Aller au contenu

Mini-DV à moins de 550 euros : JVC GR-DV500 ou JVC GR-DX77 ?


Harvester of Sorrow
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis actuellement à la recherche d'un caméscope mini-DV à moins de 550 euros

Je suis assez intéressé par la gamme JVC, notamment par le JVC GR-DX77 qui semble proposer une sensibilité remarquable pour un camescope dans cette zone de prix, avec un objectif ouvrant à f/1,2.

Cependant, avec son format 1,33 million de pixels et son grand angle numérique, le JVC GR-DV500 me paraît également attractif, mais sa sensibilité est moins bonne.

Je suis partagé car il me semble que la sensibilité est un point très important (plus que la résolution, à mes yeux) mais j'aimerais aussi profiter des possibilités offertes par le grand angle sans avoir à acheter en plus un objectif onéreux.

Toutefois je ne suis pas sûr que le grand angle numérique du JVC GR-DV500 soit utilisable en mode video, donc je suis un peu perdu...

Si quelqu'un pouvait me conseiller à ce propos, cela me tirerait une belle épine du pied!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez intéressé par la gamme JVC, notamment par le JVC GR-DX77 qui semble proposer une sensibilité remarquable pour un camescope dans cette zone de prix, avec un objectif ouvrant à f/1,2.

ce modèle dispose en tout cas, c'est vrai, d'une des meilleures ouvertures avec les JVC GR-DX28 et DX57.

Cependant, avec son format 1,33 million de pixels et son grand angle numérique, le JVC GR-DV500 me paraît également attractif, mais sa sensibilité est moins bonne.

exact mais cela se joue à peu de choses près.

Toutefois je ne suis pas sûr que le grand angle numérique du JVC GR-DV500 soit utilisable en mode video, donc je suis un peu perdu...

le gd-angle numérique est en effet dévolu au mode Photo. En mode vidéo, la focale minimale tourne autour de 50 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils!

Le site est bien détaillé et généralement très clair mais comme je suis un novice j'ai parfois besoin de précisions et tu m'as bien éclairé

mais je suis tombé hier sur un comparatif fait par Que Choisir

(j'ai vu que celui-ci avait été évoqué à plusieurs reprises sur le forum)

il m'a fait quelque peu réviser mon avis sur le JVC GR-DX77 puisque sa sensibilité en faible luminosité est qualifiée de mauvaise

j'ai été également surpris par le placement inattendu en 6 ème position du Sony DCR-HC14E qui obtient des bonnes notes notamment en vidéo

sur magazinevideo il semble que sa sensibilité est meilleure que celle du JVC GR-DV500 ( peut-être du à la cible d'1/4 de pouce)

sachant que je ne suis pas particulièrement intéressé par la photo sur caméscope, que la présence d'une entrée analogique m'importe peu, que je ne recherche pas le modèle le plus compact possible, mais que je recherche une sensibilité honnête, pense-tu que le Sony DCR-HC14E à un bon rapport qualité-prix pour quelqu'un dans mon cas ?

(Pixmania propose des packs attractifs à des prix imbattables avec grand angle, batterie de rechange, cassettes, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[-X attention à l'absence de toute entrée vidéo sur un camescope.

Personnellement, j'irai voir le HC20 qui dispose d'une entrée DV pour 530 euros environ, ce n'est pas trop prohibitif

Sur l'histoire de la sensibilité, non malheureusement le HC14 est lui aussi peu sensible.

L'indulgence des testeurs est simplement quelquefois plus grande pour un camescope (le HC14) qui se décroche pour moins de 390 euros (et même moins de 380 euros "nu" hors livraison).

Donc les termes utilisés pour désigner la sensibilité peuvent parfois "s'adoucir" (comme celui de "passable"). Quoi qu'il en soit, la sensibilité est quand même notée dans les points faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation