Aller au contenu

convertir du DV en autre format numérique


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Nous avons tous des montages en qualité DV 720 x 576 Pal, pour l'instant stockés généralement sur des bandes DV.

Il faut maintenant penser à l'archivage et au transfert du montage en qualité DV vers les nouveaux codecs lisibles sur les téléviseurs et station multimédia sans perte de qualité.

Je constate que généralement les stations multimédias connectés au TV ,acceptent le MKW ,ou le H264 ou le MPEG2 mais pas le format DV.

Si j'ai bien compris

-le MKV est une conteneur comme le AVI sur PC ou le MOV sur mac.

- le MKV à l'intérieur on peut y trouver du n'importe quoi. ( DivX, H264, MPEG2...)

- L'avantage du MKV sur le AVI serait qu'il permet plus d'options ( multipiste audio, chapitrage etc...).

Je vais donc opter pour du H264.

Pour les réglages de convertion, je pense conserver la résolution 720 x 576 avec le nombre d'image à 25 images seconde (celle du DV). et le nombre d'image clé rapport 1/1.

autre idée ou piste?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vu les prix des disques durs, pourquoi ne pas conserver les rushs au format AVI DV Encoder ? C'est en tout cas la solution que j'ai opté, mais je n'ai pas des milliers de films non plus...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas confiance dans les DD ( 3 de fusillés en 2 mois dont un qui n'avait que 6 mois).

La solution DD est intéressante à mon sens pour les pros avec solution RAID sécurisé, pas tellement pour un particulier. (sauf s'il achète un Raid).

Nous avons une centaine de films/spectacles à archiver sur un autre média.

Pour les spectacles de 2+3 heures (une cinquantaine) ils sont stockés avec coupure aux entractes sur 2+3 bandes DV et la je n'ai pas encore de solution.

Pour les autres entre 20 et 30 minutes, je pense que nous allons les capturer à nouveau sur le mac en DV puis

- graver en natif data sur un DVD( vitesse la plus lent sur un média annoncé au moins sur 10ans)

- et en même temps sur des cartes SDC (elles sont moins chères que les SDHC, mais pour l'archivage nous n'avons pas besoin de débit mais d'espace de stockage.)

Bien entendu je parle des montages finalisés pas des rushes.

Je pense qu'avec cette double technique une des deux devraient au moins "vivre" pour le prochain support d'archivage.

voici les pistes un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation