Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème transfert film Studio 14 vers Sony HDR HC9


popolski
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un camescope SONY HD mini DV HDR HC 9.

Les images sont superbes , surtout quand on les lit directement sur une télé HD .

Pour le montage , c'est moins drôle .

1. Je filme en HD

2.J'exporte mon film par cable firewire vers l'ordi ( j'utilise le cable de mon ancien camescope SD Sony : 4 broches camescope - 6 broches ordi , car le cable fourni avec mon nouveau camescope est un 4 broches-4 broches , et je n'ai pas de port 4 broches sur mon ordi)

3.puis je fais le montage avec Pinnacle Studio 14 HD.

4. Je grave sur DVD , sans trop de problème , l'image est excellente , mais je ne sais pas si je lis du HD ou du SD.

5. Le problème est le transfert du film monté avec Studio 14 vers le camescope; c'est impossible avec le logiciel Pinnacle .

Sony me confirme que ce n'est possible qu'avec leur logiciel PMB.

Effectivement , un clip exporté du camescope vers PMB ,édité par PMB , est facilement transféré de PMB vers le camescope .

Je ne parviens pas cependant à intégrer mes films montés Studio 14 , car le format Avi ne me semble pas reconnu.

Ma question est :

Faut-il filmer en HD ou en SD lorsque l'on sait que l'on va monter le film avec Pinnacle.

Comment exporter mes films montés vers ce camescope ?

Merci de votre réponse .

Jean POLTORAK

PS : Sony me dit qu'il ne peut me donner de conseil dans la mesure où je n'utilise par leur logiciel , qui

n'est malheureusement pas suffisant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'appelle Noel l'expert !!

Bonsoir,

Par miracle , mon problème est résolu!

J'ai contacté ce matin Pinnacle : "pas de solution car incompatibilité de codecs entre Sony et Pinnacle"

J'ai contacté Sony : "essayez le logiciel Vegas , car l'opération est impossible avec le logiciel Studio"

Par hasard , je régle le camescope en mode lecture sur HD , et non SD , et tout baigne , j'ai mon film Studio sur la cassette de mon camescope.

On nous roule décidément de + en + dans la farine !

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'appelle Noel l'expert !!

DV FX

Salut,

Heureusement, popolski a résolu son problème.

Mais si j'interviens quand même, c'est pour exprimer mon mécontentement devant l'incompétence non pas des gens qui sont dans les SAV, mais par celle de ceux qui recrutent du personnel pour les SAV.

On dirait qu'ils n'ont qu'un seul souci, essayer de trouver du personnel qui me coûte pas cher "m'en fou de leur compétence", ... pourvu qu'ils savent répondre au téléphone et se débarrasser des questions posées. "m'en fou de la qualité des réponses" pourvu qu'ils répondent au maximum de gens dans une journée.

Pourtant, devant le nombre de demandeurs d'emploi, il est si facile de faire son choix parmi tous ceux qui se présentent. Mais, c'est comme si ces recruteurs étaient partisan du moindre effort, on choisit le premier venu, ça fait moins de travail que de recevoir 10 personnes par jour pour y extraire celui qui a le meilleur profil.

Pour répondre à un SAV, il faut des gens intelligents, bricoleurs, s'intéressant à tous les produits relatifs au sujet, logiciels, matériels, informatique etc ... etc... et non pas avec des oeillères les yeux fixés uniquement sur le seul produit qu'ils représentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourtant, devant le nombre de demandeurs d'emploi, il est si facile de faire son choix parmi tous ceux qui se présentent.

C'est tout simplement faux, très faux ! Le problème est inverse : s'il était facile de faire son choix, il y aurait moins de demandeurs d'emploi ! De nombreux postes vacants et toujours plus de demandeurs d'emplois, c'est le constat.

Ce problème de SAV résume bien un problème plus général : il faut former des personnes motivées. S'il manque une des deux parties, c'est foutu...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que le raisonnement de Noël peut être vrai pour une personne au guichet d'une banque (désolé s'il y en a sur ce Forum, je ne les porte pas dans mon coeur en ce moment et j'ai de bonnes raisons).

j'ai appris, médusé, à la personne au guichet d'une banque, ce qu'était une "notification d'avoir" ! Et alors que je venais d'ouvrir un compte sans fonds déposés, elle m'informe que j'ai 476 euros dessus et me dit donc que j'ai déposé des fonds. Devant son air interloqué, je lui ai appris que c'était une "facilité de caisse". Ah oui, la facilité de caisse, elle a pouffé… hi hi hi

enfin j'ai déposé un chèque d'un montant significatif et elle a oublié de me rendre la souche client en m'affirmant en plus qu'elle me l'avait remise ! Une fois dans la rue, je m'en suis aperçu. Il a fallu que j'insiste, c'était bien elle qui l'avait gardé par erreur.

A une seconde banque, la personne au guichet m'avait soutenu qu'avec ma carte bancaire, je ne pouvais pas effectuer des achats sur le Web. J'avais beau lui dire que je venais de réaliser trois achats dans la semaine, il me répétait comme un robot: non, ce n'est pas possible avec cette carte, non ce n'est pas possible avec cette carte… 

Comment forme-t-on ce personnel, sinon avec un lance-pierres ? Et c'est grave, parce que ce sont tout de même des gens qui brassent nos vies, notre argent. Une erreur avec une banque peut s'avérer hautement compliqué à rectifier. Sans parler du "défaut de conseil", assez répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est tout simplement faux, très faux ! Le problème est inverse : s'il était facile de faire son choix, il y aurait moins de demandeurs d'emploi ! De nombreux postes vacants et toujours plus de demandeurs d'emplois, c'est le constat.

Ce problème de SAV résume bien un problème plus général : il faut former des personnes motivées. S'il manque une des deux parties, c'est foutu...

Antoine

Bonjour,

Je suis absolument d'accord avec toi (la formation), mais avant cette formation encore faut-il prendre le temps de choisir la bonne personne, avec le meilleur profil (en le payant correctement).

Très souvent on s'aperçoit que l'interlocuteur que l'on obtient au SAV, n'a pas du tout le profil de l'emploi, ne comprend rien et répond n'importe quoi.

Exemple: J'ai acheté en novembre dernier une station multimédia LG MS400H (enregistreur TNT haute définition double tuner et lecteur de tout fichier, tout format)

http://www.homecine-compare.com/lecteur-LG...H-LG-MS400H.htm

Ce lecteur est incompatible en HDMI avec tous les les TV Sony de 2009/2010, (idem avec un vidéoprojecteur Optoma ...) heureusement en attendant la solution, il fonctionne parfaitement en HD, en le connectant sur la sortie composantes (YUV = 3 cinch).

Au début, fin novembre, j'ai d'abord écrit au SAV LG, qui m'ont dit d'appeler par téléphone (N° gratuit).

J'ai appelé 2 fois le SAV avec le même refrain, "ça ne vient pas du MS400, mais vous devez contacter Sony"

Je leur ai bien expliqué que tous les autres appareils connectés en HDMI par tout le monde (voir les forums) sur les TV Sony W5xxx ou Z5xxx n'avaient aucun problème, et bien échec, la réponse par téléphone a toujours été bêtement, "contactez Sony".

Avec une succession d'emails j'ai réussi a avoir gain de cause et le problème est à l'étude mais il faut y passer du temps.

Voir le problème ici:

Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été responsable qualité d'une grande entreprise qui a été certifiée iso 9000 (pour ce que ça dit encore à certains). Les problèmes que vous évoquez (recrutement, compétence, formation...) sont théoriquement des valeurs fondamentales qui concourent au rapport qualité-prix en principe essentiel à la fidélisation d'une clientèle face à la concurrence. Malheureusement, actuellement, seul le rapport financier à court terme compte auprès des actionnaires qui sont eux très volatiles ! Dans ce contexte où c'est uniquement le coût qui prime c'est la médiocrité généralisée qui règne un peu dans tous les domaines. On ne peut même plus aller voir ailleurs c'est peut-être encore pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été responsable qualité d'une grande entreprise qui a été certifiée iso 9000 (pour ce que ça dit encore à certains). Les problèmes que vous évoquez (recrutement, compétence, formation...) sont théoriquement des valeurs fondamentales qui concourent au rapport qualité-prix en principe essentiel à la fidélisation d'une clientèle face à la concurrence. Malheureusement, actuellement, seul le rapport financier à court terme compte auprès des actionnaires qui sont eux très volatiles ! Dans ce contexte où c'est uniquement le coût qui prime c'est la médiocrité généralisée qui règne un peu dans tous les domaines. On ne peut même plus aller voir ailleurs c'est peut-être encore pire !

Cette réflexion est 100% en harmonie avec mon propre jugement.

Remarque: C'est dans ce contexte qu'est mort le magazine Caméra Vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation