Aller au contenu

Court métrage "cinéma" tourné avec le Canon EOS 5D Mark II


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Scenarmag,

Un créateur est rarement satisfait et pense toujours faire mieux la prochaine fois.

Il ne s’agit pas de récuser un projet, il s'agit d'être conscient que le projet ne correspond pas tout à fait à ce que l'auteur pensait au départ, de reconnaître les points de difficultés du résultat de ce projet et de mettre tout en œuvre pour le réussir la fois d'après.

Attention, si tu es complètement satisfait de ton projet, ou bien tu es inconscient, ou bien tu t'arrêtes de peur de ne pas pouvoir reproduire cette perfection la fois d'après et en général ce créateur ne va pas très loin.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'impasse qui a parler d'interdit ?

Bonsoir MANU09, non, pas toi, moi :wink: ! "Je (Ciné7 à ses heures) défends autre chose ... mais (plus loin) rien n'interdit " :blush2: !

(Tu as aussi raison sur la démarche de Jean-Jacques Beineix et je suis parti de ton préfixe "néo" qui se rapporte pour moi au néologisme néocon pour surtout t'indiquer que mon film préféré de lui est plutôt IP5 et qu'il fait même partie de mon panthéon perso aux antipodes du mépris de l'humanité ... des donc néocons).

Bonsoir Fran6 !

Aaaah, si tout était si simple :eusa_pray: ! Se coucher, rêver le film, se réveiller et écrire, puis tourner et monter (bien que douloureusement).

Il y a une phase que tu n'as pas mentionné : La réécriture technique (qui donne l'aspect net et carré que tu veux retenir de toutes tes forces).

Elle intervient sur le 1er jet du scénario, puis ré-intervient au tournage puis encore au montage.

A force de la retenir à chaque stade, elle s'entasse dans le circuit et finit par devenir de plus en plus douloureuse.

Mais perso, je ne conteste pas que si elle n'a enfin lieu qu'à l'étape finale (au montage) et qu'elle se déroule trop tard et donc dans la douleur, il peut survenir un grand soulagement et même du plaisir s'il s'avère que l'inspiration initiale était née d'un rêve éveillé riche et intense.

C'est selon moi ce qui t'est arrivé et tu peux donc estimer que pour le prochain, douleur ou pas douleur, il en sera de même mais en mieux :rolleyes: ...

Bonsoir Pallma ! Bravo pour la colle ! En effet, perso, je ne sais plus :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des projets dans lesquels on avait pourtant mis tout son cœur

Hey, grand salut William :eusa_clap: ! Tu as posté juste avant moi :smile: !

Oui, qu'il est là le secret ! Parce que si effectivement, on y a mis tout son coeur, on ne peut plus ignorer les battements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pallma,

Et merci pour cette réponse où pointe une émotion certaine et sincère.

Un créateur crée. D'un magma informe, il tente de toute son énergie créatrice à obtenir désespérément de la beauté. Puis il continue, jamais lassé, jamais rebuté, toujours alerte à vouloir créer, à rechercher autour de cette idée très singulière qu'il se fait de la beauté.
Il ne s'agit pas de perfection ou de satisfaction, seulement d'une quête.

Le texte qui accompagnait Parmi mes fleurs préférées a manifestement été écrit avec une vraie sincérité. Il fait partie de cette quête globale qui apportera peut-être des réponses.

Chaque création est pour moi un élément de réponse. Je pense en fin de compte que l'on parle de la même chose mais avec des mots différents.

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation