Aller au contenu

décu de mon Canon 730i


snip
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un canon 730i, je dois avouer de pas m'etre trop renseigné avant d'avoir fait cet achat, et mon seul critère était (ca va parraitre idiot) une compatibilité si possible avec toute la rimbambelle de batteries canon que j'avais déja achété pour mon APN canon G2 pro.

Seulement voila, même si la compatibilité des batteries est au rendez vous, je n'ai pas franchement l'impression que ca soit le cas de la qualité. j'ai fait plusieur essais, et, que ca soit en interieur comme en extérieur, je trouve la qualité de cet appareil complètement déplorable.

* "Bruit" (je ne sais pas si c'est le meme terme mais je parle bien du bruit photo, pixelisation du a un manque de lumiere et monté en sensibilité ISO) constant dès lors d'une lumière inférieur a un rayonnement de soleil d'une belle journée d'été à midi.

* Bruit audio cette fois ci, constant également. J'entend le bruit de la mécanique de l'appareil a un tel point que je peut me concentrer sur le reste.

* Vitesse de l'auto focus hyper lente.

* Stabilisateur innéficasse. (moi qui avait parmis mes projet de faire la vidéo embarqué sur le reservoir de ma moto, c'est foutu)

* Une qualité d'image complètement médiocre.

* Une fédilité des couleurs dont le soin a du etre confié chez canon à un group d'aveugle.

Bref, je ne comprend pas trop, cela fait quelque temps déja que la vidéo numérique existe, je pensais qu'en investissant 700euro dans un appareil, je pouvais obtenir quelque chose de convenable. hors, je suis complètement écoeuré, à tel point que je vais m'empresser d'essayer de me faire rembourser mon achat dès lundi matin.

Question, ai je choisi la bète noir des camescope numérique, mon budget est il tellement inférieur a mes gouts, ou étais-je tout simplement entrain de surestimer les possibilités de la vidéo numérique.

Merci d'avance pour vos orientation, et peutetre meme conseils pour un prochain achat dans un budget de 700 à 1000 euro.

Cdlt

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l bruit a été objectivé sur ce même site dans la vidéo du mv750i, cousin du mv730i :

www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=42

700 euros est sans doute le prix indicatif. On le trouve aux environs de 460 euros. C'est l'entrée de gamme de Canon, de fait, comme pour toutes les entrées de gamme, il est surtout conçu pour un utilisation de base (assez peu de débryages, qualité "standard", etc.).

cela dit, pour la sensibilité, c'est le talon d'Achille de nombre d'appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est diffiicle de désigner un appareil comme étant le meilleur dans telle ou telle catégorie de prix.

C'est poruquoi le comparatif du site essaie de décortiquer tous les avantages et inconvénients de chaque produit.

A l'utilisateur ensuite de se forger sa propre opinion en fonction de son cahier des charges.

A voir dans des catégories de prix différentes pour leur qualité d'image je crois reconnue : Sony HC40, Canon MVX35i (ou mvx10i, un "ancien" modèle) et Panasonic NV-GS200

ce sont des suggestions plus que des conseils d'achat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

J'ai été me faire échanger le 730i contre un avoir cette après midi. le vendeur a aussitot essayé de me refourguer autre chose.

Cela dit, je lui ai posé un peu plus de question, et notement, je lui ai demandé si il avait des modèles de 2 millions de pixel et plus.

A ma grande surprise, il en avait aucun en rayon, en revanche, il était ravis de me montrer qu'il pouvait en avoir en moins de 4 jour et s'est empressé de me montrer quelque photo notement d'un sony DCR-HC85.

Je lui ai fait remarqué que les photos, c'est bien, mais si il désirait que j'arrete de rapporter ca marchandise au comptoir SAV, il pourrait etre interessant de la tester un peu, car, ce n'est pas sur un écran de deux pouces que l'on peu juger de la qualité d'un appareil, un branchement sur une télé serait un minimum. "oui mais ca serait compliqué et difficile". voila, c'est la politique darty ;)

J'ai pas mal parcourru les test sur le site, mais, je dois avouer qu'un test n'ai pas forcément très utile lors d'un achat. premierement, parce que si ce test a été réalisé il y a 6 mois, le produit jugé tres bien a l'époque, peu parraitre completement démodé aujourd'hui, j'ai lu par exemple le test du 750i, ce test dévelope bon nombre des possibilité de l'appareil, toujours est il qu'une fois dans mes mains, je n'ai eu qu'une envie, le ramener au magasin. C'est pourquoi je compte sur les fan de cette technologie pour m'indiquer quel serait dans un budget de 1000euro le meilleur appareil, sachant que mes besoins n'ont rien d'extravagant, le but est de réalisé en toute simplicité, et avec le plus d'automatisme possible, des films familliaux mais d'une qualité n'étant pas égale un vulgaire alignement de pixel et de flou comme j'ai pu le voir sur le 730i.

une derniere question, en plus des demandes de conseil d'achat, Y'a t il une véritable importance a choisir un appareil muni de plusieur capteur ccd, contrairement a un capteur en un seul bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal parcourru les test sur le site, mais, je dois avouer qu'un test n'ai pas forcément très utile lors d'un achat.

ah bon? :-( pourtant je pense que si tu avais lu (et écouté) le test, tu te serais aperçu que le son grésillait sur cette gamme et tu n'aurais pas acheté ce camescope. Pas vrai ?

premierement, parce que si ce test a été réalisé il y a 6 mois, le produit jugé tres bien a l'époque, peu parraitre completement démodé aujourd'hui

Les produits changent relativement peu d'une année sur l'autre, aucun camescope n'est heureusement démodé en un laps de temps aussi court...

une derniere question, en plus des demandes de conseil d'achat, Y'a t il une véritable importance a choisir un appareil muni de plusieur capteur ccd, contrairement a un capteur en un seul bloc ?

-L’intérêt du tri-CCD réside dans la reproduction des couleurs, notamment au niveau des contours.

-Un mono-CCD à 2 millions de pixels sera meilleur en photo qu’un tri-CCD à 470 000 pixels, mais pas nécessairement en vidéo, notamment en faible lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son en effet, je dois admettre que j'aurais pu éviter ce piege.

En revanche, pour le reste, il y'a pas grand chose a faire, meme si ce site est véritablement bien fait et je t'en félicite et te remerci pour ton travail, a moins de mettre a disposition des vidéo en pleine résolution et dans un format natif, filmant la meme chose et sur des lumiere/mouvement/zoom équivalent, il y'a pour moi pas de comparaison possible si ce n'est aligné des chiffres ou des termes et tenter de s'y retrouver, (pas forcément évident vu le nombre de paramètre qu'il rentre en jeu pour des gens aussi novice que moi).

Merci pour l'info sur les capteurs, la qualité de la vidéo et la fidélité des couleurs priment largement pour mon utilisation, je m'en vais donc orienter mes choix vers du tri ccd, j'ai déja un appareil de 4millions de pixel pour les photos, et je ne conçois d'ailleur pas le mélange de ses deux techno si différentes.

D'ailleur la vidéo c'est ma femme, personement je reste sur la photo. (meme si je dois avouer que la partie dvd-authoring et montage vidéo m'amuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc été acheté le panasonic GS-120, avec l'espoire d'une qualité meilleur que le canon 730i. Je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de test, mais pour le moment cela semble un peu plus correct, meme si bien en dessous de mes espérance initiale sur la vidéo numérique. je commence a me demander de plus en plus si je ne ferais pas mieux d'arreter la et d'acheter un home cinéma comme tout le monde a noel... (à mince, j'en ai déja 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation