Aller au contenu

[RÉSOLU] Besoin d'aide pour mon montage en AVCHD (son 5.1 / pixelisation)


Carmiel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance pour la première fois dans un montage en HD et je patauge lamentablement (camescope Sony, Studio 14 Ultimate).

D'abord premier truc que je ne comprends pas,

avec Mediainfo le film d'origine est vu comme 1440*1080 en 16/9. Sic ! 1440*1080 ça fait 4/3 et pas 16/9.

Autre problème j'ai essayé de générer un fichier en MPEG2-TS AVCHD 1900*1080 et l'image pixélise un max, outre le fait qu'il a bossé plus de 12 heures pour un film d'une heure. Bref pas terrible.

Le seul fichier video qui rend correctement est en Divx 1280*720

J'ai un portable HP Code2 duo T7700@2.40Ghz et 4Go de mémoire, carte graphique nVidia FX1600M Windows 7 64bits. A priori d'après ce que j'ai lu c'est correcte.

Quand j'aurai résolu cela peut-être que j'arriverai à générer un film en Blue Ray à stocker sur disque, mais je n'en suis pas encore à cette étape.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

D'abord premier truc que je ne comprends pas,

avec Mediainfo le film d'origine est vu comme 1440*1080 en 16/9. Sic ! 1440*1080 ça fait 4/3 et pas 16/9.

{...}

Jette un oeil sur la page de adesir, extrêmement bien faite qui explique tout sur les définitions.

C'est par ici: Définitions selon adesir.

{...}j'ai essayé de générer un fichier en MPEG2-TS AVCHD 1900*1080 et l'image pixélise un max, outre le fait qu'il a bossé plus de 12 heures pour un film d'une heure.{...}

Le seul fichier video qui rend correctement est en Divx 1280*720

J'ai un portable HP {...}

Les portables, c'est de loin pas top pour faire du montage vidéo, désolé....

Donc, la lenteur, c'est normal (d'autant plus que la version actuelle est assez critiquée, et qu'elle est plutôt lente suivant les configs, donc sur un portable....).

Quant à la pixelisation, c'est un peu normal si tu demandes à augmenter la résolution initiale. Tu as filmé en 1440, donc pourquoi vouloir passer en 1900 ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai compris le coup du pixel carré/rectangulaire.

Je viens de refaire un test en 1440/1080 16*9, mais c'est à peine mieux coté pixellisation. Par contre 3 fois moins de temps.

Je viens de constater aussi le film d'origine est en 5.1 alors que celui généré est en Stéréo et je ne vois pas comment changer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la pixelisation, comme je te l'ai dit, il faut que tu fasses un rendu dans la résolution INITIALE, et non pas en Full HD 1900 !!

Pour le son, dans les options de rendu, tu coches "Son Dolby Digital".

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carmiel et DV,

Pour Carmiel, je voudrais apporter quelques précisions.

Les problèmes de pixellisations pour de films relativement longs (plus de 30 minutes) sont

des problèmes connus et non résolus. Studio 14 ne fait tout simplement pas son boulot

correctement ! Voir les rubriques pixlellisations et tremblements et autres problèmes d'encodage

AVCHD.

Par ailleurs je m'inscris en faux sur la question des portables. Le mien est un HP Pavilion dv8

1090EF avec puce i7 et carte graphique NVIDIA geforce 230M with CUDA et je peux dire que

ça dépote ! Bon, c'est plutôt un transportable qu'un portable, mais quand même !

Pour ce qui est du son, DV, tu devrais faire plus attention. Studio 14 offre deux possibilités de

sortie : sortie fichier ou sortie disque. Dans la sortie fichier, le son est transformé d'autorité en

stéréo et ce n'est pas de choisir dolby digital qui y change quelque chose ! Pour conserver le

son 5.1 il faut choisir la sortie disque, soit DVD AVCHD, soit blu-ray et cocher la case sans graver.

Dans ce cas, studio 14 crée sur le disque dur une structure de pseudo blu-ray ou vrai blu-ray

(dossiers BDMV/STREAM) sous la quelle on retrouve un fichier 00000.m2ts qui est équivalent à

la sortie fichier à ceci près que (allez savoir pourquoi !) le son 5.1 est préservé. Il suffit ensuite

d'xtraire ce fichier et de le renommer à sa guise.

En résumé, il faut donc éviter à tout prix la sortie fichier qui d'ailleurs me paraît suspecte

à d'autres égards (MPEG2 TS, est_ce vraiment de l'AVCHD ?)

Ai-je été assez clair ?

jfc

P.S. pour DV : Houlà! NOËL il a vraiment l'air fâché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caaa maaaarche :smiley16:

Merci pour le tuyau

Le son c'est réglé il sort bien en 5.1 et la vidéo est normale (pas de pixelisation).

Toutefois une petite question, le flux d'origine est en AVC alors que dans le blue Ray c'est du Mpeg.

C'est quoi la différence ?

Ah pour la performance, sur le portable c'est supportable comme cela, mais je vais squatter le pc de mon fils (plus performant), je ferai les montages sur le portable mais la génération sur le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caaa maaaarche :eusa_clap:

Merci pour le tuyau

Le son c'est réglé il sort bien en 5.1 et la vidéo est normale (pas de pixelisation).

Toutefois une petite question, le flux d'origine est en AVC alors que dans le blue Ray c'est du Mpeg.

C'est quoi la différence ?

Ah pour la performance, sur le portable c'est supportable comme cela, mais je vais squatter le pc de mon fils (plus performant), je ferai les montages sur le portable mais la génération sur le sien.

Bonsoir,

Ah ! Nouvelle précision :

Tu as dû choisir la sortie disque blu-ray. Attention ! Dans ce cas, il faut aller voir dans paramètres.

Tu as deux possiblités de format de sortie : dans type d'image, tu as le choix entre

BDMV (mpeg2) et BDMV (AVC).

Il faut choisir AVC si tu veux de l'AVCHD ! Sinon, tu obtiens du mpeg2 HD qui n'est pas le format

d'origine du caméscope. Sacré bordel non ?

Pour ta sortie sans pixels, je suis jaloux ! Chez moi, ça pixellise dans tous les formats de sortie

possibles ! Mais bon. Je suis content quand même d'avoir pu te faire profiter de mes propres

déboires.

Pour la performance, je pense que la puce et la mémoire ram de ton portable devraient être

suffisantes. Il faudrait donc plutôt regarder du côté de la carte graphique qui ne doit pas faire

le poids.

à +

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Effectivement je n'avais pas vu cette option.

Ah oui, pas simple de s'y retrouver dans cette imbroglio de formats.

Bon, je crois que je commence à arriver à jongler entre les bugs et les fonctionnalités.

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Pour ce qui est du son, DV, tu devrais faire plus attention. Studio 14 offre deux possibilités de

sortie : sortie fichier ou sortie disque. Dans la sortie fichier, le son est transformé d'autorité en

stéréo et ce n'est pas de choisir

{...}

P.S. pour DV : Houlà! NOËL il a vraiment l'air fâché !

Bien m'sieur, je ferai plus attention dorénavant. Mais qui dit modo, ne dit pas infaillible, et vous êtes justement là, vous autres, pour aider les forumeurs.

:eusa_clap:

Quant à Noël, je n'ai pas encore vu son post, mais je ne l'ai pas souvent vu satisfait ces derniers temps.... Ma fois, ça passera, y a pire comme malheur dans la vie.

Carmiel, bien content que tout se solutionne. A bientôt sur le forum,

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation