement (et nous sommes pas mal à penser que l'AVCHD est un mauvais codec de compression pour la video et surtout le montage), que, grâce aux nouvelles possibilités (à terme) de ces cartes SDXC, nous n'aurons pas droit à un autre codec, ( ou à une évolution de celui-ci), plus gourmand en capacité, mais plus convivial. C'est en effet désolant de constater, dans mon club et ailleurs, que de nombreux amateurs qui montaient leurs films en SD, ont renoncé à le faire en AVCHD, et parce qu'il faut un PC très musclé, et parce qu'ils constatent des bugs à répétition, et surtout parce que c'est beaucoup plus compliqué qu'en SD. On peut aussi parler des sautes d'image.

Si l'arrivée des cartes SDXC pouvait coïncider avec la fin du AVCHD, quelle bonne nouvelle !

Le codec AVCHD un mauvais CODEC ???? alors qu'il est utilisé même dans des caméras semi-pro et pro avec des débits élevés.

Je n'ai pas compris cette affirmation: " ... et surtout parce que c'est beaucoup plus compliqué qu'en HD".

Les logiciels de montage quel que soit le codec, ont les mêmes commandes dans leurs menus de montage que ce soit de l'AVCHD ou un autre CODEC.

Ne pas confondre "compliqué" et besoin d'un PC puissant.

L'AVCHD est un bon CODEC, dont les problèmes seront résolus avec des PC à 16 coeurs.

Il faut être patient, mais déjà aujourd'hui on monte correctement l'AVCHD avec un 4 coeurs à 3GHz.

Les problèmes de montage étaient encore plus pénibles en 1995 quand le format DV est né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélangeons pas les pro (et semi-pro) et les amateurs. Pour les pro, la qualité du matériel et, comme tu l'écris les débits élevés résolvent les difficultés à la prise de vues; pour l'amateur, à lui les sautes et les gels d'image sur mouvements rapides,( et bien d'autres problèmes encore), dus à l'AVCHD

Au montage, pour les pro des Pc ou Mac très puissants, des logiciels évolués, avec codec intermédiaire, bref tout ce qu'il faut pour contourner les problèmec que pose un CODEC qui a été conçu dans un seul but: faire tenir les données sans compression trop destructive, dans des supportsqui à sa sortie étaient trop peu capacitaires, mais sans se préoccuper du reste. D'ailleurs pour le montage pro, ont été créés bien des variantes à l'AVCHD (Canon entre autres), ce qui prouve que ce n'est pas un si bon CODEC que cela

Pour en revenir au montage amateur, nous n'avons rien de tout cela, et même avec un PC puissant, (il n'y a qu'à lire dans les forums qui en parlent,) les plantages répétés lors des phases de conversion sont la règle. Tu indiques que tout sera réglé avec les 16 coeurs, très bien, mais ça fera combien de temps après que ce codec AVCHD ait été sorti ? Les commandes ne sont pas en cause, en l'état l'AVCHD est au mieux un CODEC de pro. Beaucoup de videastes s'en accomodent ( de toute façon, en video HD amateur, il n'y a rien d'autre) parce que ... ils ont renoncé à monter. Et c'est bien là le drame que tous les clubs constatent : film pas monté = film qu'on ne regarde qu'une fois en famille seulement = on filme moins souvent, parfois même on laisse le camescope au placard, et on n'évolue pas vers la video créative, sauf à passer sur du matos pro, au moins en PP;

Alors, l'AVCHD un mauvais CODEC ? ma réponse est : OUI aujourd'hui pour les videastes amateurs, et pour que la réponse change , il faudra : les 16 coeurs (enfin espèrons), un logiciel genre Edius mais au prix et avec une simplicité d'utilisation "amateur" et des camescopes avec des débits pro, bref une paille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, un "vrai" format pro (codec + conteneur) est un format qui enregistre en 4:2:2, pas en 4:2:0. Le HDV, le AVCHD ou même le XDCAM EX échantillonnent en 4:2:0 et sont donc en catégorie "grand public", comme l'était le DVCAM. Le format pro (4:2:2) le plus abordable reste le DVCPRO HD (100 Mbits/s).

Le succès du XDCAM EX, qui est concurrent du AVCHD en entrée de gamme pro, montre que les pros évitent le AVCHD. Je confirme l'analyse de Jean-Gorges Requier.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise magix vidéo deluxe 16p et il gère très bien l'avchd. Je monte avec un aperçus en pleine résolution et je n'ai presque pas de ralentits. Sauf lorsque j'utilise des effets complexe comme laffchage simultané de 4 séquence hd. Mais cela reste compréhensible. J'utilise un Intel Core i7 920 qui a l'origine a été acheté pour le jeu (et oui !) mais qui c'est avéré utile lorsque j'ai attaqué les montage hd ^^.

Pour mo l'avchd est juste un bon codec en avance sur son temps. Mais le fait que Sony sorte des camera pro en avchd nos prouve qu'on peut faire confiance a ce codec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation