Aller au contenu

Plutôt trépied ou caméra d'épaule ?


Plutôt trépied ou caméra d'épaule ?  

7 membres ont voté

  1. 1. En générale vous êtes plutot trépied ou caméra d'épaule ?

    • Non ! jamais cela détériore le film !
      0
    • Oui, parfois. Dans les scènes d'action (les experts, ...)
      6
    • Oui ! Tout le temps. (Stargate Univers, ...)
      1
    • Oui ou Non je ne sais pas et je vais m'expliquer.
      0


Messages recommandés

Bonjour,

Dans la mesure ou j'attaque le tournage de mon film bientôt je commence à me soucier de ces petits détails techniques qui parfois font toute la différence.

Alors que ce soit dans le film que vous allez regarder ce soir à la télé, tout à l'heure sur internet (court métrage sans grande ambition) ou celui que vous allez tourner prochainement que préférez-vous ?

Max

PS: N'hésitez pas à compléter votre réponse par un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le trépied ou l'épaule ? Ce n'est pas un dilemne, cela dépend de l'utilisation que l'on veut faire de la caméra et du dynamisme que l'on veut transmettre dans l'image.

Quand on est paresseux, qu'on dispose de peu de place autour de soi, qu'on filme dans l'urgence, la caméra en mains ou sur l'épaule sera la solution utilisée.

Quand on est exactement dans le contraire de ce que je viens d'énumérer, et si en plus on tient à des images léchées, et notamment avec l'emploi d'une focale assez importante, le trépied est indispensable.

J'ai remarqué qu'en me forçant un peu à monter mon camescope sur trépied, le résultat est quand même plus maîtrisé. La mode reporter, avec l'image qui bouge tout le temps, ça finit par fatiguer les yeux et le spectateur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai finit mon court métrage et je pense avoir réussi un mix entre les plans stabilisées et les plans en mouvement. En plus avec le stabilisateur de mon CX550 j'ai réussi à imité des travelling...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation