Aller au contenu

Mémoriser un montage


Photoju
 Partager

Messages recommandés

J'ai vu qu'on pouvait mémoriser un montage,

Je ne fais pas comme il faut : je sélectionne tout mon montage et je le place dans un chutier que j'ai créé pour ça, mais lorsque je le restaure par un glissé/déposé depuis le chutier où je l'ai mémorisé, il manque des sons sur des plans et les plans ne sont pas dans le bon ordre, enfin bref je ne retrouve pas mon montage comme il faut.

Est-ce que qq'un peu m'indiquer comment il faut faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Photoju, il faut un minimum de précision quand on pose une question, sur quel logiciel on travaille par exemple... Ensuite ta question est comment dire... total foutraque, ton montage est nécessairement enregistré, par "enregistrer" ou "enregistrer sous", sous n'importe quel logiciel, lorsque qu'on le quitte, il (le logiciel) demande si on veut enregistrer ou non le document...

Voilou...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toutes mes excuses je commence juste...!

Pour la remarque du logiciel meaculpa, je croyais être sur un forum spécifique FCE c'est pour ça que je n'ai pas précisé : FCE.

Je fais des efforts sur la terminologie mais je vois que ça ne suffit pas, je vais faire attention, merci pour ces remarques.

Je précise :

Par montage, j'entends un certains nombre de plans ajustés et mis bout à bout avec des correction vidéo ou autre.

Afin de ne pas trainer trop long de plans sur ma timeline, je croyais qu'on pouvais mémoriser une partie déjà montée et la supprimer momentannément de la timeline et continuer de réaliser la suite. En dernier lieu remettre tout bout à bout à la fin ??

Soyez sympa avec ceux qui débutent, j'ai passé 4 jours dans les tutoriaux et le PDF d'Apple est toujours sur le bureau, je n'ai pas encore trouvé de bouquin FCE en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Photoju, il faut un minimum de précision quand on pose une question, sur quel logiciel on travaille par exemple... Ensuite ta question est comment dire... total foutraque, ton montage est nécessairement enregistré, par "enregistrer" ou "enregistrer sous", sous n'importe quel logiciel, lorsque qu'on le quitte, il (le logiciel) demande si on veut enregistrer ou non le document...

Voilou...

Cordialement.

Bonjour serfouette,

Pour l'enregistrement j'avais compris, bien sûr tout est enregistré mais c'était pour dégager la Timeline et faire le montage par petits morceaux, j'ai lu que c'était possible mais il ne disait pas comment ?

Encore une fois tu vas me dire que c'est "Foutraque", mais je ne sais pas comment me faire comprendre mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Photoju, je te cite : "je croyais qu'on pouvais mémoriser une partie déjà montée et la supprimer momentannément de la timeline et continuer de réaliser la suite. En dernier lieu remettre tout bout à bout à la fin ??", si tu supprimes une partie déjà montée, bah comme dirait Monsieur de la Palice, elle est supprimée... On peut, dans FCE revenir sur montage, par la commande annulation, mais ce n'est pas vraiment le but de cette commande. Il existe aussi une commande (voir le mode d'emploi) pour revenir au début. Mais la encore, ce n'est pas le but de cette commande. Si, de ce que je pense, tu as sélectionné une partie de ton montage, et tu l'as effacé, continuer ton montage, enregistrer, quitter, à la prochaine session, normal que la partie effacée soit, comment dire effacée ! Si tu veux avoir une Time Line un peu propre, on procède ainsi, dans le montage en cours, on demande "nouvelle séquence", et on se retrouve avec (par exemple) "séquence 1" montage terminé, "séquence 2" montage en cours. Et on continue ainsi en ouvrant des séquences. Lis à ce propos attentivement le manuel, car, je le répète encore, on ne peut faire du travail correct sur FCE, si on n'étudie pas un peu le manuel, et tous ici qui connaissent FCE te diront la même chose. Il existe par ailleurs des "tutos" pour débutant, un crée par un éminent membre de ce site, et aussi ici : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/finalcutexpress4.html

Voilà, bon montage.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux conserver des montages que tu cites comme "provisoire" par une astuce existant dans FCE.

J'utilise énormément cette technique surtout dans le cadre des courts métrages sans prétention que je réalise.

Da procédure :

Dans le ruscher de FCE, tu fais nouvelle "séquence".

Tu baptises du nom de la séquence à monter (généralement je donne le numéro du plan filmé du scénario)

Le montage de la séquence terminée, tu peux fermer l'onglet et refaire "nouvelle séquence" et ceci autant de fois que tu as des séquences que tu veux monter individuellement.

toutes tes séquences montées, tu fais nouvelle séquence nommée "Montage final"

puis tu glisses tes séquence dans l'ordre du montage final

avantage de cette technique :

tu ne risques pas de déplacer des plans accidentellement dans les séquences déjà montées surtout lorsque tu montes comme je l'ai déjà fait 29 pistes vidéo et 10 piste audio.

dans le montage final si tu double clique sur la séquence à modifier, FCE ouvre automatiquement la séquence, tu la corrige et tu fermes l'onglet, ton montage final sera également corrigé.

avec cette technique tu peux ajouter le mix final de l'audio sur toutes les séquences tout en conservant les sons originaux dans la séquence d'origine mais que tu peux couper ou conserver ou mixer dans le montage final selon besoin.

tu peux facilement déplacer les séquences entres elles dans leur totalité dans ton montage final sans risque de déplacer des plans , les effets ou l'audio dans la séquence elle même.

et pour plus de détail sur mon site le tuto pour débutant FCE

FCE tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation